Identification Inscription

Recherche :

Accueil du site > Actus > Infos > Grossesse et licenciement : victoires de la Halde
|

Grossesse et licenciement : victoires de la Halde

La Halde, Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité, a remporté deux procès concernant des licenciements de femmes enceintes.

La première femme enceinte était directrice de publicité dans une société éditant des magazines. A 37 ans, elle avait été éloignée de son poste à son retour de congé de maternité. L’entreprise lui avait ensuite proposé des postes moins importants : suite à ses refus, elle avait alors été licenciée.

L’autre affaire concernait une femme qui avait effectué près de 200 missions en CDD, avant d’enfin obtenir un contrat en CDI. Mais au moment d’annoncer sa grossesse, elle a été licenciée dans la période d’essai de son CDI.

Ces deux affaires montrent le nouveau rôle que compte jouer la Halde contre les discriminations à l’emploi, et notamment concernant les femmes enceintes. En 2009, la Halde est intervenue 300 fois, suite à des plaintes de femmes licenciées après leur grossesse.


< Article précédent : La garde alternée de bébé généralisée ? Article suivant : Le vaccin Rotarix suspendu >

Réagissez sur "Grossesse et licenciement : victoires de la Halde"