Des bébés "loup-garou"

En Espagne, des bébés avec le syndrôme du "loup-garou" ont été signalés. Les autorités ont enfin trouvé la cause de ce phénomène. Babyfrance fait le debrief avec vous.


Des bébés "loup-garou"

Qu'est-ce que le syndrôme du "loup-garou" ?

Le syndrôme du "loup-garou" ou hypertrichose correspond au fait de voir des poils pousser sur l'ensemble du corps de façon importante. Des cas ont été signalés, dès Juin, en Espagne : les victimes de ce syndrôme étaient des bébés.

Quelle est la cause ?

Après une enquête, il a été établi que ces bébés développaient une pilosité très importante après avoir pris des médicaments contre le reflux gastrique (oméprazole).

Il s'est avéré, qu'en réalité, à cause d'un problème d'étiquetage, les médicaments présentés comme de l'oméprazole contenaient minoxidil. Ce dernier est utilisé contre la chute des cheveux.

Cette erreur a donc eu pour conséquence une pousse des poils très anormale chez certains nourissons. L'effet devrait disparaître après la prise de la médication.

Le laboratoire responsable de cette erreur a été fermé pour éviter toutes erreurs supplémentaires.