Présentations

8 messages • créateur : Alinusette

Alinusette
Débutante

(26 ans, ST NICOLAS (LG ) • 5 messages)

Bonjour! Alors, enceinte de BB2, je l'ai appris il y a quinze jours! On a été très étonné car pour ma première fille nous avons mis 8 mois avant que je ne tombe enceinte (hyperinsulinisme et cycle très irrégulier entre 35 et 60jours). Et la j'ai arrêté ma pilule en juillet, eu mes règle fin aout et enceinte! On réalise pas encore du coup! première visite gygy le 21 octobre! Hâte d'avoir tout les détails, les rdv important et de voir sur petit écran la crevette histoire de bien se mettre en tête que oui, je suis enceinte! car en plus, à part un peu fatiguée et ballonnée, je n'ai pas vraiment de symptôme. j'ai juste un peu moins d'appétit du coup alors que j'entame le 2e mois, pas encore pris un gramme (25kg pris à la 1ère sniff mais tout perdu et 10kg encore en moins l'année suivante). J'aimerais pouvoir discuter un peu avec d'autres futures mamans, première grossesse ou 2e- 3e- .... Je croise les doigts pour que celle-ci se passe mieux que ma première (allitée au 4e mois jusque la fin col effacé à 2cm dès le début et contraction). N'ayant pas beaucoup de famille, la plupart habitant à 2h30 de chez moi je suis souvent seule alors je trouverai sympa de discuter avec d'autres mamans! bisoux!
Sissy
Débutante

(31 ans, FLEMALLE • 4 messages)

Bonsoir je viens de découvrir il y a 2 jours par test urinaire que j'étais enceinte de mon premier bébé. J'ai 31 ans et je suis un peu perdue lol J'espère pouvoir être un peu guidée et pouvoir discuter de cette expérience avec d'autres (futures) mamans.
Alinusette
Débutante

coucou et bienvenu! Par expérience  la première  grossesse est stressante: on ne connait rien. Si tu as des questions ou autre pas de soucis. Déjà  a ton premier rdv ton gynécologue  va t'expliquer un peu le déroulement  de la grossesse. En tt cas félicitations! 

Sissy
Débutante

Merciiii . j'ai lu beaucoup sur le sujet et j'ai une formation de puéricultrice le déroulement de la grossesse ca va encore. C'est surtout sur ce qui est rdv médicaux au début surtout. Là je vais chez le médecin mardi pour lui demander une prise de sang pour confirmer la grossesse mais après??
Alinusette
Débutante

Prends déjà rdv avec gynéco au pire tu annule si faux positif (ou aller controler quand meme). les délais sont long (j'ai fait ma prise de sang le 30 septembre et eu rdv que hier! en téléphonant sans cesse sinon début novembre). Le gyné controlera le foetus te dira ta date d'accouchement te demandera si tu a des symptomes et prendra ton poids. Ensuite c'est une visite par mois de controle et tu as trois echo: une a trois mois, une à 5-6 et la dernière à 8. durant ses echos il vérifie si ya pas d'anomalies. Une prise de sang a chaque rdv et un test glycémique vers les 6 mois. Si ta grossesse est normale rien de plus; Les grossesse à risque sont vues plus souvent et ont parfois d'autres examens.

Sissy
Débutante

Hello confirmation par prise de sang que je suis bien enceinte. J'attends de recevoir le papier du médecin avec le résultat pour pouvoir prendre mon rendez-vous chez le gynéco hiii je suis trop heureuse :)
Alinusette
Débutante

ha super ;p encore félicitations!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.