14 mois d'écart

17 messages • créateur : FionaKillian

liyannou
Débutante

(32 ans, VAY • 2 messages)

Bonjour moi je suis aurélie je suis nouvelle j ai déja un petit garcon de 8 mois et demi et j'attend un 2 eme bébé pour le 3 janvier 2010. J'aimerai savoir comment vous vous etes organisée notament pour les sorties car je ne sais pas si je change ma poussette pour une double ou bien acheter un marche pied a fixer sur ma poussette actuelle(j'ai vu en magasin que c'est a partir de 3 ans mais il en aura que 16 mois)comment avez vous fais. Voila c'est bete mais c'est ma principale préoccupation(lol) Sinon avez vous pris un congé parental pour votre 2 eme?La je fini celui de mon 1 er enfant et je reprend le 1 er juin pour repartir le 20 nov maxi. Je vous demande cela car j ai peur de dégenter en restant a la maison car la je suis tres bien avec mon fils mais j ai quand meme hate de bosser car parfois il est tres chiant(et pourtant j en est raz le bol de mon boulot)donc j espere que bb 2 sera plus calme.Voila mon roman est terminé. BREF J ATTEND VOS TEMOIGNAGES QUELQU ILS SOIENT;
fandelisa
Débutante

(31 ans, SAIN BEL • 2 messages)

Bonjour moi je suis aurélie je suis nouvelle j ai déja un petit garcon de 8 mois et demi et j'attend un 2 eme bébé pour le 3 janvier 2010.J'aimerai savoir comment vous vous etes organisée notament pour les sorties car je ne sais pas si je change ma poussette pour une double ou bien acheter un marche pied a fixer sur ma poussette actuelle(j'ai vu en magasin que c'est a partir de 3 ans mais il en aura que 16 mois)comment avez vous fais.Voila c'est bete mais c'est ma principale préoccupation(lol)Sinon avez vous pris un congé parental pour votre 2 eme?La je fini celui de mon 1 er enfant et je reprend le 1 er juin pour repartir le 20 nov maxi.Je vous demande cela car j ai peur de dégenter en restant a la maison car la je suis tres bien avec mon fils mais j ai quand meme hate de bosser car parfois il est tres chiant(et pourtant j en est raz le bol de mon boulot)donc j espere que bb 2 sera plus calme.Voila mon roman est terminé.BREF J ATTEND VOS TEMOIGNAGES QUELQU ILS SOIENT;
fandelisa
Débutante

(31 ans, SAIN BEL • 2 messages)

Bonjour moi je suis aurélie je suis nouvelle j ai déja un petit garcon de 8 mois et demi et j'attend un 2 eme bébé pour le 3 janvier 2010.J'aimerai savoir comment vous vous etes organisée notament pour les sorties car je ne sais pas si je change ma poussette pour une double ou bien acheter un marche pied a fixer sur ma poussette actuelle(j'ai vu en magasin que c'est a partir de 3 ans mais il en aura que 16 mois)comment avez vous fais.Voila c'est bete mais c'est ma principale préoccupation(lol)Sinon avez vous pris un congé parental pour votre 2 eme?La je fini celui de mon 1 er enfant et je reprend le 1 er juin pour repartir le 20 nov maxi.Je vous demande cela car j ai peur de dégenter en restant a la maison car la je suis tres bien avec mon fils mais j ai quand meme hate de bosser car parfois il est tres chiant(et pourtant j en est raz le bol de mon boulot)donc j espere que bb 2 sera plus calme.Voila mon roman est terminé.BREF J ATTEND VOS TEMOIGNAGES QUELQU ILS SOIENT;
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et moi aussi, j'ai une puce de 8 mois et suis enceinte de 6 mois et demi... Une de mes préoccupations est aussi la poussette, nous allons réinvestir dans une double car Lisa ne marchera qu'a peine a la naissance de sa petite soeur! En ce qui concerne le congé parental, j'avais pris 6 mois pour BB1 celui ci se terminera debut aout et mon congé mat commence 15 jours apres, j'ai pu réccuperer des congés non-pris en 2008 pour faire la jonction entre les deux. La question ne se pose meme pas en ce qui concerne la prise du congé de 3 ans, en effet, c'est trop bete de faire garder deux bebes et d'aller bosser, financierement, on s'y retrouvera mieux que je reste a la maison, et puis les 1eres annees sont essentiels pour nos ptits bouts... A toi de voir... Tu pourras quand meme les emmener voir d'autres enfants pour qu'ils se sociabilisent en creche ou autres et aménage toi du tps meme si c'est compliqué mais c'est dommage de retourner bosser en les laissant derriere toi alors qu'ils ont le meme age a quelques mois pres... Bon courage a toi, ...
perrinecelia
Débutante

(28 ans, JOUE LES TOURS • 27 messages)

Bonsoir, j'ai été fidèle à babyfrance lorsque j'attendais ma seconde fille et maintenant qu'elle grandis et que j'ai un peu plus de temps donc je suis de retour sur le site!!! Ton post m'a interpellé car j'ai 23 ans et mes filles ont aussi 13 mois d'écart!! C'est génial mais speed!!!! ma première a eu 2 ans en avril et ma seconde 1 an en mai, voilà pour l'info, ce serait sympa qu'on puisse échanger nos expériennces maternelles étant donné que nous avons quasi le meme age et nos ptit bouts aussi!! au plaisir de te lire,
carole49b
Débutante

(26 ans, ANGERS • 1 message)

bonjour!!!!! petite nouvelle sur ce forum, j'ai 22 ans je m'appelle Carole,et je vie en couple j'habite Angers(49) je suis Maman d'une petite Léa de 2ans( elle est née le 26mai 2007) et enceinte d'un petit Kévin . je suis a 5 mois passé , presque a 6 mois de grossesse il est prevu pour le 12 octobre 2009!!!!! quand notre fils naitra Léa aura 2 ans et 6mois et notre fille est assez autonaume donc j'èspére que nos deux enfants s'entendra merveille. mes je voudrais savoir comment vous vous organisé???? car mon homme travaille très tard, de 7h00 a 22h00 du lundi au jeudi et le samedi il gère sa societé d'informatique. du coup je serai toujour seul la semaine sauf le vendredi et le dimanche ou il est a la maison avec nous!!! ma fille est une pile électrique , mes bon c'est notre trésor et j'éspere que kévin sera moin énergique que notre fille lol voila je pense avoir tout dit a bientot
Simra
Simra
Mon mari et moi voulions au moins un an et demi d'écart et là il y en aura 19, donc c'est génial !
azazelle
azazelle
liyannou je te conseille la poussette double pour la simple et bonne raison que ton petit garçon sera encore petit a l'arrive du 2eme et que parfois en balade il pourra encore avoir envie de dormir! j'ai eu le cas les 2 miens on 14 mois d'écart et je bénissais ma poussette tous les jours et je la bénis encore sinon il y a aussi une autre alternative qui est l'écharppe de portage pour le 2eme et la poussette simple je fais ca maintenant avec le 3eme moi je mets les 2 "grands" 2 ans 1/2 et 19 mois dans la poussette double et le ptit dernier 1 mois et 4 jours dans l'écharppe de portage! carole pour les horaires ce n'est pas facile d ete dire de faire comme ca ou comme ca malheureusement c'est plutot eux qui nous mettent leur horaire voir si le 2eme sera un gros dormeur? s'il mangera souvent ou pas? comment ta fille a prendre la naissance? enfin tout ca tu le verra au fur et a mesure!! et tout ca se mettra en place naturellement tu verras! peu etre pas les 3 ou 4 premier mois mais après tout rouleras!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous choqué(e) de voir des familles homoparentales dans les publicités ?
Découvrez les photos de la communauté Baby