18 ans & folle envie d'être maman

2 messages • créateur : Alisson_Héricks5565

Alisson_Héricks5565
Alisson_Héricks5565
Voila, j'ai eu 18 ans, et depuis très longtemps, j'ai envie d'être maman, je me sent vraiment prète a acceuillir un petit bout :) et pour le moment, c'est de pire en pire !!! Mon copain a 18 ans, on est ensemble depuis 2ans et demi, et c'est l'amour fou ! Mais lui, ne semble pas prèt a être papa Et puis, comment faire niveau finance ? Il a un travail, moi je suis encore aux étude (je vais commencer ma dernière année en septembre). j'ai peur de ne pas savoir assurer aux besoin du bébé ... as t'on des aides financiaires a la naissance ? Je ne sais pas non plus au niveau des études, je n'ai pas envie d'arreter, donc j'ai calculer, si je tombe enceinte vers la moitié de l'année scolaire, sa irai, je ne serai pas dérangée pour les examens, etc ^^ Pour le travail aussi, comment faire si je suis enceinte et que je dois chercher un travail? me prendrons t'il? J'ai peur de la réction de mes parents. La dernière fois que je lui ais dit que je voulais un enfant jeune, elle m'as répondu :"ne fais pas cette erreure" cool, merci maman Mon père me dit: "pense a ta jeunesse, tu va regretter plus tard, ... mais moi je m'en fous de sortir tout les week-ends, me seule préocupation ,c'es un bébé :) Hihi, voila :)
doro555
doro555
salut alisson !! un bébé c est quelque chose qui doit etre murement réfléchi et surtout décidé à 2. ce serait vraiment bien que ton copain en aille lui aussi l envie parceque lui faire un "enfant dans le dos" ce serait pas du tout la solution , il pourrait prendre peur voir meme te quitter on sait jamais ... si votre couple est bien solide comme tu dis et que vous vous aimez tout ira bien , essaye vraiment de lui dire ce que tu ressens , de le rassurer , lui dire que tu l aimes et que ton plus grand reve serait de fonder une famille avec lui mais le forcer encore une fois je pense pas que ce soit bien je sais tres bien que lorsqu on a l envie d etre maman rien ne peut nous faire sortir ça de la tete , et tant que tu auras pas ton bébé tu resentiras ce vide j ai moi meme eu mon premier petit coeur à 20 ans ( enceinte à 19 et accouché à 20). ensuite mon 2eme à 22 ans et la j ai 24 ans et je vais bientot accoucher de ma 3eme merveille . donc tu vois je suis moi meme une jeune maman et je te comprends tres tres bien . maintenant un cas est pas l autre et faut vraiment y reflechir , peser le pour et le contre et mettre tout en oeuvre pour que ce bébé arrive dans de bonnes conditions un bébé c est merveilleux mais ça demande beaucoup beaucoup d attention , et une fois qu il est la impossible de faire machine arriere , c est pour la vie quand je suis tombee enceinte mon chéri terminait sa derniere année de supérieur et moi j etais sans emploi. on habitait chacun chez nos parents ... je suis allée vivre la bas pendant 1 an environ le temps que mon copain finisse ses etudes et qu on trouve une maison . à peine sorti de l ecole il a trouvé un travail donc on a eu de la chance. on a trouvé une maison qu on a dabord loué et puis finalement on l a achetée et tout se passe tres bien maintenant mais on a du beaucoup travailler , on a fait quelques "sacrifices" et surtout on etait bien entouré par notre famille qui nous soutenait question sortie , on aimait bien sortir tous les 2 ( enfin de temps en temps ) et evidemment avec nos enfants on a pas su continuer cela mais ça ne nous derange pas du tout parce que notre vie de famille nous convient amplement on a remplacé les sorties par quelques soupers à la maison entre amis .. et j avoue que j aime mieux ça un enfant ça change toute une vie mais quand on y est bien préparé c est merveilleux enfin voila je t explique un peu mon experience pour te dire de bien reflechir , mais que voila c est possible à condition d etre pret et d etre 2 pour le faire cet enfant concernant les aides financieres nous on en a jamais eu , à part la prime de naissance et puis evidemment les allocations familiale mon papa etait pas super content quand je lui ai annoncé que j etais enceinte mais maintenant il est le plus heureux des papy lool meme si il a eu peur pour moi ce qui est normale tiens nous au courant de ta decision

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Mettre un cliché de l'échographie du foetus sur son ventre, pour ou contre ?
Découvrez les photos de la communauté Baby