21 mois, qu'un bibi pour le diner ?

14 messages • créateur : Helomars

Helomars
Helomars
en ce moment ma 'tite priska ne veut plus rien manger. elle veut que des gateaux, du chocolat et des fruits. je cede pas bien sur, sauf pr les fruits ;) le soir elle veut rien, pas de pates, riz, légume, soupe rien ! qu'un tout petit biberon de lait au chocolat (meme pas 150ml)... je l'allaite encore donc elle a une ou deux tt la nuit, mais toute petite. le matin, qu'une tétée et le midi pas grand chose non plus. elle a l'air en forme mais je m'inquiete un peu. je sais pas si c une phase ou si elle aime rien ? si c des caprices ?
Nouche
Nouche
bonjour helomars, je peux pas t'aider vraiment parce que j'allaite pas mon fils et qu'il mange vraiment bcp !! mais comme a fille il veut que des gateaux, chocolats ou des trucs comme des poissons panés, pommes noisettes et tout ça. je sais pas si c'est mieu qu'elle mange rien ou qu'elle mange des trucs mais pas équilibré !!
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

il ne faut pas s'inquiéter, mon fils du même âge fait la même chose, il a des phases durant lesquelles il va dévorer et d'autres durant lesquelles il mange très peu et un biberon 150 ml suffit le soir et il tient jusqu'au lendemain. Il est très rare qu'un enfant se laisse mourir de faim, si vraiment tu vois qu'elle perd plus de 2 kilos, va voir le pédiatre mais sinon, laisse la se réguler, ils ont des phases de croissance où ils mangent plus et d'autres de stabilisation où ils mangent moins...
celine3814
celine3814
salut, alors ne t'inquiette pas pour ça ! mon fils me le fait régulierement ! même encore maintenant alors qu il va avoir 4 ans ! c'est des périodes, ça va ça vient ... courage !
miniboys
Confirmée

(28 ans, LA MONTAGNE • 2319 messages)

coucou tu fais bien de pâs ceder, ce serait dommage qu'elle mange des gateaux a la place de son repas, mais on peut pas lui en vouloir d'essayer la coquine par contre, je trouve très bien l'allaitement longue durée, et a priori une tétée au sein le soir me parit etre une bonne solution pour pallier ce ptit appétit mais pourquoi la nourrir encore la nuit ????? tu peux la caliner si elle réclame et que tu veuille repondre a sa demande sans lui donner a manger, elle a presque 2ans et n'a plus du tout le besoin physio de manger la nuit, d'ailleurs si tu la caline tout en refusant de la nourrir, tu aura surement une crise mais elle se regulera aussi peut etre plus facilement sur un diner et une nuit de jeun jusqu'au petit dejeuner. ce ne sont que des suggestions
Helomars
Helomars
coucou les filles ! effectivement c'est des phases parce que depuis mon message elle mange pas mal meme si elle est toujours tentée par le sucré... question pratique d'ailleurs, vous donnez combien de petits gateaux par jour maximum ? je sais pas trop ou mettre la limite !! et pour la tétée la nuit, elle mange pas vraiment, c'est plus un calin et ça la rassure... et surtout, je me rendors vite alors que si je caline c'est looooooong
Lily
Lily
Je me permets de reprendre le sujet parce qu'en ce moment, les repas c'est l'horreur avec ma fille. Elle ne veut rien avaler à part ses tisuisses (ces petits suisses). Je ne la force pas à manger mais je commence à m'inquiéter; J'ai l"impression qu'elle perd de son petit ventre rond. Est-ce que d'après vous je dois lui donner le dessert quand même ?
melisa1
melisa1
Coucou Heureusement que ce ne sont que des passages!Mon fils me fait egalement le coup des jours ou il ne veut pas boire son biberon le soir,des jours ou il ne veut pas boire de biberon le matin! Lui ne mange pas de yaourts,il n'aime pas...Donc ca m'inquiete aussi qd je ne le vois pas boire son lait!Mais le calcium se trouve aussi dans les legumes et d'autres aliments donc ca va! Ns pour les gateaux je ne donne que vers 16h00 je suis contre que l'on bourre mon fils de" bonbons"et de chocolat!Car lorsqu'il va chez maman monsieur se sert,et je rentre en conflit avec mes parents,car je ne suis pas d'accord!Un ca va,mais deux,trois,faut pas exagerer! Pour les desserts,j'estime que si enfant ne mange pas son repas c'est qu'il n'a pas faim,donc il n'a pas faim pour son dessert!Ca depend aussi de l'age de ton enfant ici pas de dessert si on ne mange pas son repas! maintenant chacun son point de vue!ma pediatre me dit tjrs un enfant ne se laisse pas mourir de faim!!!!!!!Une phrase qui est dur a entendre mais pour moi cette phrase veut dire!vs proposer sa nourriture s'il ne mange pas tant pis il n'aura rien d'autres en retour! Ma fille de 6mois reste 10heures sans manger ca c inquietant!!!mais miss se ratrape la nuit pour tetee!!!!!! tout le monde galere a de smoments donner pour faire manger c enfants! On va se dire que ce sont des mauvais passage,et que ca ira mieux demain....
Helomars
Helomars
Coucou Lily ne t'inquiète pas, ma fille a eu une phase comme ça, tres longue mais en ce moment par exemple elle mange comme 4 ! Enfin par rapport a d'habitude. Moi le soir quand elle veut pas du plat je lui donne quand meme un dessert, psychologiquement je n'aime pas qu'elle ne mange rien avant de se coucher. Quand elle veut pas manger le soir elle mange avec nous comme ça ça lui donne envie et elle picore. Un gressin, une vache qui rit, un peu de pomme, une bouchée de pâtes... Au final ça va... En tout cas je pense, ne la force pas ! C'est ce que me répète le pédiatre, meme a son âge !
fati-yaya
fati-yaya
ben oui ça arrive parfois ! et même des fois ça m'arrange ! (ou la pas bien maman !) non mais sans blague des fois on rentre un peu tard un peu fatigués yasmine est un peu au radar (moi aussi d'ailleurs !) elle n'a pas trop envie de manger à table et un bibi est parfois le bienvenu !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Emmener bébé au fast food:
Découvrez les photos de la communauté Baby