A besoin d'aide.

4 messages • créateur : Cléa_Wafik7524

Cléa_Wafik7524
Cléa_Wafik7524
Bonjour ma fille de 15 mois refuse de manger des morceux des qu'il y en a de trop cest a base de haut le coeur et de vomissement. Elle a 12dents donc de quoi macher. De plus elle adore mangé du pain ou des biscuits.Mais pour ses repas elle se contente de purée ou de petit pots pour les bébés de 8mois. Avez vous deja connut ça que puis-je faire pour lui faire mangé des morceaux.
Marie_0208
Débutante

(33 ans, TOUFFLERS • 4 messages)

Ma fille de 18 mois mange encore beaucoup de purée et mixé... quand je n'ai pas le temps de lui faire un repas frais, ele se régale encore avec un pot 8 mois. Il y a des pots 12 mois (les assiettes ou les pots nestlé qui ne passent pas du tout) Pour le coup le soucis vient plus de moi, je n'ose pas trop lui donner de morceaux. Elle l'a vite repéré et faisait semblant de s'étrangler... Pour les gateaux pas de soucis et chez sa nanou, elle mange quelques fois des morceaux, car elle veut ce que les autres mangent. Je retente ensuite chez moi. dernièrement elle a manger des pois et carottes non mixés chez nanou alors que moi je lui mixais le tout. Maintenant je ne les mixe plus. Mais bon, elle n'a pas de problème de poids et se porte bien. est ce que ta fille mange seule? Peut etre que le fait qu'elle prenne seule ses morceaux l'aidera à apprécier d'avantage. Est ce qu'elle réclame ce que vous mangez? Pareil, par imitation, elle voudra peut etre manger en morceaux Mais moi je ne m'inquiète pas. Peut être ai je tord... En tous cas, les enfants repèrent très rapidement "le pouvoir" qu'ils ont lors des repas. Ne stresse pas, propose lui des morceaux et de la purée, elle ferra peut être son propre choix. Tiens moi au courant
Merine78
Passionnée

(36 ans, PONCINS • 4351 messages)

Ma fille de 18 mois mange encore beaucoup de purée et mixé... quand je n'ai pas le temps de lui faire un repas frais, ele se régale encore avec un pot 8 mois. Il y a des pots 12 mois (les assiettes ou les pots nestlé qui ne passent pas du tout) Pour le coup le soucis vient plus de moi, je n'ose pas trop lui donner de morceaux. Elle l'a vite repéré et faisait semblant de s'étrangler... Pour les gateaux pas de soucis et chez sa nanou, elle mange quelques fois des morceaux, car elle veut ce que les autres mangent. Je retente ensuite chez moi. dernièrement elle a manger des pois et carottes non mixés chez nanou alors que moi je lui mixais le tout. Maintenant je ne les mixe plus.Mais bon, elle n'a pas de problème de poids et se porte bien.est ce que ta fille mange seule?Peut etre que le fait qu'elle prenne seule ses morceaux l'aidera à apprécier d'avantage. Est ce qu'elle réclame ce que vous mangez? Pareil, par imitation, elle voudra peut etre manger en morceauxMais moi je ne m'inquiète pas. Peut être ai je tord... En tous cas, les enfants repèrent très rapidement "le pouvoir" qu'ils ont lors des repas.Ne stresse pas, propose lui des morceaux et de la purée, elle ferra peut être son propre choix.Tiens moi au courant
je suis entièrement d'accord sur "le pouvoir qu'ils ont lors des repas" je suis en plein de dedans avec mon dernier qui me fait tourner en bourrique!! Chez nounou il mange de tout, et ici il me fait la misère!! Pas facile de rester calme, mais il faut être ferme, et essayé que le temps de repas soit un moment de plaisir et non de bagarre...
Merine78
Passionnée

(36 ans, PONCINS • 4351 messages)

Je penses également que tu devrait essayer de l'a laisser manger seule, moi aussi j'ai eu du mal à lui faire manger des morceaux... je mixais tout!! du coup j'y suis allé progressivement, j'ai mixé un peu moins, et ça fini par passer... il faut s'armer de patience.. une nouvelle texture n'est pas facile à assimiler pour nos petits

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le congé de maternité, vous le trouvez:
Découvrez les photos de la communauté Baby