absence de règles

17 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour à toutes, J'ai besoins de vos témoignages pour m'aider à comprendre un peu ce qu'il m'arrive. J'ai arrêté la pilule le 23 septembre. depuis j'ai eu mes règles le 27 octobre (cycle de 30 jours) puis le 30 novembre (cycle de 35 jours) et depuis, rien. J'ai fait deux tests de grossesse, un à J+41 et un à J+50, tous les deux négatifs. Aujourd'hui, j'en suis à J+53 et toujours rien. J'ai rendez-vous chez ma gynéco mercredi, mais j'avoue que je 'minquiète quand même. Oui je subis beaucoup de stress en ce moment (maison en construction), oui j'ai eu de règles irrégulière à l'adolescence. Mais il y a trois ans j'ai dû arrêter la pilule pendant trois pour subir une opération esthétique. Pendant cette période d'arrêt, mes règles étaient règlées (c'est le cas de le dire) comme du papier à musique 28 jours tout juste. Evidemment, ma petite vie était aussi plus paisible. Mon compagnon et moi avons pris le parti de ne pas se faire des câlins uniquement en fonction du cycle d'ovulation et de "laisser faire la nature" du moins pour les premiers mois. Ne pas être enceinte ne serait là tout de suite un trop gros drame en soit, ce qui m'inquièterait vraiment c'est de savoir qu'il y a un problème médical derrière ce retard (problème hormonal, trompe bouchée,.....) bon d'accord il ne faut pas que je me fasses des idées noires et que j'attende la visite chez la doc, mais c'est dur d'attendre. Et impossible de ne pas y penser. D'autant plus qu'une copine vient d'annoncer avec fracas qu'élle était enceinte de trois semaines et que lors de l'annonce, les têtes se sont tourénes vers moi : "et toi c'est pour quand...." pas facile non plus à encaisser. Faites moi part de vos impressions, témoignages perso... Merci!
SANDRINEB98657
Débutante

(31 ans, ST PIERRE DU MONT • 5 messages)

le mieu c'est de faire une pds pour etre fixer car les test peuvent etre faussement possitif. sinon attend le rdv avec ton gygy qui sera te dire exactement ce qu'il en ai. bon courage!
ANNE-LAURED17751
Confirmée

(34 ans, ROSELIES • 612 messages)

le message datant de lundi, grigri a surement déjà été chez son gyné... Alors, quelles sont les nouvelles?
admina69541
Passionnée

Bien vu, suis allee chez le gyne hier. Pas de bebe en vue pour le moment, mais tout fonctionne super. Visiblement tout le stress de ce dernier a incite mes ovaires a se mettre en vacances.......un mois Heureusement, la, ils sont a nouveau en action. J'ai pu lui poser plein de question, elle m'a rassuree, et mon homme m'a soutenue. Même si bebe veut encore attendre avant d'apparaitre, je suis deja soulagee de savoir que tout est en ordre et fonctionne bien. Il nous ne reste donc plus qu'a nous appliquer ! Ah oui elle m'a prescrit aussi de l'acide folique.Z'avez du aussi en prendre avant d'etre enceinte ???
le message datant de lundi, grigri a surement déjà été chez son gyné...Alors, quelles sont les nouvelles?
ANNE-LAURED17751
Confirmée

(34 ans, ROSELIES • 612 messages)

alors, bon entrainement!!! Oui, l'acide follique empêche les malformations du bébé. Comme le processus de division cellulaire commence avant que tu ne saches que tu es enceinte, il vaut mieux commencer la cure avant. Il s'agit de vitamines en fait et il arrive souvent qu'on soit en carence de ce côté là. Mon gyné m'avait prescrit Folavit 0.4 et Omnibionta pronatal à prendre dès qu'on a essayé de faire bb1. Allez, bonne chance! et si tu as encore des questions, n'hésite pas!
oursonj
Débutante

(32 ans, SINT PIETERS LEEUW • 34 messages)

coucou, Ne tinquite pas de l acide folique c est tres bien pour le developpement d un bb.A 3mois de grossesse on m avait annoncer que j avais une enzym dans le corps qui fonctionnais qu a 50%, cece est genetique et arrive qu a 10% de la population, si cette enzym ne fonctionne pas a 100% mon bb savais avoir probleme cardio vasculaire, placenta ou bb tres petit. Mais grace a l acide folique mon enzym fonctionne a 100%, ca aide le developpement du dna du bb. Et je crois que si tu prend avant la grossesse ca peut donc aide a tombe plus vite enceinte je crois. j espere t avoir un peu aider biz
micaro
Passionnée

(34 ans, PAMEL • 3192 messages)

bonjour grigri moi aussi je prends de l'acide folique et omnibionta , il parait que c'est le meilleur mais tu peux que la prendre maximum 8 semaines , moi cela fait maintenant depuis le 20 novembre que j'ai arreter la pilule et que je prends la fin de la plaquette , car cela est toujours mieux de commencer le traitement avant de tomber enceinte ben voila , bonne merde a toi pour avant un petit bb au plus vite hé kis micaro
admina69541
Passionnée

jai eu le mê soucis que toi, je suis en essai bb1 depuis officiellement 3mois, je suis ss traitement clomid 1/2cp du 5 au 9émej, mon mari a efectué on test et lui tt va bien, et moi aussi dés à présent car le soucis était une absence d'ovulation sans contraception et qui plus est absence de règles alors voilà, je suis impatiente que bb pointe le bout de son nez!!! voilà, bonne chance à toi et tiens moi au courant si tu le désir...
admina69541
Passionnée

Merci a toutes pour vos reponses, au moins ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule a vivre la meme chose !!! Pour l'acide folique ma gyné m'a exactement dit que c'etait pour eviter les problemes de maformation nerveuse au niveau du futur bebe. Visiblement il est egalement preferable de commencer avant la grossesse surtout si on a pris la pilule (ce qui il me semble concerne pas mal d'entre nous!!!) Elle ma prescrit mithrafolic comme vitamine. Une petite recherche sur le net m'a appris que l'acide folique etait en fait de la vitamine B9 que lon trouve egalement dans les choux verts, les agrumes et en tres grande quantite dans les germes de ble....comme quoi!!! Pour l'acide folique
jai eu le mê soucis que toi, je suis en essai bb1 depuis officiellement 3mois, je suis ss traitement clomid 1/2cp du 5 au 9émej, mon mari a efectué on test et lui tt va bien, et moi aussi dés à présent car le soucis était une absence d'ovulation sans contraception et qui plus est absence de règles alors voilà, je suis impatiente que bb pointe le bout de son nez!!! voilà, bonne chance à toi et tiens moi au courant si tu le désir...
1527696314
Débutante

(27 ans, QUAREGNON • 2 messages)

J ai une petite fille me mtn je c est plus avoir de bébé pourquoi

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etre père après 60 ans
Découvrez les photos de la communauté Baby