Accouchement de nuit à vésale

19 messages • créateur : laurieb_18

laurieb_18
Débutante

(32 ans, LEUGNIES • 22 messages)

Bonjour, je suis terriblement paniquée.... En fait, je suis revenue de chez une amie qui avait le gynécologue monsieur vrankx de vésale. Elle a du aller de nuit(1h du mat) parce qu'elle avait perdu les eaux mais quand elle est arrivée à vésale, il n'y avait personne pour faire une péridurale de nuit (elle m'a dit qu'il n'y avait personne de garde pour une péridurale pensant la nuit) et que vrankx ne s'est pas déplacé parce qu'elle n'allait pas à son privé pour les visites.... Est-ce possible, avez-vous eu une expérience pareille ou au contraire avez-vous été ravi du service de nuit de cet hôpital???? Je panique vachement, REPONDEZ VITE SVP!!!!!!!!!!
GERALDINEB25154
Active

(38 ans, GOZEE • 292 messages)

bonjour laurie , je travaille a vesale , c'est un hopital qui a bonne reputation mais je crois que le fait que le gyné ne se deplace pas si tu ne va pas a son privé c'est dans tt les hopitaux , c'est pour ça que je vais en privé au mon j'etais sur que mon gyné serait la , j'avais le docteur walravens qui recoit a thuin mais elle est partie a notre dame a charleroi , je l'ai suivie la bas , sinon j'aurais accouché a vésale ,maintenant je peux me renseigner si il y a un anesthesiste de garde mais je suis en congé cette semaine donc tu aura la reponse la selmaine prochaine !
laurieb_18
Débutante

Bonjour et merci pour ta réponse rapide. C'est vrai que je serais beaucoup plus rassurée sur le fait de savoir quoi pour le service d'anesthésie de nuit, je ne conçois pas mon accouchement sans péridurale et si ce n'est pas le cas à vésale, il faudrait que je vois ça autre part..... C'est malheureux, j'habite juste sur la chaussée de vésale mais ça me fait tellement paniquer d'accoucher que si ça m'arrive en pleine nuit, je ne sais pas ce que je vais faire.....
GERALDINEB25154
Active

si ça peux te rassurer , j'ai fait des cour de preparation a l'accouchement , chez une kiné , je suis arrivée sereine a l'hopital et tt s'est bien passé , j'ai demandé la péri a 17h et les contractions on commencé a 7h00 les exercices de kiné m'ont bien aidée mais j'etais fatiguée , si ça avais été plus rapide je n'aurais pas demandé de péri ! si tu veux les coordonnée de la kiné !elle est a mont sur marchienne ! moi j'habite au champ des oiseaux !
laurieb_18
Débutante

Pour la kiné, justement, on m'a conseillé celle de vésale, le docteur saubain, je n'y suis jamais allée mais j'y vais le 05/03. La connais-tu? En as-tu déja entendu parler? Tu peux aussi me donner les coordonées de la tienne si jamais elle ne me plait pas.....
GERALDINEB25154
Active

bonjour laurie , je ne connais pas la kiné de vesale mais la mienne c'est gaeremink brigitte rue bordet a mont sur marchienne c'est tout pres de marcinelle "beau site" si tu connais son numero de tel c'est 071/439998 elle est super et si tu as besoin d'elle a l'accouchement elle se deplace même la nuit du moment que tu lui sonne qd tu pars a l'hopital comme ça elle sait aussi s'organiser ! pour l'anesthesiste de garde j'ai sonné a une collegue pour lui poser la question et il y a tj un anesthesiste sur place ! voila si tu as d'autres questions , a bientot gégé
laurieb_18
Débutante

Merci pour l'info, ça me rassure un peu quand même. Mais de toute façon, je retourne à la visite le 15 et au soir il y a qqchose sur la péridurale à 19h, je pourrai poser toutes les questions nécessaires....
francinea15848
Débutante

(42 ans, HANZINNE • 1 message)

bonjour,je souhaite te rassurer sur Stephanie Saubain,elle est geniale et sans elle malgré une peridurale ratee et en fin de nuit(5h30+-),je pense que l'accouchement aurait pris des allures de cauchemars.Des qu'elle est rentree dans la salle de travail,tout a pris un autre sens et plus facile surtout.Je suis rentree vers 4h45 du matin au vesale et j'ai eu ma peridurale vers 5h30 du matin.Mais pour la deuxieme injection elle n'a pas fait d'effet et Stephanie a tres bien repris le relais.Aujourd'hui nous attendons notre deuxieme bebe pour fin octobre,je reprend Stephanie comme kiné et dr vrancks comme gyné.Je te souhaite un beau bebe et renseigne toi directement auprés d'elle elle te repondra je pense tres bien.
laurieb_18
Débutante

Merci beaucoup, effectivement, j'ai commencé mes cours de kiné chez Madame Saubain et elle me rassure sur tout, je lui ai posé toutes ces questions et elle m'a bien rassurée, je suis super contente. On verra à ce moment la mais elle explique vraiment bien et est très gentille....ouffff
vacomi
Débutante

(2014 ans, • 4 messages)

bonjour, J'habite près de thuin. je ne suis pas encore enceinte mais j'espere bientot l'etre. Pourriez-vous me donner le nom d'une bonne gyneco dans la region? Je suis allee chez beghin à lobbes mais on m'a dit qu'elle n'etait pas bien! Merci

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel a été votre moment préféré de la grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby