Acheter des biberons quand on veut allaiter ?

17 messages • créateur : milapi

milapi
milapi
Bonsoir les filles ! Je suis en plein ds les achats pr bebe mais je voudrai allaiter. Je sais pas si au cas ou je prévois quand même des biberons ou pas, du lait et tout ça. Et si oui, je sais pas combiien de biberons, quelle marque, quelle taille... Pf je suis un peu perdue moi !! Et puis quand je lis les posts en dessous je me dis aussi qu'il faut que je prévois peut etre des tèterelles, des coussinnets et tout ça !!! Plus j'avance ds les achats plus je trouve des nouveaux trucs a acheter auxquels j'avais pas penser !!!
LauryE58921
Passionnée

(33 ans, BRUXELLES • 3696 messages)

, Alors moi j'ai allaitée, j'ai prévu des petits biberons (sachant qu'au début un BB ne boit pas plus de 90ml), pour le lait attends, si BB ne boit pas au sein, les infirmière lui donneront un complément au biberon, à ce moment là tu verra s'il supporte le lait qu'elles lui donne et après tu pourra en acheter une boite. Pour les téterelles, c'est pareil si BB n'arrive pas à attraper ton téton, la mat t'en pretera une pour ton séjour, et si besoin tu pourra envoyé zhomme en acheter en pharmacie. Pour les tétine moi je prenais du silicone, j'aime pas le caoutchouc, ça fait poreux, puis à force c'est juste beurk, puis si tu dois mettre une téterelle au moins c'est en silicone comme le biberon, se qui facilite le passage de l'un à l'autre (enfin moi c'est ce que j'avais fait, mon téton n'étant pas assez gros, ma fille n'arrivait pas à l'attraper). Les coussinet oui mais des jetables, ceux en plastiques blessent les seins. Ca t'évitera d'avoir de belle oréoles de lait sur tes vêtements
Melimelo1983
Melimelo1983
Moi j'ai pris un kit de départ (je crois que c'est comme ça qu'il l'appelait!) avec 2 petit biberons et 2 un peu plus grand! Et je m'en suis servie quand j'ai tiré mon lait et que ma maman a commencé à la garder! Pour les teterelle attend de voir si tu en as besoin et la mat t'en donnera (moi c'était le cas et je suis reparti avec) Et pour les coussinets d'allaitement moi j'en utilise des lavables (mais ça c'est toi qui voit)! Pour la marque moi j'azi pris des Nuby (sans BPA, c'est devenu obligatoire le mois ou ma fille est née!) mais il propose tous la même chose je pense!
milapi
milapi
merci je vais peut etre faire kit de demarrage alors ! j'en ai vu un dodie ou y avait même le tire lait manuel, ça peut servir :))))
LauryE58921
Passionnée

n'achète pas le tire lait, tu demande une ordonnance à la mat et tu va en pharmacie et il te le loue, avec l'ordonnance c'est pris en charge, pas la peine de dépenser l'argent pour rien et au moins tu aura un tire lait électrique et au top, et s'il fonctionne plus il te le change
milapi
milapi
ah je savais pas ! génial ça ! le manuel ça marche pas bien ?
LauryE58921
Passionnée

ah je savais pas ! génial ça ! le manuel ça marche pas bien ?
Je sais pas j'ai jamais essayé, en pharmacie ils sont électrique c'est le top je trouve
Sc7855
Sc7855
Bonsoir les filles ! Je suis en plein ds les achats pr bebe mais je voudrai allaiter. Je sais pas si au cas ou je prévois quand même des biberons ou pas, du lait et tout ça. Et si oui, je sais pas combiien de biberons, quelle marque, quelle taille... Pf je suis un peu perdue moi !! Et puis quand je lis les posts en dessous je me dis aussi qu'il faut que je prévois peut etre des tèterelles, des coussinnets et tout ça !!!Plus j'avance ds les achats plus je trouve des nouveaux trucs a acheter auxquels j'avais pas penser !!!
euhhhh... c'est quoi les térelles ? Tu vas allaiter ? Moi j'ai bien envie aussi, mais je ne suis pas encore sure à 100 % que je vais le faire. je sais pas si je vais aimer ça.
LauryE58921
Passionnée

Les téterelles sont des embouts en plastique que tu met sur le mamelon lorsque ton téton n'est pas assez gros par exemple ou lorsque tu as mal àç cause des crevasses
milapi
milapi
ça a l'air super technique en fait l'allaitement :) je pensais qu'il suffisait d'un sein et que le bébé tete et c'est tout

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous peur de la bactérie E.coli pour vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby