Adoption d'un enfant vietnamien

4 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour à tous, Mon époux et moi désirons adopter un enfant vietnamien et nous nous posons actuellement un tas de questions auxquelles nous aimerions trouver réponse, c'est pourquoi, nous faisons appel à vous. Avant tout, une brève description du contexte familial s'impose afin que vous puissiez mieux cerner et comprendre la situation. Mon époux est âgé de 25 ans et moi de 24 ans. Nous sommes belges et résidons au Grand-Duché du Luxembourg car nous y travaillons tous les deux. Nous commençons à nous lancer dans nos recherches en vue d'une adoption et nous aimerions savoir auprès de quels organismes agréés nous pourrions nous adresser, quelle est la procédure à suivre (demande d'agrément, constitution du dossier, ...)? Toutes les informations que j'ai récoltées se rapportent à des adoptions de parents résidant en France ou en Belgique. Je n'ai jamais trouvé de telles informations pour le Luxembourg. Que puis-je faire pour avancer dans mes démarches? Avez-vous des informations sur les procédures requises pour l'adoption d'un enfant au Vietnam? Je suis intéressée par les conseils et avis de parents ayant adopté un enfant au Vietnam et aussi par les parents d'adoption provenant du Luxembourg. Je vous remercie de votre aide, Bien à vous,
NADINET35565
Débutante

(41 ans, GRACE HOLLOGNE • 3 messages)

l'adoption au Viet Nam n'est pas très conseillée pour l'instant, beaucoup d'attente, pas d'enfant à adopter, beaucoup de problèmes avec les "intermédiaires" et certains fonctionnaires ---> 1 seule association en Belgique a encore l'agrément pour le Viet Nam (Enfants de l'Espoir à Charleroi) mais je pense qu'ils n'acceptent plus de candidats pour le Viet Nam pour l'instant. peut-être pouvez-vous vous tourner vers un autre pays asiatique, la Chine par exemple. je ne connais pas les formalités pour "les luxembourgeois", mais je sais que certains d'entre eux passent par les OAA belges. Je sais également qu'il y a un site luxembouregois pour aider les adoptants, mais il est en allemand. Il en existe également un en Belgique : www.fr.groups.yahoo.com/group/adoptionBelgique pour d'autres questions, vous pouvez me contacter : giangquyhnmai@yahoo.fr bonne recherche et à bientôt ? Nadine, maman adoptive de Jérôme (7 ans), Charlotte (presque 5 ans), Danaé (23 mois) et Louis (3 mois, toujours en Haïti)
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

je ne connais pas les démarches au GD Luxembourg mais suis actuellement en procedure d'adoption dite indépendante en Haiti il y a énormement d'enfants là-bas et les couts sont moindre visite ce site www.precious.org bonne chance j'attend de tes nouvelles Bisous Régine
duchesse
Actif

(33 ans, LEGE • 474 messages)

Mon nom est Roland Duchesse et je vous propose mes services d’octroi de prêt à un taux d’intérêt très abordable au cas ou vous serrez dans le besoin. Mais pour plus de transparence,Tel que vous l'aurez constaté , les prêts financiers entre particuliers se trouvent difficilement sur internet , plus spécifiquement en période de récession .

Dès que vous mettez une petite annonce sur les sites prévus à cet effet vous recevrez de nombreuses propositions ,dont la plupart d'entre elles , ne sont que fraudes visant à vous soutirer de l'argent .

Hélas , certaines personnes mal intentionnées ont trouvé une astuce visant à s'enrichir , tout en dépouillant de pauvres gens de leur argent . Pour cela , faites vraiment attention car ces derniers sont un peu partout.Pour ce qui est du mien,mon prêt est octroyé dans les bonnes et meilleurs conditions selon la législation française,donc notez que vous n'avez rien à m’avancer jusqu'à l'obtention des fonds .Pour toute personne étant dans le besoin ,le plaisir serait pour moi de vous lire
Bien a vous famille.duchesse@hotmail.com

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Donner la fessée...
Découvrez les photos de la communauté Baby