Agitation à partir du bib de fin d'aprés midi (bb 1mois)

4 messages • créateur : LP1020

LP1020
Débutante

(29 ans, LUDRES • 13 messages)

Bonjour à toutes ! Je suis la maman de Louisa 1 mois, ma petite est assez reguliére dans ses bibs concernant la journée ttes les 3 heures environ, mais à partir du bib de fin d'aprem elle devient plus agitée,remu ds ts les sens; pleure, prend mal son bib et à du mal à trouver le sommeil. Du coup on ne sait plus comment agir es ce qu'elle a faim? sommeil? mal ? De plus jusqu'il y a 2jrs elle fesait du 00h - 6 h et la avant hier c reveillé à 3h et cette nuit 4h30 faut il lui redonner son rythme, ou es ce que ca va se faire tt seul ? Ya t'il des mamans dans le meme cas que moi ? Quels sont vos trucs et astuces pour apaiser bébé ? Bisous a ttes !
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

tout à fait normal oui. Elle a besoin de se fatiguer cette petite. Tout juste remise de sa sortie au grand monde qui l'a fatiguée ce premier mois, elle a maintenant besoin de trouver des moyens de se fatiguer. Hé oui, toute la journée dans une poussette, landau, transat, ce n'est pas très défoulant donc hélas pour nous, les pleurs vont l'aider à vider son énergie mais c'est nécessaire et normalement ça ne dure pas longtemps. Ensuite, il y a l'angoisse de la nuit, même si cela me paraît un peu précoce, ce n'est pas exclu que la tombée de la nuit la perturbe dans ses prises de biberon et endormissement. Il faut un peu de patience, les congés maternité durent 3 mois, ce n'est pas pour rien. Essaie de la masser, de lui faire bouger doucement les bras, les jambes... Elle grandit, demande au pédiatre si elle peut prendre plus de lait à chaque biberon peut être... Courage dans 3 mois il y aura les dents... que du bonheur ces premiers mois de vie.
hycalia
hycalia
peut être a t-elle des coliques, il faut aussi savoir que le bébé souvent en fin de journée s'agite et c'est normal, le mien fait ça pratiquement tout less jours et en plu il se pâme...courage il paraît qu ça va passer

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Si bébé présente des signes de maladie, que faites-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby