Aie aie les crampes.... Remèdes de grands-mères?

8 messages • créateur : ptitemiss

ptitemiss
ptitemiss
coucou à toutes! je suis enceinte de 31 semaines et j'ai un ptit soucis de crampes.... J'ai déjà tendance à en avoir en temps normal (quand je suis pas enceinte je veux dire) mais depuis 2 mois, j'en ai quasi un jour sur deux... Ou plutot une nuit sur deux... Ce sont des crampes au mollet qui sont très douloureuses. J'en ai parlé à gygy qui m'a prescrit du magnésium... Mais ca ne va pas mieux, j'e ai parlé à ma diététicienne qui m'a dit de manger des noix, de boire de l'eau Hépar et de manger des bananes... Je fais tout ça mais ça ne change rien! Je ne dors vraiment pas bien avec ces crampes et je commence vraiment à en avoir marre! Donc si vous avez des remèdes de grand-mère, je vous écoute!!!
wipiti
wipiti
coucou felicitation pour ta grossesse tu peux essayer un savon sunligh dans le fond de ton lit truc donne par ma mere moi est eu la chance de ne pas en avoir voila tu me diras quoi bisous
Nourolia
Passionnée

(29 ans, BASSILLY • 14503 messages)

Coucou ! Pour mes crampes, elles sont passées en prenant du promagnor, c'est en vente libre en pharmacie mais demande qd même l'avis du gygy pour être certaine que tu puisses en prendre. Si tu ne prends pas d'autres médics y'a nrmlt pas de soucis.
ptitemiss
ptitemiss
Merci pour ton conseil, je vais me renseigner... Là, je croise les doigts car je n'en ai plus eue depuis 3nuits, c'est peut-etre bon signe, on verra!
babou86000
Débutante

(36 ans, POITIERS • 2 messages)

coucou felicitation pour ta grossesse tu peux essayer un savon sunligh dans le fond de ton lit truc donne par ma mere moi est eu la chance de ne pas en avoir voila tu me diras quoi bisous
babou86000
Débutante

(36 ans, POITIERS • 2 messages)

salut desolé je bugg un peu c la premiere fois que je tchat ici alors c pour te dire que moi j'attends ma petite 5 ieme et le savon ça marche même si tu mets du savon de marseille même mon mari est ravi cela lui evite de se reveiller en catastrophe lol alors bise et bon soulagement
1575531779
Débutante

(38 ans, PARIS • 4 messages)

coucou à toutes! je suis enceinte de 31 semaines et j'ai un ptit soucis de crampes.... J'ai déjà tendance à en avoir en temps normal (quand je suis pas enceinte je veux dire) mais depuis 2 mois, j'en ai quasi un jour sur deux... Ou plutot une nuit sur deux... Ce sont des crampes au mollet qui sont très douloureuses. J'en ai parlé à gygy qui m'a prescrit du magnésium... Mais ca ne va pas mieux, j'e ai parlé à ma diététicienne qui m'a dit de manger des noix, de boire de l'eau Hépar et de manger des bananes... Je fais tout ça mais ça ne change rien! Je ne dors vraiment pas bien avec ces crampes et je commence vraiment à en avoir marre! Donc si vous avez des remèdes de grand-mère, je vous écoute!!!

Bonjour,

Certaines des raisons les plus communes pour les crampes sont : 

- Maintenir la même position pendant longtemps.

- Mauvaise nutrition.

- Fatigue musculaire due au manque de mouvement ou d'exercice.

- Certains médicaments.

- Diarrhée, rhume, anémie ou stress.

- Manque de vitamine E.

Peut-être que ces conseils peuvent être utiles aux personnes qui ont des crampes :

1) Essayez de rester bien hydraté chaque jour en buvant au moins deux litres d'eau par jour.

2) Ne vous attendez pas à des crampes qui ne vous laisseront pas dormir, mieux vaut consommer pendant la journée des aliments riches en calcium, potassium, magnésium et vitamines E et A.

3) Faites une bonne séance d'étirement avant et après l'activité physique, surtout si vous menez une vie sédentaire.

4) Si vous mettez un sac avec un peu de glace sur la zone affectée, le muscle se détendra et se dégonflera.

5) Vous pouvez aussi appliquer une serviette ou un chiffon imbibé d'une infusion chaude de vinaigre de pomme et laisser agir pendant cinq minutes. Retirez et réappliquez si l'inconfort persiste, cela aidera à activer la circulation.

6) L'application d'huiles essentielles telles que l'eucalyptus, le pin ou le romarin sur la zone affectée, qui donnent une sensation de chaleur, vous aidera à vous détendre.

7) Avant d'aller au lit, il est conseillé de faire des exercices d'étirement doux.

1575531779
Débutante

(38 ans, PARIS • 4 messages)

Bonjour,

Certaines des raisons les plus communes pour les crampes sont : 

- Maintenir la même position pendant longtemps.

- Mauvaise nutrition.

- Fatigue musculaire due au manque de mouvement ou d'exercice.

- Certains médicaments.

- Diarrhée, rhume, anémie ou stress.

- Manque de vitamine E.

Peut-être que ces conseils peuvent être utiles aux personnes qui ont des crampes :

1) Essayez de rester bien hydraté chaque jour en buvant au moins deux litres d'eau par jour.

2) Ne vous attendez pas à des crampes qui ne vous laisseront pas dormir, mieux vaut consommer pendant la journée des aliments riches en calcium, potassium, magnésium et vitamines E et A.

3) Faites une bonne séance d'étirement avant et après l'activité physique, surtout si vous menez une vie sédentaire.

4) Si vous mettez un sac avec un peu de glace sur la zone affectée, le muscle se détendra et se dégonflera.

5) Vous pouvez aussi appliquer une serviette ou un chiffon imbibé d'une infusion chaude de vinaigre de pomme et laisser agir pendant cinq minutes. Retirez et réappliquez si l'inconfort persiste, cela aidera à activer la circulation.

6) L'application d'huiles essentielles telles que l'eucalyptus, le pin ou le romarin sur la zone affectée, qui donnent une sensation de chaleur, vous aidera à vous détendre.

7) Avant d'aller au lit, il est conseillé de faire des exercices d'étirement doux.

Message édité le 05/12/2019 09:58:31 par 1575531779

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Vous préférez un prénom classique ou original pour votre enfant ?
Découvrez les photos de la communauté Baby