Alimentation bébé 9 mois ?

3 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507

Bonjour à toutes je viens demander conseil sur l'alimentation de mon bébé qui a un peu plus de 9 mois il pèse 10kg30,72cm,le matin il prend un bibi de 210ml,jus de fruit a 10h30 le midi un pot legumes feculent viande ou poissons et un yaourt(il aime bcp),au gouter un biberon de 210ml et defois un ptit gateau pour bébé car il ne veut plus de compote au gouter et le soir un bibi de 210 ou 240 avec 3cc de cereales nestlé.

La pediatre m'avait dit que c'etait bien mais le soir d'essayer les legumes feculents et lui donner 120gr de lait et de la compote mais la nuit il se reveille et a des remontees....Il finit pas les 200 gr de legumes feculents et fini presque la compote ou defois ne la prends pas ca depend.Donc j'avais arreter et  jelui ai donner que le biberon avec cereales et là au dernier rdv avec la pediatre elle m'a dit que je pouvais reessayer.

Je l'ai fait et tjrs pareil j'ai l'impression qu'il prefere le bibi,il se reveille dans la nuit et tot le matin maintenant je sais pas si ca vient des dents car là il sort sa 6eme dent et bave bcp ou bien la digestion des legumes le soir.Pensez vous que c'est bien ou pas qu'il mange pas le soir sauf le bibi?Et pas non plus de compote au gouter?

thinouch
thinouch

Coucou!

Mes filles jusqu'à environ un an n'ont eu que le bib le soir, comme tu fais, avec 3cc de céréales nestlé, et ça leur a toujours convenu, je trouve que le repas qu'impose le pédiatre est lourd pour le soir...

Il mange bien sa quantité de légumes et de féculents en journée, et également ses fruits, donc il a déjà ce qu'il faut je pense...

Les miennes avaient un bib le matin, à 10h c'était un petit laitage, style yaourt pour bébés, à midi légumes, féculents, et viande ou poisson, à 16h une compote ou jus de fruits (ceux un peu épais, pour les bébés), et pareil un vitabis ou betterfood, et se soir un bibi 210 ou 240 avec céréales...

Je n'ai jamais donné de légumes ou de compotes les soir avant le dodo...

Si tu trouves que ça lui convenait mieux, et que son sommeil était bon, continue comme ça!

Surpris

vanessa0507
vanessa0507

Merci pour ta réponse je vais continuer comme ca hier soir je lui ai redonner son bibi et il a trés bien dormi!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Qu'est ce qui est le plus important pour le bien-être de bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby