alimentation grossesse

10 messages • créateur : casthieb

casthieb
casthieb
je viens chercher des conseils sur l'alimentation car je ne suis pas vaccinée contre le ROR et je sais que je vais devoir faire tres attention. J'ai lu plein d'articles dejà sur le sujet mais j'aimerai avoir votre avis. merci à toutes !!
louine-et-cie
louine-et-cie
felicitations pour ta grossesse par contre je peux pas t'aider mais est ce que ton gygy t'a donnée une plaquette avec les aliments à éviter ? si pas demande lui
casthieb
casthieb
Merci bcp je suis aux anges !! je vais chez le gyneco mercredi et j attends ce rdv avec impatience comme tu dois bien t en douter ! ce matin je suis allée en courses et ... galère! Je ne sais pas encore vraiment ce qui est interdit, j'ai les grandes lignes mais... Ais je droit aux crevettes roses? au Jambon ? car je sais qu'il ne faut pas de crustacée ni de charcuterie, mais je ne sais pas si ces deux aliments font partis des interdits??? et le bacon cuit ??? merci de vos reponses !!!
Sabi1802
Passionnée

(40 ans, BRUXELLES • 3820 messages)

Merci bcp je suis aux anges !!je vais chez le gyneco mercredi et j attends ce rdv avec impatience comme tu dois bien t en douter ! ce matin je suis allée en courses et ... galère! Je ne sais pas encore vraiment ce qui est interdit, j'ai les grandes lignes mais... Ais je droit aux crevettes roses? au Jambon ? car je sais qu'il ne faut pas de crustacée ni de charcuterie, mais je ne sais pas si ces deux aliments font partis des interdits??? et le bacon cuit ??? merci de vos reponses !!!
Elise, C'est contre la toxo que tu n'es pas immunsée?? Alors faut éviter tout ce qui est cru, jambon de parme, salami, huîtres, poisson cru, laitage au lait cru Je pense que les crevettes roses sont cuites donc pas de contre indication
missdoudoudu49
Débutante

(27 ans, CORSEPT • 1 message)

salut salut moi pendant ma grossesse j'ai mangé tout ce que j'avais envie s a sert a rien de demander au médecin ne change rien a t'es habitudes vis ta vie comme d habe sans te prendre la tete pour des conneries t'aura bien le temps apres de te prendre la tete
louine-et-cie
louine-et-cie
salut salutmoi pendant ma grossesse j'ai mangé tout ce que j'avais envie s a sert a rien de demander au médecin ne change rien a t'es habitudes vis ta vie comme d habe sans te prendre la tete pour des conneries t'aura bien le temps apres de te prendre la tete
c'est vrai que tu as raison ... j'ai fait hyper attention pour ma première grossesse n'étant pas immunisée pour la toxo et ça était un enfer ! pour rien finalement ... alors pour ma seconde grossesse puis celle ci je mange de tout meme de la viande saignante (congelée au préalable) et j'ai bien mieux vécu mes grossesses
1606151912
Débutante

(24 ans, PARIS • 15 messages)

L'alimentation pendant la grossesse doit être équilibrée et fractionnée. Une femme enceinte doit manger de tout : poisson, viande, fruits et légumes, pain, produits laitiers, légumineuses, matières grasses… sans excès et dans des proportions fractionnées sur 4 à 5 fois par jour....La spiruline est un complément alimentaire qui aide à renforcer les défenses naturelles des femmes enceintes. Il suffit d'en consommer dès le matin et de se plier à une cure progressive, qui sera non agressive. Cette cure permettra aussi à la mère de profiter des bienfaits détoxifiants de la spiruline.

1627221639
Débutante

(27 ans, LIEVIN • aucun message)

L'alimentation pendant la grossesse doit être équilibrée et fractionnée. Une femme enceinte doit manger de tout : poisson, viande, fruits et légumes, pain, produits laitiers, légumineuses, matières grasses… sans excès et dans des proportions fractionnées sur 4 à 5 fois par jour....La spiruline est un complément alimentaire qui aide à renforcer les défenses naturelles des femmes enceintes. Il suffit d'en consommer dès le matin et de se plier à une cure progressive, qui sera non agressive. Cette cure permettra aussi à la mère de profiter des bienfaits détoxifiants de la spiruline.

Bonjour, et ça pose problème pour les végétarienne ?

1627284095
Débutant

(31 ans, FURIANI • 5 messages)

Vous pouvez manger ce que vous voulez, mais votre médecin vous fera suivre un régime.

1627284095
Débutant

(31 ans, FURIANI • 5 messages)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le prénom de bébé, on l'a choisi :
Découvrez les photos de la communauté Baby