allaitement!?

25 messages • créateur : thermaclara

thermaclara
Débutante

(35 ans, PLAISANCE DU TOUCH • 4 messages)

bonjour maman de 3 filles (14.9.5) et enceinte d'un pti boy pour avril 2012. j'ai tjrs voulu allaiter mes enfs mais jamais cela n'a fonctionné correctement. a ma premiere j ai su pdt 2 semaines a la maison puis sevrage(elle ne voulait plus tété= a ma seconde j ai fais juste les premiers jours a la maternite(pour colostrum)(bb2 ne tetait pas non plus) a ma 3eme j ai voulu allaiter j etais determiné,elle a teter puis j ai eu la montee de lait puis engorgement car encore une fois bb3 ne prenais pas le sein car dormait bcp! j'en ai bcp souffert de cet engorgement et a chaque fois mal pris en charge par le personnel de maternité. du coup je suis rester a souffrir,je n'en pouvais plus,j'etais tres fatiguee et déprimé. alors je viens vers vous pour avoir de l aide pour me preparer pour ce bébé. pour ne pas commetre les mm erreurs du passé. pour etre sereine vis a vis de l allaitement!j'ai mm prevu le tire lait manuel o cas ou pour eviter engorgement si bb4 tete pas. renseigner moi le plus possible...mettre au sein ttes les combiens?car a la demande vu que j ai tjrs eu des bb tres dormeurs arfff. j attends tt vos conseils sur l allaitement du debut a la rentré au domicile merciiiii
CarolineM52487
Débutante

(42 ans, COURS DE PILE • 1 message)

Bonjour, Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider vu que je suis ds le même cas que toi. En revanche j'attends avec toi des réponses ! Pour bébé 1, allaitement 3 semaines, puis engorgement, abcès, antibio, un sein à téter (pas suffisant) et un sein à tirer pour jeter le lait....j'ai abandonné. Pour bébé 2 : uniquement à la mater, pas voulu retenter. Pour bébé 3, née 1 mois avant terme : pas de montée de lait, après que les filles de la mater m'aient tiré sur les bouts de seins et m'aient fait utiliser une machine qui s'apparente plus à une trayeuse à vache qu'à un tire lait j'ai abandonné l'idée. Pour bébé 4, zen à fond, je me suis dit que j'allais être à l'écoute du bébé, fini d'essayer d'être partout à la fois (qqn est là ? Soit c'est un(e) ami(e) il (elle) rentre, soit c'est qqn d'autre, il reviendra ; idem pour le téléphone, il n'a qu'à sonner, si c'est important ça rappellera !). Puis un soir nous sommes sortis, mes parents ont gardé le petit, je me suis tellement tiré le lait (j'ai eu peur qu'ils en manquent...), je me suis déclanchée des douleurs atroces, j'ai passé une soirée de merde à la limite de pleurer, et j'ai craqué en rentrant à la maison car du coup le bébé ne pouvait même plus téter sur moi.... J'avais trop mal, le lendemain je suis allée acheter du lait... Cette fois ci, comme toi bébé prévue pour avril, je voudrais réussir. J'ai la poitrine qui a bcp bcp gonflé (chouette !!!), des bouts de seins hyper sensibles, ce qui a commencé à me faire peur, mais ça commence à devenir moins sensible. Je crains les crevasses (bébé 1) alors je me demandais s'il fallait préparer ses bouts de seins... J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé tout et son contraire. La seule chose cohérente qui revient souvent est : tout dépend de la position du bébé pdt la tétée, si on arrive à le positionner correctement il tétera bien et nous n'aurons pas mal. A voir Ce qui est si beau et si naturel devient une galère, j'espère que cette fois on s'en sortira !!!
AnneTim92
AnneTim92
bonjourmaman de 3 filles (14.9.5) et enceinte d'un pti boy pour avril 2012.j'ai tjrs voulu allaiter mes enfs mais jamais cela n'a fonctionné correctement.a ma premiere j ai su pdt 2 semaines a la maison puis sevrage(elle ne voulait plus tété=a ma seconde j ai fais juste les premiers jours a la maternite(pour colostrum)(bb2 ne tetait pas non plus)a ma 3eme j ai voulu allaiter j etais determiné,elle a teter puis j ai eu la montee de lait puis engorgement car encore une fois bb3 ne prenais pas le sein car dormait bcp!j'en ai bcp souffert de cet engorgement et a chaque fois mal pris en charge par le personnel de maternité.du coup je suis rester a souffrir,je n'en pouvais plus,j'etais tres fatiguee et déprimé.alors je viens vers vous pour avoir de l aide pour me preparer pour ce bébé.pour ne pas commetre les mm erreurs du passé.pour etre sereine vis a vis de l allaitement!j'ai mm prevu le tire lait manuel o cas ou pour eviter engorgement si bb4 tete pas.renseigner moi le plus possible...mettre au sein ttes les combiens?car a la demande vu que j ai tjrs eu des bb tres dormeurs arfff.j attends tt vos conseils sur l allaitement du debut a la rentré au domicilemerciiiii
Bon... Un bébé ne s'éloigne jamais du sein par plaisir, donc il y a un souci : soit une mauvaise position, soit un frein de langue trop court, soit des tétons ombiliqués. Il faut proposer le sein au moindre signe d'éveil. La monté de lait arrive habituellement le 3e jour, et les engorgements sont fréquents : ne pas tirer son lait !!! Il faut vider doucement le surplus de lait qui fait mal en massant sous l'eau chaude. Et proposer le sein, même si le bébé dort ! Ca ne le réveille pas toujours, et certains bébés sont trop fatigués pour se réveiller, se mettent en mode "économie d'énergie" mais ont bien besoin de téter. A la naissance il n'est pas étonnant de donner le sein toutes les heures ou toutes les 2 heures ! Idéalement, assiste a une ou plusieurs réunions LLL ou discute sur des groupes ou pages FB de mamans qui allaitent !
thinouch
thinouch
Alors moi, pour ma première, pareil, crevasses, mauvaise prise en charge par le personnel de la mater, trayeuse, mais comme il y avait du sang mélangé au lait, ma fille vomissait du sang (imaginez le stress de voir son bébé vomir du sang!!!!), douleurs atroces, et au bout de trois semaines de pleurs (de moi et de ma fille) j'ai stoppé... Pour la deuxième pourtant j'ai vraiment voulu réessayer, trop frustrée de ne pas avoir pu réussir quelque chose sensé être si naturel et épanouissant (hum hum), et là, au début, bébé qui prend mal, du coup des bleus (!!!) sur les tétons, et là le miracle, une sage femme est venue me proposer des patches de marque Mothermates en silicones à placer au frigo pendant les tétées et à remettre sur les seins entre les tétées, super!!! En deux jours je n'avais plus rien, et entre temps je savais comment ma fille devait se mettre pour que je n'aie pas mal, et j'ai pu l'allaiter 6 mois... J'avais repris le boulot alors et le sevrage s'est fait naturellement mais j'ai juste adoré allaiter cette fois et j'ai hâte de recommencer avec ma troisième! Mais sans ces patches, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup! Avec mes bleus et mes crevasses! Je vis en Belgique, je ne sais pas si ils sont disponibles en france, c'est un peu cher, 25€ je pense pour trois semaines (après il faut les remplacer) mais ça vaut le coup!
Helomars
Helomars
Ah oui en cas d'engorgement, ne pas tirer son lait ! Tétées a la demande, au moindre signe d'eveil ou de 'ralage', ça peut meme etre toutes les heures, pas de souci ! Au bout d'un pois déjà c'est moins dur, donner un sein a fond, si vous avez beaucoup de lait, un seul sein peut faire plusieurs tétées, si on donne les deux seins a chaque fois quelques minutes ça stimule trop. Essayer de se faire suivre par une sage femme calée en allaitement ?
valérieP15544
Active

(32 ans, VALENCE • 177 messages)

bonjourmaman de 3 filles (14.9.5) et enceinte d'un pti boy pour avril 2012.j'ai tjrs voulu allaiter mes enfs mais jamais cela n'a fonctionné correctement.a ma premiere j ai su pdt 2 semaines a la maison puis sevrage(elle ne voulait plus tété=a ma seconde j ai fais juste les premiers jours a la maternite(pour colostrum)(bb2 ne tetait pas non plus)a ma 3eme j ai voulu allaiter j etais determiné,elle a teter puis j ai eu la montee de lait puis engorgement car encore une fois bb3 ne prenais pas le sein car dormait bcp!j'en ai bcp souffert de cet engorgement et a chaque fois mal pris en charge par le personnel de maternité.du coup je suis rester a souffrir,je n'en pouvais plus,j'etais tres fatiguee et déprimé.alors je viens vers vous pour avoir de l aide pour me preparer pour ce bébé.pour ne pas commetre les mm erreurs du passé.pour etre sereine vis a vis de l allaitement!j'ai mm prevu le tire lait manuel o cas ou pour eviter engorgement si bb4 tete pas.renseigner moi le plus possible...mettre au sein ttes les combiens?car a la demande vu que j ai tjrs eu des bb tres dormeurs arfff.j attends tt vos conseils sur l allaitement du debut a la rentré au domicilemerciiiii
désolée je n'y connais rien en allaitement ! mais félicitations pour cette 4ième grossesse ! en plus, un petit garçon ! super après trois filles aux prénoms bien sympa j'adore ces trois C (carla, clara et chloé) bon je suis hors sujet...
Helomars
Helomars
J'aime bien aussi Chloé sans H Cloé
thermaclara
Débutante

Bonjour,Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider vu que je suis ds le même cas que toi. En revanche j'attends avec toi des réponses ! Pour bébé 1, allaitement 3 semaines, puis engorgement, abcès, antibio, un sein à téter (pas suffisant) et un sein à tirer pour jeter le lait....j'ai abandonné. Pour bébé 2 : uniquement à la mater, pas voulu retenter. Pour bébé 3, née 1 mois avant terme : pas de montée de lait, après que les filles de la mater m'aient tiré sur les bouts de seins et m'aient fait utiliser une machine qui s'apparente plus à une trayeuse à vache qu'à un tire lait j'ai abandonné l'idée. Pour bébé 4, zen à fond, je me suis dit que j'allais être à l'écoute du bébé, fini d'essayer d'être partout à la fois (qqn est là ? Soit c'est un(e) ami(e) il (elle) rentre, soit c'est qqn d'autre, il reviendra ; idem pour le téléphone, il n'a qu'à sonner, si c'est important ça rappellera !). Puis un soir nous sommes sortis, mes parents ont gardé le petit, je me suis tellement tiré le lait (j'ai eu peur qu'ils en manquent...), je me suis déclanchée des douleurs atroces, j'ai passé une soirée de merde à la limite de pleurer, et j'ai craqué en rentrant à la maison car du coup le bébé ne pouvait même plus téter sur moi.... J'avais trop mal, le lendemain je suis allée acheter du lait...Cette fois ci, comme toi bébé prévue pour avril, je voudrais réussir. J'ai la poitrine qui a bcp bcp gonflé (chouette !!!), des bouts de seins hyper sensibles, ce qui a commencé à me faire peur, mais ça commence à devenir moins sensible. Je crains les crevasses (bébé 1) alors je me demandais s'il fallait préparer ses bouts de seins... J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé tout et son contraire. La seule chose cohérente qui revient souvent est : tout dépend de la position du bébé pdt la tétée, si on arrive à le positionner correctement il tétera bien et nous n'aurons pas mal. A voir Ce qui est si beau et si naturel devient une galère, j'espère que cette fois on s'en sortira !!!
c'est clair j'espere que tt ce passera bien! merci en tt cas de ton soutien....c'est pas facile de ne pas stresser pour cet allaitement..et oui sur internet pareil que toi tt et son contraire!
thermaclara
Débutante

merci a toutes d'avoir pris le temps de me repondre!et des félicitations. cela me rassurre de voir que l'allaitement n'est pas si facile mais que apres des echecs certaines y sont arrivees! je me dis que de tte facon je vais retentée le coup,peut etre que mon pti boy sera plus eveillé moins dormeur et que cet allaitement sera le bon! déjà que cette grossesse est tres differente de celle de mes 3 filles donc j ai espoir que mon souhait d'allaiter comme sur un petit nuage sera réalisé. merci a vous !!!
Helomars
Helomars
Si il est trop dormeur tu peux e prendre dans son sommeil sans le réveiller et le faire téter ! c'est conseillé pour les bébés de petit poids ou trop dormeurs ! va a des reunions de la leche league ! tu verras elles sont pas si extremistes qu'on le dit ! ;))
merci a toutes d'avoir pris le temps de me repondre!et des félicitations.cela me rassurre de voir que l'allaitement n'est pas si facile mais que apres des echecs certaines y sont arrivees!je me dis que de tte facon je vais retentée le coup,peut etre que mon pti boy sera plus eveillé moins dormeur et que cet allaitement sera le bon!déjà que cette grossesse est tres differente de celle de mes 3 filles donc j ai espoir que mon souhait d'allaiter comme sur un petit nuage sera réalisé.merci a vous !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'haptonomie, vous en êtes :
Découvrez les photos de la communauté Baby