Allaitement et Biberon

16 messages • créateur : lussailles67

lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Bonjour à toute
Je viens poser une question qui pour moi est d'ordre pratique.

Je suis sensée accoucher mi juillet... je veux allaiter (pour moi c'est un passage obligatoire de la maternité) cependant j'ai un soucis.

On m'a offert des places de concert pour deux concerts au mois d'aout. Mon compagnon est tout content de faire papa poule pour une soirée
Le bébé pourra t il deja boire au biberon si je lui donne le sein le reste du temps?
un bébé peut il alterner sein et biberon meme tout petit?
Avez vous deja vecu cette expérience?

Merci de vos réponses
lussailles67
Confirmée

juste pour préciser quand je parle de biberon c'est mon lait tiré mais donné au biberon
A_F1083
Débutante

(30 ans, MESSIMY • 1 message)

bonjour, juste pour te dire que si tu habitu bébé a boire au biberon le plus tot possible il n'y aura pas de problème car c'est ce que je fais moi, de temps en temps quand j'ai des rendez vous je tire mon lait et il prend très bien au biberon seul bémol c'est qu'il prend que les biberons doddi mais bon chaque bébé est différent.bon courage a toi
nessy44250
Débutante

(32 ans, ST BREVIN LES PINS • 3 messages)

Bonsoir,

Pour te répondre, si tu veux éviter la confusion sein..biberon, je te conseille d'utiliser un doigt paille, ou une tasse à bec spécialement conçu pour les nourrissons allaités.
Pour ma part, j'ai eu le souci avec le premier pour la confusion sein...bib et après c'est une vrai galère de tout remettre en place.
C'est un achat qui tu seras utile et qui permettra de faire participer papa lorsque toi ou lui en éprouvera le besoin....

bonne soirée!
C@h

Bonsoir,

Pour te répondre, si tu veux éviter la confusion sein..biberon, je te conseille d'utiliser un doigt paille, ou une tasse à bec spécialement conçu pour les nourrissons allaités.
Pour ma part, j'ai eu le souci avec le premier pour la confusion sein...bib et après c'est une vrai galère de tout remettre en place.
C'est un achat qui tu seras utile et qui permettra de faire participer papa lorsque toi ou lui en éprouvera le besoin....

bonne soirée!

Même conseil que Nessy, la confusion sein/tétine est bien réel. Certains enfants n'en feront pas, et donc des mamans te diront qu'il n'y a pas de souci. Mais d'autres ont des soucis par la suite pour reprendre le sein.

Le mieux serait de donner ton lait au travers d'un autre système, seringue, cuillère,... mais d'éviter au maximum le biberon.

de4ko
Débutante

(32 ans, CREVECOEUR EN BRIE • 1 message)

Bonjour,

Ma fille est née le 17 juin.
J'ai commencé à l'allaiter mais je me suis rendue compte que les jours de grosses chaleurs elle avait du mal à bien téter.

J'ai loué donc un tire lait et je lui donne le bib en journée. Il existe des biberons imitant le sein. J'en ai acheté de chez Avent. Elle continue à prendre le sein sans problème.

C'est m'a première! Je tiens à continuer à l'alimenter au lait maternel. Je me dis que le plus important c'est le contenu, pas le contenant. Et puis, même pour la maman, c'est plus agréable.

Bon allaitement!
simplementmaman
Débutante

(35 ans, VAULX EN VELIN • 4 messages)

Bonjour,

Ma fille est née le 17 juin.
J'ai commencé à l'allaiter mais je me suis rendue compte que les jours de grosses chaleurs elle avait du mal à bien téter.

J'ai loué donc un tire lait et je lui donne le bib en journée. Il existe des biberons imitant le sein. J'en ai acheté de chez Avent. Elle continue à prendre le sein sans problème.

C'est m'a première! Je tiens à continuer à l'alimenter au lait maternel. Je me dis que le plus important c'est le contenu, pas le contenant. Et puis, même pour la maman, c'est plus agréable.

Bon allaitement!
simplementmaman
Débutante

(35 ans, VAULX EN VELIN • 4 messages)

bonjour, et felicitations. 
j'ai allaite pour mes 4 enfants. sans aucun soucis : pour les 3 premiers...jusqu'a 3 ans meme ! la mon petit dernier a 13 mois et est toujours allaite mais j'ai galere. peu de lait quand je le mettais au sein il s'enervait,du coup ayant mauvaise conscience et etant persuade que je ne le nourrissait pas assez ( au tire lait j'arrivais se ulement a 10 ml.j'ai donc complete au lait industriel a mon grand desepoir.
je ne lui faisait que des biberons de 30 ml que je lui donnais a la tasse ou a la seringue.par la suite j'ai achete un biberon tomme tippee que je recommande tetine premier age meme pour la suite , car il ne  coule pas facilement par rapport au bebe  confort , et un aven, qui est tres bien aussi!  je me suis obstinee et lui aussi, a 13 mois il est pendu au sein.
mon conseil c'est de choisir le bon biberon qui demande de l'effort au bebe comme une succion au sein, de rester dans l'occasionnel, et le plus possible le mettre sein meme pour un calin.
je pense que tu peux aller a ton concert et que meme si bebe n'est pas habitue au biberon , il boira a la tasse .
si tu as la volonte d'allaiter , bebe l 'aura aussi et accepera les petits bibs de depannage.
bon pouponnage

celineetremy24
Débutante

(29 ans, EYGURANDE ET GARDEDEUIL • 1 message)

bonjour
j'arrive peut être un peu tard mais je suis assez d'accord avec les autres témoignages le plus tôt est le mieux.
pour ma part pour un papa désireux de partager des moments magiques avec ses enfants comme la tétée, j'ai recueilli mon lait qui s'écoulait pendant les tétées et BB1 a pu boire son 1er bibi à 1 semaine et BB2 à 5jours, ce qui n'a pas empéché 1 ans d'allaitement pour les 2 !

bon courage et ne croyais jamais que vous n'avais pas assez de lait même dans les moments difficiles. ma première baisse de lait n'a commencé qu'à la diversifixcation pour les 2, ce qui est plutot normal car les besoins changent.

@bientôt
lussailles67
Confirmée

Alors, bébé a 23 jours et boit des bibis et prend le sein depuis son 10 eme jour
tout le monde est content lol

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La tétine, vous êtes...
Découvrez les photos de la communauté Baby