Allaitement jusque quel âge ????

62 messages • créateur : phoenixia23

phoenixia23
phoenixia23
Je me demandais jusque quel âge peut-on allaiter son enfant sans que cela ne devienne "malsain" je n'aime pas trop employé ce mot car l'allaitement est un vrai plaisir. Jusque quel âge avez-vous allaiter vos bébés
Maman-nature
Débutante

(47 ans, WATERLOO • 13 messages)

Bonsoir Dominique je ne passe pas tres souvent sur le forum. J'ai une petite derniere de 2 ans et 5 mois que j'allaite toujours et je ne vois pas ou est le "malsain"??? Je comprends bien ce que tu veux dire par la rassure-toi ;-)))Dans des tas de pays au monde, l'allaitement se poursuit jusqu'au sevrage naturel c-a-d entre 2 et 4 ans.Ce qui est dommage dans nos societes occidentales, c'est le regard que portent les gens sur les mamans qui allaitent longtemps.Cela voudrait donc dire que le moitier du monde au moins se trompe??? J'en doute fort
N@tchoum
le plus long pour moi fût pour Gabriel, jusqu'à 7 mois 1/2 j'ai connu des personnes qui l'ont fait jusqu'à la rentrée en maternelle et même plus tard (tétées câlin) je ne vois rien de malsain à allaiter tardivement bisous et surtout bonne continuation
annepeyre
Confirmée

(35 ans, BALESMES SUR MARNE • 1739 messages)

Coucou Dominique Je suis d'accord avec les autres mamans, je comprends le terme malsain que tu emplois car avant d'avoir ma puce que j'allaite toujours je me fixais une limite d'age betemment pour la sevrer. Or au final "le malsain" est dans le regard et l'incompréhension des gens. Si tu éprouve autant de plaisir ainsi que ton bébé pourquoi tout stopper. et bonne continuation.
Val.léa.laure
Val.léa.laure
bonsoir dominique, Ont se connais déjà , moi j'ai allaité mes jumelles jusqu'à 16 mois pour une et presque 17 mois pour l'autre. J'ai eu, mais alors toutes les critiques du monde!!!surtout deux tu imagines!! ont ma déjà traité de "vache laitière" C'est vexant franchement, mais je pense qu'il ne faut pas s'attarder au propos de personnes qui ne savant pas de quoi elles parlent. Alors le coté "malsain" je le vois pas! il est comme l'a dit précédement joujanne,dans le regard des gens, souvent ça gene beaucoup de personne quand on s'installe dans un endroit public pour allaiter, je l'aie toujours fait de manière discrète, mais le fait que j'en avait deux et bien ça choquait encore plus!!!!(je les mettaient pas ensemble en public je te rassure!!) Fait comme tu le sent, et ne t'arrete pas au coté" malsain" moi j'ai laissé venir le sevrage naturel. bye et a plus
julie...
julie...
bonjour, je suis a cent pour cent pour l allaitment, a mon grand regret mon loulou etait trop petit pour prendre le sein.. cependant, je pense qu il arrive un moment ou il faut arreter, une fois ke bébé est a l ecole par exemple, ils sont grands, manges seuls,... et ils comprennent bcp plus de choses... moi j arreterais a partir de kan ils marchent... meme tirer ton lait mais pas au sein... enfin c est mon avis... ceux ki me connaissent savent ke je suis tres ouverte d esprit et ke ceci n est pas une critique... bisou
Dorothé
Dorothé
bonjour,je suis a cent pour cent pour l allaitment, a mon grand regret mon loulou etait trop petit pour prendre le sein..cependant, je pense qu il arrive un moment ou il faut arreter, une fois ke bébé est a l ecole par exemple, ils sont grands, manges seuls,... et ils comprennent bcp plus de choses...moi j arreterais a partir de kan ils marchent... meme tirer ton lait mais pas au sein...enfin c est mon avis...ceux ki me connaissent savent ke je suis tres ouverte d esprit et ke ceci n est pas une critique...bisou
Et bien Julie, je pense que tu tires vite des conclusions. Tu n'allaites pas et je pense alors que ton regards envers l'allaitement ne peut pas être objectif! Ta remarque "tirer ton lait mais pas au sein" est tout bonnement ri-di-cu-le!
julie...
julie...
et bien voila, dorothée, J EN PEU RIEN SI J AI PAS PU ALLAITER !!!!!
julie...
julie...
je disais juste, il arrive un moment où ton loulou il mange comme tout le monde, alors quand lui donne tu le sein? matin et soir alors? puis si tu allaite chez toi, y a rien de mal...
popiette
Débutante

(31 ans, LA LONDE LES MAURES • 1 message)

salut moi j ai allaité ma fille jusque 1 ans et demi (elle a maintenant 6ans) car j ai du arreté pour prendre des medicaments ke je ne pouvé prendre en allaitant mais sa ma arraché le coeur de stopé et j alaite mon fils ki a 8mois et pour l instant je ne compte pas arreté je trouve que ce n est que du bon pour eux surtout sa leur donne tous les anticorps qui leur faut et pour nous ce sont des moment innoubliable en tous cas pour moi voila gros bisous ps allaité vos enfants

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Choisir les couches idéales pour bébé :
Découvrez les photos de la communauté Baby