Allaitement jusque quel âge ????

62 messages • créateur : phoenixia23

marsupilami1966
Débutante

(48 ans, MOUSTIER SUR SAMBRE • 25 messages)

ont ma déjà traité de "vache laitière"bye et a plus
Et bien moi je revendique mon statut de vache laitière et je le crie haut et fort, même ! Je le dis même avant que qui que ce soit s'autorise à me le dire, ça fait beaucoup rire d'ailleurs. Je suis très fière d'avoir nourri mes enfants avec MON lait et ça, c'est quelque chose que je clame partout. Je n'ai allaité les 2 premiers que très peu mais je me suis vengée avec le 3ème, que j'ai allaité 4 ans et je suis en train d'allaiter la 4ème qui a 2 ans C'est du pur bonheur et on s'en fiche de ce que pensent les autres
marsupilami1966
Débutante

bonjour,je suis a cent pour cent pour l allaitment, a mon grand regret mon loulou etait trop petit pour prendre le sein..cependant, je pense qu il arrive un moment ou il faut arreter, une fois ke bébé est a l ecole par exemple, ils sont grands, manges seuls,... et ils comprennent bcp plus de choses...moi j arreterais a partir de kan ils marchent... meme tirer ton lait mais pas au sein...enfin c est mon avis...ceux ki me connaissent savent ke je suis tres ouverte d esprit et ke ceci n est pas une critique...bisou
Avant, je me disais "je ne saurais pas allaiter un enfant qui marche"... mon fils a marché à 13 mois et je me suis dit "ben pourquoi m'arrêter ?" Puis j'ai dit "ah non, allaiter un enfant qui parle, très peu pour moi" et mon fils a parlé et j'ai continué. Ensuite "ah mais à l'entrée à l'école, stop" et mon fils est entré à l'école à 3 ans... là rebelote, pourquoi arrêter quelque chose qui nous convenait à tous les deux... Quand il a eu 4 ans, il a commencé à téter d'une façon qui ne me convenait plus... j'ai arrêté et il a très bien compris que s'il ne changeait pas de façon de téter, je ne lui donnerais plus... voilà comment l'aventure s'est terminée. En fait, on se fait tellement de schémas, de trames de vie et puis on se rend compte qu'on grandit avec son enfant, et qu'il reste notre enfant, même si ce n'est pas pour autant qu'on l'empêche de grandir
marsupilami1966
Débutante

je disais juste, il arrive un moment où ton loulou il mange comme tout le monde, alors quand lui donne tu le sein? matin et soir alors?puis si tu allaite chez toi, y a rien de mal...
Mais le sein n'est pas que de la nourriture, contrairement au biberon Et un enfant peut très bien venir téter sa mère après un bon bol de céréales ou même un steack, ça n'a rien à voir Les calins, le réconfort, se rassurer, tout ça peut être aussi une bonne raison de téter maman
Earthling
Earthling
J'ai sevré mon fils il y a 4 semaines. J'ai trouvé ça trop génial de l'allaiter. Il avait presque 25 mois quand j'ai arrêté l'allaitement. Et ça faisait 3 semaines que je l'allaitais uniquement le matin. Ce que disent les autres, je m'en fous. Je n'en ai pas parlé au travail pour ne pas faire d'histoires pour rien. Mes amis savaient que j'allaitais (encore) Timéo. Mais personne, à part ma belle-famille, personne ne m'a fait de commentaires désagréables.
Val.léa.laure
Val.léa.laure
bonjour,je suis a cent pour cent pour l allaitment, a mon grand regret mon loulou etait trop petit pour prendre le sein..cependant, je pense qu il arrive un moment ou il faut arreter, une fois ke bébé est a l ecole par exemple, ils sont grands, manges seuls,... et ils comprennent bcp plus de choses...moi j arreterais a partir de kan ils marchent... meme tirer ton lait mais pas au sein...enfin c est mon avis...ceux ki me connaissent savent ke je suis tres ouverte d esprit et ke ceci n est pas une critique...bisou
Avant, je me disais "je ne saurais pas allaiter un enfant qui marche"... mon fils a marché à 13 mois et je me suis dit "ben pourquoi m'arrêter ?" Puis j'ai dit "ah non, allaiter un enfant qui parle, très peu pour moi" et mon fils a parlé et j'ai continué.Ensuite "ah mais à l'entrée à l'école, stop" et mon fils est entré à l'école à 3 ans... là rebelote, pourquoi arrêter quelque chose qui nous convenait à tous les deux...Quand il a eu 4 ans, il a commencé à téter d'une façon qui ne me convenait plus... j'ai arrêté et il a très bien compris que s'il ne changeait pas de façon de téter, je ne lui donnerais plus... voilà comment l'aventure s'est terminée.En fait, on se fait tellement de schémas, de trames de vie et puis on se rend compte qu'on grandit avec son enfant, et qu'il reste notre enfant, même si ce n'est pas pour autant qu'on l'empêche de grandir
C'est marrant parce que j'ai eu les meme réflexions que toi par rapport a la durée de l'allaitement....et puis j'ai finalement trouvé beaucoup de complicité avec mes jumelles par rapport a cela, j'avais la possibilitée de consacrer du temps a chacunes, un temps très précieux. Si je devais recommencer je le referai pareil et pourquoi pas plus longtemps Et je voulais te demander dominique, pourquoi tu n'allaiterai pas un enfant qui marche??? ce n'est pas une critique, mais ton point de vue m'interesse Pleins de bonnes tétées a toutes celles qui allaitent encore, ça me manque tellement
phoenixia23
phoenixia23
J'adore allaiter ma petite puce mais j'ai souvent des réflexions du genre "oh tu l'allaites toujours, tu comptes le faire jusque quel âge" A vrai dire je n'ai pas envie de la priver de ce moment qu'elle aime beaucoup aussi car elle réclame encore très souvent la journée rien que pour un moment de tendresse je pense car elle tetouille J'aimerais qu'elle se sèvre d'elle même, je pense qu'arriver à un certain âge elle sera ptete moins demandeuse En tout cas, tant pis pour les remarques, moi je ferais ce qu'il y a de mieux pour elle et pour moi Puis ca dérange absolument pas papa Merci pour vos réponses
marsupilami1966
Débutante

J'adore allaiter ma petite puce mais j'ai souvent des réflexions du genre "oh tu l'allaites toujours, tu comptes le faire jusque quel âge"
A cela, moi je répondais "oh ben si l'unif n'est pas trop loin, je l'allaiterai encore à ce moment-là" Et les gens riaient jaune parce qu'ils comprenaient que je me moquais ! En fait ça ne regarde absolument personne en dehors de la maman, de l'enfant et du papa. Les autres n'ont strictement rien à dire ! J'estime que ce sont MES enfants et donc je suis la seule à savoir ce qui est bon pour eux. Mon mari est à 100% d'accord avec moi et c'est une grande chance. Mais même s'il n'était pas d'accord, ça ne poserait aucun problème
ForestAmazon
Débutante

(36 ans, SCHAERBEEK • 3 messages)

Salut les super mamans, Il m'a bien fait rire ton "oh ben si l'unif n'est pas trop loin, je l'allaiterai encore à ce moment-là", marsu ! Je me présente vite fait, je suis maman pour la 1ère fois d'une adorable Florine de bientôt 4 semaines, que j'allaite. J'ai trouvé ce sujet super intéressant mais perso, je sais pas jusque quand je l'allaiterai. J'adore ces moments avec ma fille (un peu moins quand il est 5 heures du mat' et qu'elle tête pour la 3ème fois de la nuit ) mais le regard des autres me perturbe à fond ! L'autre jour je faisais un peu de shopping avec ma mère, Florine s'est réveillée, on s'est installé dans un resto-café sympa, à une table un peu à l'écart, j'ai bien vu que les garçons de café, les clients et même ma mère étaient "choqués". C'est trop nul notre culture où les mannequins à poil défilent sur nos écrans TV mais une mère donnant son sein c'est pas permis en public !! J'en suis à mes tout débuts mais allaiter Florine jusqu'à ses 2 ou 3 ans, je me l'imagine mal ... Ca va changer peut-être, le temps passe tellement vite
phoenixia23
phoenixia23
Salut les super mamans,Il m'a bien fait rire ton "oh ben si l'unif n'est pas trop loin, je l'allaiterai encore à ce moment-là", marsu !Je me présente vite fait, je suis maman pour la 1ère fois d'une adorable Florine de bientôt 4 semaines, que j'allaite. J'ai trouvé ce sujet super intéressant mais perso, je sais pas jusque quand je l'allaiterai. J'adore ces moments avec ma fille (un peu moins quand il est 5 heures du mat' et qu'elle tête pour la 3ème fois de la nuit ) mais le regard des autres me perturbe à fond ! L'autre jour je faisais un peu de shopping avec ma mère, Florine s'est réveillée, on s'est installé dans un resto-café sympa, à une table un peu à l'écart, j'ai bien vu que les garçons de café, les clients et même ma mère étaient "choqués". C'est trop nul notre culture où les mannequins à poil défilent sur nos écrans TV mais une mère donnant son sein c'est pas permis en public !!J'en suis à mes tout débuts mais allaiter Florine jusqu'à ses 2 ou 3 ans, je me l'imagine mal ... Ca va changer peut-être, le temps passe tellement vite
Bonsoir Françoise, Moi aussi j'ai du mal à allaiter en public mais si je dois le faire, je le ferais en tant pis si ca dérange Au début je me disais je vais allaiter jusque ces 3 mois puis vers 3 mois j'ai continé sur conseil du pédiatre car j'ai 2 enfants asthmatiques et il me dit que l'allaitement est meilleur. Mtn ma puce à bientôt 10 mois et on prends un véritable plaisir pendant ces moments que je trouve merveilleux que je n'ai plus envie d'arrêter J'aimerais qu'elle se sèvre d'elle même, pas envie de lui supprimer ce moment qu'elle adore vraiment.
loretteke
loretteke
Coucou Dom, je sais pas si tu te souviens mais moi mon allaitement a été une grosses cata. Comme quoi c'est pas parce qu'on est accoucheuse que ca roul tout seul, loin de la!! Beaucoup de mes collegues ont allaioté longtemps et en general, le sevrage est venu des enfants eux meme et souvent progressivement et a des ages différents. Vous pouvez pas savoir a quel point je vous envie les filles!! Après une grossesse, ne accouhement et un petit garcon merveilleux mon allaitement est mon seul regret. Que 4 mois et demi, mixte a partir de trois semaines , il ne savait pas téter efficacement on a TOUT essayé. Donc mise au sein avec téterelle , tire lait pour complement de lait maternel et si besoin de lait en poudre. Je n'ai qu'une envie pour le prochain avoir un allaitement ausssi long et beau que le votre. Le regard de sautres on s'en fou!! Moi le regard de gens avec la téterelle c"était horrible et demander un coin isolé pour faire une tire lait meme chez des amis on faot une drole de tete. Bref Bisous et je vous souhaite encore de longs et merveilleux allaitements... laure

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé a perdu son doudou, que faites-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby