Allaitement jusque quel âge ????

62 messages • créateur : phoenixia23

mamankéan
mamankéan
moi je dit super marsupilami continue pour moi malheureusement a six mois mon fils a refusé tout net je le regret maitenant mais bon Bonne continuétée
Dorothé
Dorothé
Coucou Dom, je sais pas si tu te souviens mais moi mon allaitement a été une grosses cata.Comme quoi c'est pas parce qu'on est accoucheuse que ca roul tout seul, loin de la!!Beaucoup de mes collegues ont allaioté longtemps et en general, le sevrage est venu des enfants eux meme et souvent progressivement et a des ages différents.Vous pouvez pas savoir a quel point je vous envie les filles!! Après une grossesse, ne accouhement et un petit garcon merveilleux mon allaitement est mon seul regret.Que 4 mois et demi, mixte a partir de trois semaines , il ne savait pas téter efficacement on a TOUT essayé. Donc mise au sein avec téterelle , tire lait pour complement de lait maternel et si besoin de lait en poudre.Je n'ai qu'une envie pour le prochain avoir un allaitement ausssi long et beau que le votre.Le regard de sautres on s'en fou!!Moi le regard de gens avec la téterelle c"était horrible et demander un coin isolé pour faire une tire lait meme chez des amis on faot une drole de tete.Bref Bisous et je vous souhaite encore de longs et merveilleux allaitements...laure
Parfois, certains bb sont un peu fénéants et ils ont besoin d'un petit coup de pousse. Mais il faut vraiment que vous banissiez la téterelle! Le lait s'amoncèle dans l'embout de plastique et puis bb doit pincer pour faire sortir le lait. Résultat : ça lui complique encore plus les choses. Mais s'il fini par s'y habituer (et ça va très vite), après pour allaiter sans téterelle, bonjour la galère. Et puis, comme tu le dis, ce n'est pas très esthétique!
Dorothé
Dorothé
et bien voila, dorothée,J EN PEU RIEN SI J AI PAS PU ALLAITER !!!!!
Julie, je ne te juge pas parce que tu n'as pas allaité, mais je te reproche de donner un point de vue un peu trop catégorique d'une situation que tu ne connais pas. Pourquoi dis-tu que tu n'as pas PU allaité? Tu as subi une opération à la poitrine? Tu prenais certains médicaments?
Dorothé
Dorothé
Avant, je me disais "je ne saurais pas allaiter un enfant qui marche"... mon fils a marché à 13 mois et je me suis dit "ben pourquoi m'arrêter ?" Puis j'ai dit "ah non, allaiter un enfant qui parle, très peu pour moi" et mon fils a parlé et j'ai continué. Ensuite "ah mais à l'entrée à l'école, stop" et mon fils est entré à l'école à 3 ans... là rebelote, pourquoi arrêter quelque chose qui nous convenait à tous les deux... Quand il a eu 4 ans, il a commencé à téter d'une façon qui ne me convenait plus... j'ai arrêté et il a très bien compris que s'il ne changeait pas de façon de téter, je ne lui donnerais plus... voilà comment l'aventure s'est terminée. En fait, on se fait tellement de schémas, de trames de vie et puis on se rend compte qu'on grandit avec son enfant, et qu'il reste notre enfant, même si ce n'est pas pour autant qu'on l'empêche de grandir MArsupilami, Je partage tout à fait ta façon de voir les choses. On va bien s'entendre
julie...
julie...
et bien voila, dorothée,J EN PEU RIEN SI J AI PAS PU ALLAITER !!!!!
Julie, je ne te juge pas parce que tu n'as pas allaité, mais je te reproche de donner un point de vue un peu trop catégorique d'une situation que tu ne connais pas.Pourquoi dis-tu que tu n'as pas PU allaité?Tu as subi une opération à la poitrine?Tu prenais certains médicaments?
alexis est né prematurement, il n avait pas de reflexe de sution, on lui donnais mon lait a la petite cuillere... puis on a donner le biberon avec mon lait mais il n a jamais su prendre le sein... et pourtant mon lait coulait tout seul!! ensuite, je suis sortie de l hopital mais lui est resté en neonat et j ai perdu mon lait... ma fois, il est pas plus malheureux mais j aurais tellement voulu kil prenne le sein... désolée de ce ke j ai dit mais ca me fais si mal de pas allaité... bisous
Dorothé
Dorothé
JULIE: Je comprends que cette situation est particulière et n'a certainement pas du être facile. Néanmoins, il est quand-même possible d'allaiter dans ces cas-là. Il faut apprendre aux bb le réflexe de succion. Tu vas me dire :"plus facile à dire qu'à faire!" Oui c'est sûr! Je connais une femme super qui m'a bcp aidé au début de mon allaitement. Elle a écrit un bouquin, elle organise des réunions d'allaitement et proposes des cours pré-accouchement pour préparer les mamans à l'allaitement. Qd tu voudras des renseignements, n'hésite pas.
julie...
julie...
JULIE: Je comprends que cette situation est particulière et n'a certainement pas du être facile.Néanmoins, il est quand-même possible d'allaiter dans ces cas-là.Il faut apprendre aux bb le réflexe de succion.Tu vas me dire :"plus facile à dire qu'à faire!"Oui c'est sûr!Je connais une femme super qui m'a bcp aidé au début de mon allaitement.Elle a écrit un bouquin, elle organise des réunions d'allaitement et proposes des cours pré-accouchement pour préparer les mamans à l'allaitement.Qd tu voudras des renseignements, n'hésite pas.
pour alexis, ben c est trop tard, mais j espere avoir un deuxieme un jour et l allaiter... merci a toi..
loretteke
loretteke
Coucou Dorothée, Juste une précision pour la téterelle . Sus sage femme et dans un hopital qui fait tout pour avoir le label hopital ami des bebes alors je peux te diore que je connais les effets néfastes de la tétéerlles. Mais tu dis de ne pas etre aussi catégorique a julie alors que tu le fais en parlant de la téterelle (sans vouloir t'agresser je précise car c'est pas facile e aire la différence par PC) Onb donne la téterelle dans des cas extremes justement pour stimuler le réflex de succion chez des bébés qui ne savent pas tétéer. Et si je peux en rassurer certaines: il existe des béébs qui ne savent pas et qui ne sauront jamais téter!! Mon petit bout on a commencé les téterelles après plus d'un mois, car il avait de gros probleme de poids malgré ses 3600 a la naissance. On n'avait pas donné de tututtes ni de bib, tous les complements au gobelet, on est allé chez l'ostéo, en consult d'allaitements maternel, il n'avait pas de frein de langue: donc on a tout faiot pour rétablie-r un réflex de succion et rien a faire : il avait pas une succion éfficace! Donc les mamans pour qui ca n'a pas marché décilpabilisez vous, ce n'est peut etre pas de vous mais du bébé que ca venait, alors dites vous que pour le suivant ca marchera surement. Un bébé n'est pas l'autre. Bisous a toutes Laure
marsupilami1966
Débutante

(48 ans, MOUSTIER SUR SAMBRE • 25 messages)

Donc les mamans pour qui ca n'a pas marché décilpabilisez vous, ce n'est peut etre pas de vous mais du bébé que ca venait, alors dites vous que pour le suivant ca marchera surement. Un bébé n'est pas l'autre.Bisous a toutesLaure
Voilà le message que je fais passer dans l'assoc dont je m'occupe. La responsabilité, elle vient rarement de la maman, et même pas du bébé en quelque sorte qui lui, fait ce qu'on lui demande ou ce qu'on programme pour lui. Je suis par contre furieuse contre les professionnels, les infirmières notamment en maternité (et il y en a très peu qui sont au top niveau allaitement, malheureusement) qui font un travail de sappe monumental... J'ai connu des maternités où le service de néonat est au top, ça existe, et si on a la chance de tomber dans ces services, de petits prémas peuvent profiter longtemps du lait de leur maman. Le problème, entre autres, c'est la façon de donner le lait... au biberon, ben désolée mais c'est totalement assassin pour l'allaitement futur. La confusion sein/tétine s'installe et c'est la catastrophe. Ma belle-soeur a accouché d'un petit préma, on lui donnait le lait de sa mère à la seringue par la méthode du petit doigt (je serais curieuse de savoir combien de gens savent ce que c'est). Le résultat c'est qu'avec cette méthode, le réflexe de succion est apparu comme par magie, et ma belle soeur a allaité pendant 2 ans... Un sevrage naturel apparaît entre 2 et 7 ans, donc tout arrêt en cours de route n'est pas normal et ne dépend pas vraiment du bébé. Nos bébés sont programmés pour boire notre lait, il est dommage que les circonstances extérieures nous en empêchent bien souvent. Quant au regard des imbéciles que ça choque, c'est LEUR problème, pas le nôtre
ISABELLED46788
Active

(44 ans, GRACE HOLLOGNE • 195 messages)

Salut à toi, Ma petite Léa a 20 mois et je l'allaite tjs, sans trop me poser de question, j'ai un entourage compréhensif et ceux qui ne le sont pas je n'en parle pas. C'est un réel plaisir, ça se fait matin et soir, dans la chambre ou dans le bain, quel partage. Je pense qu'il n'y a pas un moment défini pour arrêter, il faut être en accord avec ses décisions et bébé s'en portera d'autant mieux. A quoi ça servirait de continuer à allaiter juste parce que c'est mieux pour bébé ou à arrêter craignant ce que pense les autres. C'est là que ça sera malsain ! Fais les choses avec ton coeur et tout ira pour le mieux. Bonne continuation PS : petit coucou à Dorothée Maman d'Antoine 12 ans et Léa 20 mois, allaitée

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel a été pour vous le premier signe de grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby