Allaitement jusque quel âge ????

62 messages • créateur : phoenixia23

Val.léa.laure
Val.léa.laure
BRAVO françoise et Isabelle, je partage votre opinion a 100% Valérie maman de léa et laure, agées de 22 mois et allaitées 17 mois........
perrinecelia
Débutante

(28 ans, JOUE LES TOURS • 27 messages)

Coucou à toutes, Je suis maman de Célia qui a dejà presque huit mois et je l'ai allaité pleinement jusqu'à un mois et oui c'est tout!!! à mon grand regret car j'avais vraiment très mal avec mes crevasses et en plus elle régurgité du sang bref c'était pas terrible! J'admire vraiment les mamans qui allaite car je trouve ça bénéfiques autant pour maman que bébé! D'ailleurs j'attend mon second bébé et celui là j'espère l'allaiter le plus longtemps possible, biz à toutes
S.T.R
Confirmée

(41 ans, LAGNY SUR MARNE • 721 messages)

Oui je vois ce que tu veux dire par le côté malsain ou pervers , on nous fait tellement de remarques sur l'allaitement... A croire que c'est un gros mot quand on entend "tu le nourris" au lieu de "tu l'allaites". "Tu es sûre que ton lait est nourrissant" "Tu en as assez ?" "Si tu as tes règles ton lait n'est plus bon... " "Si tu es enceinte tu vas l'empoisonner... " Et le pire en matière de connerie a été atteint par une pseudo amie : "Si tu allaites au delà de 24 mois c'est pour ton plaisir sexuel !" Et pour en rajouter une couche elle me sort qu'"un enfant allaité est un petit bébé qu'on n'aide pas à grandir". Comme quoi il y a vraiment de sacré kounass... Je cherche toujours le côté pervers de quelque chose qui me paraît naturelle que d'allaiter.
S.T.R
Confirmée

(41 ans, LAGNY SUR MARNE • 721 messages)

La Norvège est, avec la Suède, en tête des pays d'Europe pour le taux d'allaitement : 99% à la naissance, 86% à 3 mois, 68% à 6 mois, 42% à 9 mois A titre de comparaison, voici les taux d'allaitement à la naissance de quelques pays européens : 99% aussi en Suède, 98% en Hongrie, 95% au Danemark, 92% en Suisse, 85% en Italie, 75% en Allemagne, 69% en Grande-Bretagne, et 52% en France... Et j'ai eûe la chance d'allaiter ma puce jusqu'à ses 26 mois alors qu'au départ ça se présentait très mal. Moi aussi j'ai eû droit à la pression des infirmières et comme mon bébé a était transféré en réa néo nat ce fut aussi moralement très dur ! Comme je souhaitais l'allaiter, je leur demandais un tire-lait alors il arrivait après 2 ou 3 relances de ma part et à chaque fois elles me disaient "ben on va pas aller loin avec ça" "oh c'est tout, vraiment il y a rien" ou "c'est pas la peine de garder ça" Du coup elles ont tout jetées et le meilleur le colustrum ! Quand je racontais ça au service de réa néo nat ils étaient fous et m'ont encouragée à persévérer... A ma sortie de la mater j'ai louée un tire-lait plus efficace et là je stockais le LM et l'apportait en réa. La volonté l'a emportée et je n'aurais jamais cru aller aussi loin ! Maman fière d'avoir pu allaitée jusqu'à ses 26 mois.
Dorothé
Dorothé
Coucou Dorothée, Juste une précision pour la téterelle . Sus sage femme et dans un hopital qui fait tout pour avoir le label hopital ami des bebes alors je peux te diore que je connais les effets néfastes de la tétéerlles.Mais tu dis de ne pas etre aussi catégorique a julie alors que tu le fais en parlant de la téterelle (sans vouloir t'agresser je précise car c'est pas facile e aire la différence par PC)Onb donne la téterelle dans des cas extremes justement pour stimuler le réflex de succion chez des bébés qui ne savent pas tétéer. Et si je peux en rassurer certaines: il existe des béébs qui ne savent pas et qui ne sauront jamais téter!!Mon petit bout on a commencé les téterelles après plus d'un mois, car il avait de gros probleme de poids malgré ses 3600 a la naissance. On n'avait pas donné de tututtes ni de bib, tous les complements au gobelet, on est allé chez l'ostéo, en consult d'allaitements maternel, il n'avait pas de frein de langue: donc on a tout faiot pour rétablie-r un réflex de succion et rien a faire : il avait pas une succion éfficace!Donc les mamans pour qui ca n'a pas marché décilpabilisez vous, ce n'est peut etre pas de vous mais du bébé que ca venait, alors dites vous que pour le suivant ca marchera surement. Un bébé n'est pas l'autre.Bisous a toutesLaure
Désolée Laure mais je suis persuadée que la téterelle est à banir au même point que le biberon si on veut réussir son allaitement! En plus, c'est plus compliqué pr bb de boire avec une téterelle qu directement au sein. En étant professionnelle, je suis très étonnée que tu dises que la téterelle est à utiliser même dans certains cas. Je peu paraître un peu extrémiste mais c'est en connaissance de cause. J'ai moi-même eu un début d'allaitement très difficile. Pdt les 3 premiers mois, j'ai eu des crevasses à n'en plus finir. Je pleurais en allaitant mon bb tellemtn j'avais mal et la douleur passait jusque dans le dos. Moi aussi j'ai essayé la téterelle. C'est pour cette raison que je suis si catégorique. J'ai reçu l'aide qu'il fallait et àpd 4ème mois, j'ai connu l'allaitement sans douleur, ni crevasse! Dasn notre société, il est clair que ce n'est pas facile de recevoir de bons conseils ni une aide appropriée et c'est bien dommage!
Dorothé
Dorothé
Salut à toi,Ma petite Léa a 20 mois et je l'allaite tjs, sans trop me poser de question, j'ai un entourage compréhensif et ceux qui ne le sont pas je n'en parle pas.C'est un réel plaisir, ça se fait matin et soir, dans la chambre ou dans le bain, quel partage.Je pense qu'il n'y a pas un moment défini pour arrêter, il faut être en accord avec ses décisions et bébé s'en portera d'autant mieux.A quoi ça servirait de continuer à allaiter juste parce que c'est mieux pour bébé ou à arrêter craignant ce que pense les autres. C'est là que ça sera malsain !Fais les choses avec ton coeur et tout ira pour le mieux.Bonne continuationPS : petit coucou à DorothéeMaman d'Antoine 12 ans et Léa 20 mois, allaitée
Coucou Isabelle, comment vas-tu? Et toi, que penses-tu de la téterelle?
julie...
julie...
je confirme aussi que on arrive pas toujours a recevoir l aide souhaitée... quand mon loulou etait en neonat, on essayais la mise au sein, etant un peu maladroite, je fais appeler une sage femme... elle arrive, elle essaye deux fois de mettre mon teton dans la bouche de mon loulou... puis elle se retourne et me dis "ben il a pas faim..." et elle s en va... mon loulou pleurait de faim et elle elle se casse... des truc comme ca ca vous donne pas confiance en vous!! je m en veux encore toujours de pas avoir su lui donner... il essayais pourtant mais il n arrivais pas a prendre le teton...
catimini74
Débutante

(37 ans, LOISIN • 6 messages)

Bonjour, J'aurais aimé nourrir mes jumelles mais je n'ai pas été très soutenue ! On me mettait dans le couloir pour faire un essai, j'avais ma belle mère et mon mari en face de moi qui me disaient : "t'énerve pas..." C'est vraiment la dernière chose que j'avais envie d'entendre, je voulais du soutient. Alors j'ai laissé tomber. Elles sont nées très petites, elles n'avaient pas la force mais aucune sage femme n'a insisté non plus pour m'aider. Biberons et c'est tout ! Elles étaient gavées avec mon lait quand meme pendant un bon 2 mois, je suis fière, car elles sont en très bonne santé grace à ca j'en suis sure ! Mon bébé ensuite est né cette année et la je voulais absolument le faire. J'en ai pleuré souvent car je n'arrivais pas à le mettre correctement, il me faisait très mal il têtait le bout ! Mais une fille qui était de nuit me l'a mis et la, j'était heureuse, je n'ai rien senti ! J'ai allaité seulement deux mois, je n'arrivais plus à fournir assez... Voila, bises à toutes !
Val.léa.laure
Val.léa.laure
Bonjour, J'aurais aimé nourrir mes jumelles mais je n'ai pas été très soutenue ! On me mettait dans le couloir pour faire un essai, j'avais ma belle mère et mon mari en face de moi qui me disaient : "t'énerve pas..." C'est vraiment la dernière chose que j'avais envie d'entendre, je voulais du soutient. Alors j'ai laissé tomber. Elles sont nées très petites, elles n'avaient pas la force mais aucune sage femme n'a insisté non plus pour m'aider. Biberons et c'est tout ! Elles étaient gavées avec mon lait quand meme pendant un bon 2 mois, je suis fière, car elles sont en très bonne santé grace à ca j'en suis sure !Mon bébé ensuite est né cette année et la je voulais absolument le faire. J'en ai pleuré souvent car je n'arrivais pas à le mettre correctement, il me faisait très mal il têtait le bout ! Mais une fille qui était de nuit me l'a mis et la, j'était heureuse, je n'ai rien senti ! J'ai allaité seulement deux mois, je n'arrivais plus à fournir assez...Voila, bises à toutes !
bonjour véronique, Tu sais tu ne dois pas te culpabilisé avec cela, tu as fait ce qui est bien pour elle, et c'est sur que si elle sont en bonne santé aujourd'hui c'est bien grace a toi!!! Dis-moi tes jumelles ont quel age aujourd'hui?? tu as attendu longtemps avant d'avoir le troisième, ça m'interesse car j'aimerai beaucoup une seconde grossesse et je voulais savoir comment c'est alors qu'il y en a eu deux avant...... Bise à toi et peu etre a bientot
nath1904
nath1904
Bonour à toutes! Je suis la maman d'une grande fille de 6 ans. Je l'ai allaitée jusque 6 mois, au moment où j'ai repris le travail. Dans tout ce eptit débat sur l'allaitement,c'est un élément qui n'est pas encore revenu et pourtant je pense que c'est pas un détail. Le congé d'allaitement étant accepté "au bon voulir" de l'employeur (ce qui n'était pas le cas pour mois), adorant le contact privilégié que j'avais avec ma petite mais considérant que le "tirage" de mon lait comme très difficile, je suis dégoutée de constater le peu de soutien que les mères allaitantes ont peu pour nos décideurs..n'est-ce pourtant pas à la base, au niveau de la prévention qu'il devrait agir et encourager des mères investies et soucieuses du bien être de leurs petits??

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous pressenti votre grossesse?
Découvrez les photos de la communauté Baby