Allaitement jusque quel âge ????

62 messages • créateur : phoenixia23

catimini74
Débutante

(37 ans, LOISIN • 6 messages)

Coucou VAL Mon fils est né le 25 mars 2007 (comme son papa !) et les filles sont nées le 20 juin 2002. Je n'ai jamais cessé de penser aux bébés, j'aime ca, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller aux rayons bébé meme si je n'en avais pas l'utilité, une chose manquait dans ma tete. Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit qu'il en avait envie aussi et la, dans la soirée, c'était décidé, quelques jours apres, la graine était plantée !!! Je suis super contente, en plus c'est un garcon, il en avait tellement envie sans me le dire (il est très fier de ses filles) mais je suis heureuse de lui avoir sonné un garcon, il en est fou !!! Je sais que je n'en veux plus et je ne veux pas qu'il grandisse trop vite non plus ! Je voulais attendre qu'elles aient 6 ans mais je regrette pas ca aurait fait trop tard, elles adorent leur petit frère, elles veulent toujours s'en occuper. Je n'ai jamais eu de jalousies, elles attendaient autant que moi son arrivée à la maison car je le leur en ai toujours parlé de ce bébé !!! Lance toi, c'est merveilleux (si on a une grande maison... !!!)
Val.léa.laure
Val.léa.laure
ben moi c'est pour un petit mec que je recommencerai bien, mais là je veux encore profiter de mes filles , et puis le papa il est catégorique sur un "non" pour le moment alors on verra, notre maison sera bien assez grande pour un troisième pas de soucis, mais c'est le tout de convaincre le papa qui se dit très heureux ainsi avec ses deux princesses, dis-moi elles sont dizigotes ou mono tes filles et comment c'est passé la grossesse et l'accouchement, je sais que ça remonte a longtemps, mais suis curieuse tu es la bienvenue sur le poste jumeaux si tu veux bien sur...
catimini74
Débutante

(37 ans, LOISIN • 6 messages)

ben moi c'est pour un petit mec que je recommencerai bien, mais là je veux encore profiter de mes filles , et puis le papa il est catégorique sur un "non" pour le moment alors on verra, notre maison sera bien assez grande pour un troisième pas de soucis, mais c'est le tout de convaincre le papa qui se dit très heureux ainsi avec ses deux princesses, dis-moi elles sont dizigotes ou mono tes filles et comment c'est passé la grossesse et l'accouchement, je sais que ça remonte a longtemps, mais suis curieuse tu es la bienvenue sur le poste jumeaux si tu veux bien sur...
Merci, j'irai faire un tour sur JUMEAUX. La grossesse s'est passé tranquillement, sans me poser de questions, sans savoir les risques... Mon ginéco m'a dit que ca allait très bien à la deuxième écho et ce fut la dernière car avant la dernière, j'étais déja sur la table d'opération : 33 + 3 SA et je n'ai rien senti du tout. J'ai vu la première et puis ils les ont emmenées aux soins. Mon mari était la, il a failli tomber dans les pommes. (le bruit du liquide qui sortait du tuyau !) Elles sont dizygotes et y'a aucn doute la dessus quand tu vois les photos !!! Elles pesaient 1.763g et 2.000g, et 45 cm ! j'essaye de te mettre une photo d'elles à 2 et 5 ans car les autres sont sur album photo. J'ai pu rester dans une chambre du 18 juin au 11 juillet 2002, ensuite je faisais des aller retour pour apporter mon lait. Et le lendemain c'était mon anniv, mon mari me voulait à la maison. Je regrète pas, sur place, je pouvais monter au 3ème à minuit ou 3 h du mat si je voulais pour les regarder dormir ou les voir manger avec les infirmières. J'ai plein de souvenir mais je vais pas m'étaler trop, y'aura plus de place... Tes puces ont l'air chou ! C'est vrai que tu as le temps pour en faire un troisième ! mon mari ne voulait pas non plus mais j'étais dans un état.... Je voyais toutes ces mères enceintes, des poussettes... je ne pensais qu'à ca ! J'ai réussi ! A plus tard ? Bises Au fait, je m'appelle véro, j'ai 31 ans et j'habite à thonon les bains vers genève ! http://img443.imageshack.us/img443/3734/numriser0001xk8.jpg
Val.léa.laure
Val.léa.laure
Coucou, Tes filles sont magnifiques, c'est comme les miennes, une brune et une chatain Depuis hier je relance papa pour le troisième, alors j'en suis au marchandage mais je vais pas trop insister mais y revenir de temps en temps tout de meme Cte après-midi on va voir st nicolas, première fois j'appréhende un peu mais je vais pas trop m'y approcher je crois Je pense que pour les prochains messages ont peu revenir sur le poste jumeaux si ça te dis bien sur, car là ont est plus trop dans le sujet bise à toi et a tes petits bouts
ISABELLED46788
Active

(44 ans, GRACE HOLLOGNE • 195 messages)

Bonour à toutes!Je suis la maman d'une grande fille de 6 ans. Je l'ai allaitée jusque 6 mois, au moment où j'ai repris le travail. Dans tout ce eptit débat sur l'allaitement,c'est un élément qui n'est pas encore revenu et pourtant je pense que c'est pas un détail. Le congé d'allaitement étant accepté "au bon voulir" de l'employeur (ce qui n'était pas le cas pour mois), adorant le contact privilégié que j'avais avec ma petite mais considérant que le "tirage" de mon lait comme très difficile, je suis dégoutée de constater le peu de soutien que les mères allaitantes ont peu pour nos décideurs..n'est-ce pourtant pas à la base, au niveau de la prévention qu'il devrait agir et encourager des mères investies et soucieuses du bien être de leurs petits??
Je suis tout à fait d'accord, nath, même s'il y a des exceptions, les employeurs ne sont pas très motivant pour toutes ces femmes. Je pense que le problème vient de plus haut, nos dirigeants (quand on en aura !!!) : en effet, tout le problème est là, le jour ou le gouvernement comprendra que le désir d'allaitement, le congé parental plus long, l'enseignement, revaloriser les mères/pères au foyer....c'est la base d'un bien être de nos enfants, d'une famille.. et que ça permettrait d'améliorer la vie en général et aller vers un monde meilleur et bien on aura gagné beaucoup. Alors faut y croire, voyons le positif et regardons nos grands-mères et nos mères...ça a évolué ! A bientôt Maman d'Antoine 12 ans et Léa 20 mois, allaitée
marsupilami1966
Débutante

(48 ans, MOUSTIER SUR SAMBRE • 25 messages)

Bonour à toutes!Je suis la maman d'une grande fille de 6 ans. Je l'ai allaitée jusque 6 mois, au moment où j'ai repris le travail. Dans tout ce eptit débat sur l'allaitement,c'est un élément qui n'est pas encore revenu et pourtant je pense que c'est pas un détail. Le congé d'allaitement étant accepté "au bon voulir" de l'employeur (ce qui n'était pas le cas pour mois), adorant le contact privilégié que j'avais avec ma petite mais considérant que le "tirage" de mon lait comme très difficile, je suis dégoutée de constater le peu de soutien que les mères allaitantes ont peu pour nos décideurs..n'est-ce pourtant pas à la base, au niveau de la prévention qu'il devrait agir et encourager des mères investies et soucieuses du bien être de leurs petits??
Nath, Nous arrivons à aider des mamans qui reprennent le boulot à continuer à allaiter, ce n'est pas compliqué. Et même s'il n'y a pas de pièce prévue pour tirer son lait, on peut faire des réserves à la maison, c'est faisable.
marsupilami1966
Débutante

(48 ans, MOUSTIER SUR SAMBRE • 25 messages)

Oui je vois ce que tu veux dire par le côté malsain ou pervers , on nous fait tellement de remarquessur l'allaitement... A croire que c'est un gros mot quand on entend "tu le nourris" au lieu de "tu l'allaites"."Tu es sûre que ton lait est nourrissant" "Tu en as assez ?" "Si tu as tes règles ton lait n'est plus bon... " "Si tu es enceinte tu vas l'empoisonner... " Et le pire en matière de connerie a été atteint par une pseudo amie : "Si tu allaites au delà de 24 mois c'est pour ton plaisir sexuel !"Et pour en rajouter une couche elle me sort qu'"un enfant allaité est un petit bébé qu'on n'aide pas à grandir". Comme quoi il y a vraiment de sacré kounass...Je cherche toujours le côté pervers de quelque chose qui me paraît naturelle que d'allaiter.
Mon fils allaité 4 ans, a maintenant 7 ans et t'as raison je ne l'ai pas aidé à grandir, il est pas du tout autonome (humour of course...)
S.T.R
Confirmée

(41 ans, LAGNY SUR MARNE • 721 messages)

pour le côté pervers qu'on nous colle !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
"Maman d'un bébé surdoué !"
Découvrez les photos de la communauté Baby