Allaitement jusque quel âge ????

62 messages • créateur : phoenixia23

Earthling
Earthling
Bonjour STR, Ta pseudo amie a t'elle elle-même allaité pour dire des conneries pareilles ? J'en ai déjà entendu plein, mais pas à ce point. J'ai allaité mon fils jusqu'à presque 25 mois. Je l'ai sevré il y a un mois et la décision venait de moi. Il aurait bien continué, mais il a accepté sans difficultés. En fait, le meilleur soutien dans l'allaitement, c'est le conjoint. Mon mari s'inquiétait souvent de quand j'arrêterais. Il est pour l'allaitement, mais ses parents sont contre. Et même s'il me défendait devant eux, je sentais que ça l'embêtait que je continue ainsi longtemps. Donc, ça faisait des mois que je lui avais dit que je sèvrerai Timéo à 2 ans, et je l'ai fait. Surtout pour tenir ma promesse, et qu'il voit qu'il peut avoir confiance en ce que je dis. C'est ma pédiatre qui me disait toujours que l'idéal était de continuer l'allaitement jusqu'à 2 ans. Sinon, pour la personne qui a allaité son bébé dans un resto en se sentant génée (désolée, je ne retrouve plus le post mais c'était dans cette discussion). Tu disais que tu te sentirais génée de continuer ainsi quand ton bébé serait plus grand. Sache que ça n'arrive plus quand ton bébé est plus grand. Après quelques mois, on ne l'allaite plus qu'à la maison. Car à l'extérieur, il peut très bien prendre autre chose, un yaourt, un gateau, etc... Bisous à toutes... Et bon allaitement. Ca me manque...
carpentier.p
Débutante

(46 ans, TOURS • 1 message)

Bonjour STR,Ta pseudo amie a t'elle elle-même allaité pour dire des conneries pareilles ?J'en ai déjà entendu plein, mais pas à ce point.J'ai allaité mon fils jusqu'à presque 25 mois. Je l'ai sevré il y a un mois et la décision venait de moi. Il aurait bien continué, mais il a accepté sans difficultés.En fait, le meilleur soutien dans l'allaitement, c'est le conjoint. Mon mari s'inquiétait souvent de quand j'arrêterais. Il est pour l'allaitement, mais ses parents sont contre. Et même s'il me défendait devant eux, je sentais que ça l'embêtait que je continue ainsi longtemps.Donc, ça faisait des mois que je lui avais dit que je sèvrerai Timéo à 2 ans, et je l'ai fait. Surtout pour tenir ma promesse, et qu'il voit qu'il peut avoir confiance en ce que je dis. C'est ma pédiatre qui me disait toujours que l'idéal était de continuer l'allaitement jusqu'à 2 ans.Sinon, pour la personne qui a allaité son bébé dans un resto en se sentant génée (désolée, je ne retrouve plus le post mais c'était dans cette discussion).Tu disais que tu te sentirais génée de continuer ainsi quand ton bébé serait plus grand. Sache que ça n'arrive plus quand ton bébé est plus grand. Après quelques mois, on ne l'allaite plus qu'à la maison. Car à l'extérieur, il peut très bien prendre autre chose, un yaourt, un gateau, etc...Bisous à toutes... Et bon allaitement. Ca me manque...
Ben si, ça peut arriver.... Moi en tout cas, il m'arrive encore d'allaiter ma puce de 3 ans à l'extérieur. Les réactions des autres, je m'en balance complètement.
naude
Débutante

(33 ans, BOBITAL • 1 message)

Bonjour, je viens de tomber sur ce post, et je me sens bien moins seule ! J'allaite ma fille de 2ans et 3 mois... et la principale question "des gens" est "quand vas tu arrêter?" ou mieux: "tu ne l'allaites plus??". Elle est très autonome, parle bien, mange normalement... Je ne l'allaite plus en public depuis qu'elle marche (marre des regards désagréables!). Voilà pour moi, et si c'était à refaire... je referai PAREIL!
Earthling
Earthling
Bonjour, je viens de tomber sur ce post, et je me sens bien moins seule !J'allaite ma fille de 2ans et 3 mois... et la principale question "des gens" est "quand vas tu arrêter?" ou mieux: "tu ne l'allaites plus??".Elle est très autonome, parle bien, mange normalement...Je ne l'allaite plus en public depuis qu'elle marche (marre des regards désagréables!).Voilà pour moi, et si c'était à refaire... je referai PAREIL!
Et tu as raison de continuer à l'allaiter. Si c'était à refaire, je n'aurais pas promis d'arrêter à 2 ans. Et j'aurais continué à l'allaiter le matin. Du temps où j'allaitais mon fils, on n'avait aucun mal à lui donner son petit déjeuner après une bonne tétée. Maintenant, c'est galère pour le lever et galère pour le faire manger. Il n'a plus faim au petit déjeuner, mais pas de problèmes pour les autres repas. Mais bon, on finit toujours par lui faire prendre son petit-déjeuner, mais ça prend du temps et de l'énergie tous les matins. Bisous et bon allaitement !
zazibulle
Débutante

(40 ans, BENESSE LES DAX • 8 messages)

Malsain.... certainement aux yeux des industrries et du commerce de lait infantile!
Un manque à gagner c'est certain!

Mon bb a 15 mois, il consomme en + des repas solides, mon lait que je fabrique tous les jours avec amour...de véritables moments de bonheur... papa dit "qu'il a de la chance!!!!"

La leche Ligue (LLL) et ses réunions de proximité, animée par des personnes bienveillantes m'ont permi de me libérer de certaines croyances... et j'y ai puisé de nombreuses informations très utiles
zazibulle
Débutante

Malsain.... certainement aux yeux des industrries et du commerce de lait infantile!

Mon bb a 15 mois, il consomme en + des repas solides, mon lait que je fabrique tous les jours avec amour...de véritables moments de bonheur... papa dit "qu'il a de la chance!!!!"

La leche Ligue (LLL) et ses réunions de proximité, animée par des personnes bienveillantes m'ont permi de me libérer de certaines croyances... et j'y ai puisé de nombreuses informations très utiles
zazibulle
Débutante

zazibulle
Débutante

zazibulle
Débutante

VirginieB30459
Débutante

(35 ans, LOBBES • 19 messages)

Oups, le message est parti tout seul. J'allaite toujours ma fille de 19 mois et elle est hyper épanouie. Elle sourit tout le temps! J'entends constamment des réflexions style : "la vache laitière" Etc. Mais ça ne me fait ni chaud ni froid, c'était plus dur au début de l'allaitement quand j'étais novice en la matière mais maintenant, ça me fait rire...quand je vois comme elle est en forme! Elle n'a eu qu'une fois le nez qui coulait!
Sinon, elle dort encore dans notre chambre et là aussi, j'ai 1000000 réflexions...qu'elle va être perturbée, etc.
Là encore, bof bof...tout d'abord il n'y a pas UNE façon d'élever des enfants! Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux...au bébé et aux parents et c'est alors qu'on fait de son mieux, comme on le sent.
J'ai beaucoup lu, notamment le livre de la leche league (l'art de l'allaitement maternel). Mais il faut vraiment faire comme on le sent! Et celles qui se sentent mal par rapport à l'allaitement doivent aussi se respecter et faire comme elles le sentent...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Passez-vous des moments en amoureux?
Découvrez les photos de la communauté Baby