Allaitement jusque quel âge ????

62 messages • créateur : phoenixia23

C@h
Débutante

(30 ans, ST ANDRE • 20 messages)

Pour ma part, ma fille aura 27 mois demain et elle est toujours allaitée, depuis 2 semaines plus vraiment à la demande car je suis enceinte et j'essaye de la limiter un peu. 
Il y a deux ans, une amie m'avait fait part de son expérience, elle avait allaité ses enfants jusqu'à l'âge de 4 ans. Je ne m'étais alors pas fixé de date limite, mais l'idée d'aller jusqu'à 4 ans m'avait choquée. Depuis, que je suis entrée dans un allaitement long et que l'idée d'un sevrage naturel a fait son bonhomme de chemin, 4 ans ne me parait plus si étrange. 
Après, la grossesse induira sans doute un sevrage mais j'espère bien qu'elle reprendra à la naissance, l'idée d'un co-allaitement me plait bien.

Pour ce qui est des réflexions d'autrui, j'en ai eu mon lot,  en ai encore parfois. Le plus douloureux fut ma maman qui m'a traité de folle, il y a peu. Je pense qu'une partie de ma famille et belle-famille ne dit rien mais n'en pense pas moins. Mais cela m'est égal !
J'ai aussi eu droit à "Tu as encore du lait?" "Tu comptes aller jusque quand?" "A cette âge-ci, c'est uniquement pour ton plaisir !" Et j'en passe...

L'important, je pense c'est que votre conjoint vous soutienne et que vous ayez confiance tant en vous qu'en votre bébé. 

Pour ce qui est de la reprise du travail, si mon expérience peut aider d'autres mamans, je suis infirmière (donc horaire à pause) et j'ai repris au 5 mois et demi de Louise. Malgré cela, elle n'a jamais eu de biberon en poudre. Elle a toujours peu pris de mon lait en mon absence, à peine quelques centilitres, juste pour patienter. Elle préférait boire à la source, du coup, je n'ai jamais tiré au boulot. Par contre, elle se rattrapait la nuit... le cododo nous a sauvé à l'époque !

Tout cela pour dire, que c'est possible, même si c'est fatiguant et que cela demande de s'accrocher.

zazibulle
Débutante

(40 ans, BENESSE LES DAX • 8 messages)

Bonjour,
sur les conseils d 'une amie, j'ai rejoins la LECHE LIGUE. 
A ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, j'ai rencontré d'autres maman qui allaitent et qui ont partagé leurs expériences, leurs interrogations.....
Nous sommes toutes différentes et c'est justement sur ce point que j'ai constaté à quel point prendre la LIBERTÉ de nourrir son enfant comme on le désire en faisant CONFIANCE à son ressenti et à son enfant est VITAL. Dans ces réunions j'ai aussi rencontré des animatrices BIENVEILLANTES, qui ne portent aucun jugement sur les choix de chacunes.

Ca fait du bien d'être respectée dans le choix de l'allaitement car subir les réflexions, les jugements et le regard de ceux qui croient fermement au "produits indus préparés",  çà fait mal et c'est déstabilisant.
Néammoins, ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à le croire qu'ils ont raison! 

J'ai fais le CHOIX d'allaiter mon fils en toute CONSCIENCE et je suis fière de donner ce que la nature m'a attribué : une poitrine pour fabriquer le meilleur lait du monde.
Merci la Vie, merci DAME NATURE, merci pour la bonne santé de mon enfant....

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous eu recours à l’avortement ?
Découvrez les photos de la communauté Baby