allaitement mixte?

6 messages • créateur : MARIE_1407

MARIE_1407
Active

(30 ans, ANDENNE • 219 messages)

Voilà, j'ai quasi atteint mon objectif de 6 mois d'allaitement avec mon loulou. J'ai repris le travail et je suis crevée car monsieur tète bcp la nuit.... je tire deux fois au boulot et il boit 150ml au matin et aussi l'apm chez la gardienne.. Mais je vois que je tire de plus en plus difficilement. Pour le moment parfois après qu'il est tété je lui propose un complément de LA au bibi et monsieur le descend vite. J'ai l'impression qu'il n'a pas assez après chaque TT (quand on passe des journées ensembles) Au matin ca va mais celle de 16h il prend plus. Et avant le dodo de nuit aussi. Comment m'y prendre pour garder une bonne lactation au minimum? J'ai besoin de vos expériences En moyenne, combien de temps peu encore durer un allaitement mixte dans ces conditions ? Plutôt genre 1 mois ou 6 mois ? Merci d'avance pour vos conseils.
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Coucou

moi j'avais pris de la tisane de fenouil, et j'avais pris du galactogil...

Ton bébé est diversifié?

Bonne journée

Isabelle_Hosszu4558
Débutante

(34 ans, HOEGAARDEN • 22 messages)

Bonsoir mon beau pere m'a fait boire un stout(de la biere pied de boeuf brune 1jaune d'oeuf ,du sucre dans un grand verre par experience sa fonctionne tres bien pour mes deux dernier j'ai allaitté jusqu'a 20 mois.bonne chance

Morgandu
Débutante

(27 ans, PARIS • 15 messages)

Bonjour,

Alors j'en avais discuter avec mon médecin justement et je me posais cette même question. Je voulais vraiment faire un allaitement mixte car j'avais peur des douleurs et que je ne voulais pas me retrouver avec deux gant de toilette :s

Mais apparemment si tu diminues l'allaitement/tirage c'est foutue. Tu ne produit plus assez de lait du coup tu passes forcément par du faux.

En revanche deja 6 mois c'est bien pour proteger ton petit qui a une lacune immunitaire. Celle ci dure deux ans, tu la comble en le nourissant au sein, cela permet de transmettre des anticorps au petit. Au passage lorsque l'on parle d'entrée en creche le mieux c'est justement à deux ans et pas avant car son systeme immunitaire est fort et bien construit.

Quelqu'un pour en discuter ? Cela reste evidemment subjectif en raison de ma faible expérience

Morgandu
Débutante

Bonjour,

Alors j'en avais discuter avec mon médecin justement et je me posais cette même question. Je voulais vraiment faire un allaitement mixte car j'avais peur des douleurs et que je ne voulais pas me retrouver avec deux gant de toilette :s

Mais apparemment si tu diminues l'allaitement/tirage c'est foutue. Tu ne produit plus assez de lait du coup tu passes forcément par du faux.

En revanche deja 6 mois c'est bien pour proteger ton petit qui a une lacune immunitaire. Celle ci dure deux ans, tu la comble en le nourissant au sein, cela permet de transmettre des anticorps au petit. Au passage lorsque l'on parle d'entrée en creche le mieux c'est justement à deux ans et pas avant car son systeme immunitaire est fort et bien construit.

Quelqu'un pour en discuter ? Cela reste evidemment subjectif en raison de ma faible expérience

Morgandu
Débutante

Bonjour,

En revanche deja 6 mois c'est bien pour proteger ton petit bébé qui a une lacune immunitaire. Celle ci dure deux ans, tu la comble en le nourissant au sein, cela permet de transmettre des anticorps au petit. Au passage lorsque l'on parle d'entrée en creche le mieux c'est justement à deux ans et pas avant car son systeme immunitaire est fort et bien construit.

https://www.ekinost.com/osteopathie-pour-les-bebes/

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Devenir parent à plus de 50 ans : qu'en pensez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby