Allaitement qui fait mal

19 messages • créateur : Juju2011

Juju2011
Juju2011
j'ai vraiment besoin de vos conseils, les mamans qui allaitent. Je donne le sein à ma fille depis sa naissance. Tout va bien, elle mange bien, grossit bien. J'aime lui donner le sein. Le problème est que j'ai hyper hyper mal quand elle tète. j'ai le bout des seins tout irrités, rouge et quand elle le prend j'en ai les larmes aux yeux tellement que ça fait mal. j'ai envie de continuer mais pas dans ses conditions. j'ai rdv avec ma sage femme la semaine prochaine mais je sais pas si je tiendrai jusque là. qu'est ce que je peux faire ?
Melimelo1983
Melimelo1983
Est ce que ton bébé a les levres retroussée quand elle tete? Essaie de la titiler avec le bout de ton sein our qu'elle ouvre bien grand la bouche (comme un baillement) et n'hesite pas à le retirer et lui remettre de la bouche quand ça fait trop mal! J'ai le même problème que toi et j'essaie de faire attention a sa façon de prendre le sein! la mienne pince avec ses levres et ça fait assez mal!
Natou410
Natou410
J'ai aussi eu ce genre de problème, au point d'en avoir des crevasses... J'ai utilisé une crème (Lancinoh), étalé une goutte de lait (c'est bourré d'agents désinfectants et autre) sur mon sein après la tétée, et ai fini par utiliser des téterelles pour diminuer les douleurs. L'histoire de quelques jours, et la machine était repartie... Courage !
melisa1
melisa1
Tu vas avoir mal le premier mois,apres tu verras ca ira mieux!j'avais le meme soucis et maintenant g plus mal du tout!!!!!! ca brule,ca pique c tout rouge c normal!!!!!Mon mari me disait que j'avais les tetons comme des merguez lolllllllllllll les conseils des autres filles sont bien donc rien a rajouter! bizz et courage tu verras ca ira de mieux en mieux avec le temps!
urluberlue
urluberlue
du lansinoh ? varier les positins de tt tu laisses bien sécher après la tt, tu peux mettre de ton lait c'est très cicatrisant
Helomars
Helomars
coucou, j'allais dire la même chose ! des compresses de ton lait c'est le top. mais sinon utilise un peu des bouts de sein en silicone si tu as trop mal, pour te soulager ! genre une tétée sur deux pour pas trop l'habituer parce que c'est plus facile pour eux avec :)
fred
fred
Hello, Theo a presque 4 mois et je l'allaite toujours pourtant les débuts ont été épiques... j'ai eu une mastite, des crevasses, ect... j'ai du tirer mon lait les premieres semaines et aujourd'hui je ne sens plus rien :-) il faut vraiment tenir bon, le lait sur le teton après chaque têtée c'est le top, bien laisser secher et quand c'est pas tenable utilise des teterelles ( idéalement celles de Medela ) mais attention pas trop longtemps et puis surtout fait toi aider, les saches femmes te montreront des positions moins douloureuses. bon courage !
Melimelo1983
Melimelo1983
Hello, Theo a presque 4 mois et je l'allaite toujours pourtant les débuts ont été épiques...j'ai eu une mastite, des crevasses, ect... j'ai du tirer mon lait les premieres semaines et aujourd'hui je ne sens plus rien :-) il faut vraiment tenir bon, le lait sur le teton après chaque têtée c'est le top, bien laisser secher et quand c'est pas tenable utilise des teterelles ( idéalement celles de Medela ) mais attention pas trop longtempset puis surtout fait toi aider, les saches femmes te montreront des positions moins douloureuses. bon courage !
Tu n'as vraiment plus rien!? Moi elle a un peu plus de 3 mois et la douleur reviens de temps en temps! Au debut j'allaitais avec les teterelles et je pense que du coup elle a appris une mauvaise succion! Elle pince avec ses levres Du coup je lui fait recommencer jusqu'a ce que ça soit moins désagrable! Mais elle est tétue! J'vais quand même essayer le lait sur le sein apparement vous êtes unanimes!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quels sont vos projets de vacances pour l'été ?
Découvrez les photos de la communauté Baby