Allaitement qui fait mal

19 messages • créateur : Juju2011

thinouch
thinouch
Bonjour Juju! Alors moi pour ma deuxième j'ai eu un remède magique, il n'y a pas d'autre mot! Je ne sais pas si en France tu peux te les procurer, mais ce sont des patches et silicone, le nom est "Mothermates", ce sont deux patches transparents, de la taille d'un coussinet d'allaitement, que tu mets au frigo pendant les tétées, et que tu remets sur le mamelon entre les tétées. C'est un peu cher, et non remboursé par la sécu (chez nous la mutuelle), ça coûte 20€ et tu peux les tenir jusque 3 semaines, il faut juste bien les laver chaque fois avant de les remettre... Je les ai eu le troisième jour à la maternité, j'avais déjà des crevasses et des bleus (!!!!) sur les seins, ma fille prenait mal au début, mais en une semaine de temps, grâce à ce patches (et la crème aussi), tout était guéri et je n'avais plus mal du tout. Je n'en entends pas souvent parler sur le forum, pourtant moi ça a sauvé mon allaitement! Renseignes-toi peut-être que ça peut t'aider, crois-moi ça vaut largement le prix, vu que normalement, tu n'en as même pas besoin 3 semaines!
thinouch
thinouch
Bonjour Juju! Alors moi pour ma deuxième j'ai eu un remède magique, il n'y a pas d'autre mot! Je ne sais pas si en France tu peux te les procurer, mais ce sont des patches et silicone, le nom est "Mothermates", ce sont deux patches transparents, de la taille d'un coussinet d'allaitement, que tu mets au frigo pendant les tétées, et que tu remets sur le mamelon entre les tétées. C'est un peu cher, et non remboursé par la sécu (chez nous la mutuelle), ça coûte 20€ et tu peux les tenir jusque 3 semaines, il faut juste bien les laver chaque fois avant de les remettre... Je les ai eu le troisième jour à la maternité, j'avais déjà des crevasses et des bleus (!!!!) sur les seins, ma fille prenait mal au début, mais en une semaine de temps, grâce à ce patches (et la crème aussi), tout était guéri et je n'avais plus mal du tout. Je n'en entends pas souvent parler sur le forum, pourtant moi ça a sauvé mon allaitement! Renseignes-toi peut-être que ça peut t'aider, crois-moi ça vaut largement le prix, vu que normalement, tu n'en as même pas besoin 3 semaines!
Juju2011
Juju2011
Des merguez ! c'est exactement ça je peux te dire que mon chéri ne risque pas de les toucher Le muguet, la mastite, ça s'attrape comment ? ça se voit comment ? Les téterelles c'est comme les bout de seins en silicone c'estça ? c pratique , ça me fait pas trop envie mais là j'ai tellement mal que je m'accroche au canape pour donner la tetee. Toi aussi melimelo tu as mal ? Mais tu vois elle a pas les lèvres retroussées comme tu dis. c peut être pour ça que ça fait si mal. En tout cas je vais tout essayer ; la crème , les compresses de lait... j'ai rdv mardi avec sa sage-femme. je vais essayer de tenier jusquelà.
Melimelo1983
Melimelo1983
Des merguez ! c'est exactement ça je peux te dire que mon chéri ne risque pas de les toucher Le muguet, la mastite, ça s'attrape comment ? ça se voit comment ?Les téterelles c'est comme les bout de seins en silicone c'estça ? c pratique , ça me fait pas trop envie mais là j'ai tellement mal que je m'accroche au canape pour donner la tetee. Toi aussi melimelo tu as mal ? Mais tu vois elle a pas les lèvres retroussées comme tu dis. c peut être pour ça que ça fait si mal. En tout cas je vais tout essayer ; la crème , les compresses de lait... j'ai rdv mardi avec sa sage-femme. je vais essayer de tenier jusquelà.
J'ai eu mal au point de plus vouloir continuer! Mais j'essaie de la forcer à ouvrir grand la bouche (sinon elle pince) et c'est nettement moins douloureux! C'est bien d'avoir des solutions pour soulager mais si le problèmes vient de la façon de tt de ton bébé ça reviendra à chaque fois! Donc oui parles en à ta sage femmes!
melisa1
melisa1
coucou Lol pour les merguez!apres ca redeviendra comme avant tracasse!!!!! Moi je me mettais de l'eau froide dessus je me penchais dans l'evier et avec un goblet d'eau froide je me versais de l'eau sur mes seins!!!!!! le muguet,les mastites ca vient comme ca!j'ai eu une candidose mammaire il ya 3semaines sur le sein droitj'ai eu horriblement mal!!!!!!mais j'ai du continuer a allaiter ma fille sinon mon sein s'engorgeait,et ca faisait encore plus mal qd elle tetait!!!!! un canal peut se boucher aussi(je l'ai eu egalement lolll)ca c qd on a bcp de lait ce n'est pas assez drainer je vais dire et ca fait une boule toute dure! bha oui ya le bon cote des choses,et le mauvais lolll Oui les teterelles c en silicone,ici je deconseille sauf si vraiment tu as trop mal parceque je trouve qu'avec ca ton sein n'est pas bien solicite et le bebe ne sait pas bien tetee!Mon fils (s'etouffait avec les teterelles) tiens bon tu verras ca va aller de mieux en mieux!!!!!!!!!applique ton lait apres chaque tetee,de la creme et de l'eau froide lollllllll
Juju2011
Juju2011
coucouLol pour les merguez!apres ca redeviendra comme avant tracasse!!!!!Moi je me mettais de l'eau froide dessus je me penchais dans l'evier et avec un goblet d'eau froide je me versais de l'eau sur mes seins!!!!!!le muguet,les mastites ca vient comme ca!j'ai eu une candidose mammaire il ya 3semaines sur le sein droitj'ai eu horriblement mal!!!!!!mais j'ai du continuer a allaiter ma fille sinon mon sein s'engorgeait,et ca faisait encore plus mal qd elle tetait!!!!!un canal peut se boucher aussi(je l'ai eu egalement lolll)ca c qd on a bcp de lait ce n'est pas assez drainer je vais dire et ca fait une boule toute dure!bha oui ya le bon cote des choses,et le mauvais lolllOui les teterelles c en silicone,ici je deconseille sauf si vraiment tu as trop mal parceque je trouve qu'avec ca ton sein n'est pas bien solicite et le bebe ne sait pas bien tetee!Mon fils (s'etouffait avec les teterelles)tiens bon tu verras ca va aller de mieux en mieux!!!!!!!!!applique ton lait apres chaque tetee,de la creme et de l'eau froide lollllllll
oulà ça fait pas envie ça ! J'espère que je vais passer à travers... Pour l'instant je mets d'abord un peu de lait j'attends que ça sèche comme vous m'avez dit puis hop de la crème. Demain j'ai rendez vous avec ma sage femme. Faut dire que ma poupée est tout le temps pendu au sein. ça ne doit pas arranger les choses !
Juju2011
Juju2011
Coucou ! et d'abord merci merci merci car sans vous je crois que j'aurai pas tenu l'allaitement. Vos petits trucs m'ont aidé à me soulager un peu. J'ai vu ma sage femme avant hier et ma ouce ne tête pas bien. En fait elle pince le téton. Elle m'a dit qu'elle devait avoir les lèvres retroussées et que je devais voir l'intérieur de la lèvre. Une découerte pour moi ! J'aurais bien aimé cqu'on me dise ça à la maternité... Du coup maintenant c'est retroussage de lèvres obligatoires ! pas contre la nuit c'est pas évident de voir si elle met bien sa bouche our pas. je croise les doigts !
espoira
Confirmée

(28 ans, ST AMAND DES HAUTES TERRE • 1203 messages)

Juju Comment c'est passé ta nuit? bon courage pour la suite
melisa1
melisa1
ah ben tu vois! c'etait juste une mauvaise position! la nuit ici je dors avec une veilleuse donc je vois la petite qd elle tete!je retrousse moi meme c levres si je vois qu'elle tete mal!bonne continuation!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les couches lavables
Découvrez les photos de la communauté Baby