allaiter ou bibi

16 messages • créateur : stellaewan

stellaewan
Active

(28 ans, ARGOUGES • 480 messages)

bonjour

je me presente floriane 28ans enceinte de bébé3 pourr février
ce bébé est ma derniere grossese est j'aimerais bien essayer l'allaitement mais voila je me pose plein de question car c'est un terrain inconnu pour moi.............serai-je capable d'allaiter?est ce que j'aurai assez de lait?comment bien allaiter?quels facon de tirer mon lait si je veux sortir?... enfin voila comme vous pourrez le voir je suis pas mal perdu et cogite beaucoup surtout que le papa n'est pas pour l'allaitement donc faut reussir a le convaincre aussi

merci a toutes celles qui pourront m'aider
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Coucou...
Moi j'ai allaité pour ma fille et voila les avantages... Quand tu pars avec bébé, et bien pas de trucs à préparer, a pas oublier tu as toujours tout sur toi.
Pour tirer le lait pas de soucis, un tire lait (manuel ou electrique)
Et pourquoi ne serais tu pas capable????
Pour ce qui est d'avoir assez de lait, le bébé si il a encore faim il rale pas mal.
Parles en peut etre avec ta SF elle pourra te conseiller et t'aider.
Moi je trouve que ce sont des moments magiques...
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
stellaewan
Active

(28 ans, ARGOUGES • 480 messages)

Coucou...
Moi j'ai allaité pour ma fille et voila les avantages... Quand tu pars avec bébé, et bien pas de trucs à préparer, a pas oublier tu as toujours tout sur toi.
Pour ce qui est d'avoir assez de lait, le bébé si il a encore faim il rale pas mal.

tu conseille quoi comme tire lait???????

je sait pas peur de l'engorgements,des crevasse........en tout cas merci de m'avoir repondu
lussailles67
Confirmée

Coucou...

tu conseille quoi comme tire lait???????

je sait pas peur de l'engorgements,des crevasse........en tout cas merci de m'avoir repondu

Moi j'ai un manuel avent que j'ai acheté d'occas sur le bon coin
Sinon à la maternité ils te prescriront un tire lait electrique en fonction de ta poitrine.
lussailles67
Confirmée

Et puis l'engorgement n'est pas systématique, je n'en ai pas eu
les crevasses non plus si une fois parce que j'ai allaité adossée à une vitrine en ville du coup la position n'était pas bonne... Mais ça c'est vite soigné.
lussailles67
Confirmée

Et puis l'engorgement n'est pas systématique, je n'en ai pas eu
les crevasses non plus si une fois parce que j'ai allaité adossée à une vitrine en ville du coup la position n'était pas bonne... Mais ça c'est vite soigné.
AnoukF14795
Active

(35 ans, JALHAY • 106 messages)

J'ai allaité mon fils 9 mois et ici j'allaite ma fille de 7 mois. Pour moi, c'est des moments magiques à partager avec eux. Et puis c'est la satisfaction de savoir qu'on leur donne ce qu'il y a de mieux pour eux. C'est vrai que c'est super pratqiue quand on va quelque part, pas besoin de penser à tout prendre, rien à préparer... ça se fait tout seul!
Mais c'est vrai qu'il faut passer le cap de la première semaine... Moi à chaque fois après 4-5 jours, engorgement, douleurs, crevasses... c'est l'histoire de 48h mais faut tenir le coup! Mais bon c'est vite oublié et il y a plein de chose pour t'aider  à passer le cap :)
Moi j'ai un tire lait electrique avent sinon...
Enfin, bref, je ne regrette pas du tout mon choix! Je sais que mes enfants auront eu le meilleur! Et ces moments passés avec eux... Que du bonheur!!!!!
syloo43
Confirmée

(33 ans, ARAULES • 2193 messages)

Je sais que l'allaitement est revenu à la mode mais je trouve très "culpabilisant" de répéter que c'est le meilleur. Les bébé nourri au biberon ne vont pas moins bien

pour ma part, 5 semaines d'allaitement très compliquées: un bébé qui réclame toutes les 90 min, reste 3/4h au sein à chaque fois, ne prend presque pas de poides, se constipe ++++, les discours totalement contradictoire de ma sage femme qui me disait de surtout bien espacer de 2h donc pleure +++ de ma fille, et de ma conseillère d'allaitement qui me conseillait à la demande, donc, oui, oui, on y retourne toutes les 45min, on ne fait rien d'autre, il arrive de pleurer de douleurs à cause des crevasses... Pour en arriver à une production de lait qui s'est totalement tarit en moins d'un jours à cause de la fatigue vue que ma fille avait faim en permanence et des coliques et ne dormait que 4-6h par 24h,  malgré des efforts permanents et des seins explosés! Résultat, passage au bibi, en moins d'une semaine, Eva dormait de22h a 6h, avait un transit plus régulier et pleurait moins la journée, au bout de 3 semaines elle a même commencé à faire la sieste la journée et moi j'ai revécu.

donc, pour mon deuxième, je réessayerais sûrement mais surtout pas en partant du principe qu'il le faut parce que c'est le meilleur., seulement pour voir si ça marche mieux et sans acharnement parce que ma fille majoritairement nourrie au biberon n'a pas l'air plus stupide ni moins bien développée que les bébés nourris au sein.
l'allaitement ne coule pas de source contrairement à ce que l'on croit. Il faut compter au moins un mois et demi, deux mois pour que ça se stabilise. ce sont aussi des bébés qui font leur nuit plus tard, à prendre en compte si comme moi tu doit retourner au front au bout de 10 semaines. Ça exclu aussi pas mal le papa, mon mari qui pourtant ne s'est jamais plaint s'est jeté sur les premiers biberons

donc ne fait que ce qui te fait envie et surtout ne te force pas!
christpaul
christpaul
bonjour,

je pense qu'il n'y pas de bon ou de mauvaise maman que l'on passe au sein ou au bibi, chacune doit le resentir, ce qui est mieux pour elle, j'aime allaiter pour les crevace j'ai eu une puéricultrice à la maternité qui m'a donné une super crême pour ne plus avoir mal

essaye si l'allaitement te convient continue et si pas et bien les bibis ne sont pas mauvais non plus, je n'ai jamais réussis à tirer mon lait, qd je devais partir mes enfants avaient un bibi de lait,

bonne fin de grossesse

lussailles67
Confirmée

Le tout c'est de croire en ce que tu fais... Et d'etre en accord avec toi meme

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La Saint-Valentin pour moi, c'est:
Découvrez les photos de la communauté Baby