Allergique à la crème solaire, que prenez-vous pour vos enfants ?

9 messages • créateur : guinia

guinia
guinia
Apparement,Tanguy, 6 ans, est très allergique à la crème solaire. J'avais acheté une crème à la pharmacie : Bodysol Kids 50+ hypoallergenique. Il a été jouer dehors et à la piscine mardi et mercredi. Je lui ai mis beaucoup de crème solaire plusieurs fois par jour. Depuis hier, il commence à avoir des boutons qui ressemblent à des eczémas et cloches, ils grossissent de plus en plus et se multiplient vite ! ça démange aussi. terrible ! Au visage, bras, épaule, nuque et au dessus de la poitrine. Pas aux jambes, ni ventre, ni au dos. J'ai appelé le médecin ce matin. Il doit se couvrir d'un tee-shirt et rester à l'ombre. De la pommade DAKTACORT. Après, le médecin conseille de prendre la marque Avene Protection Solaire 50 + Et vous, quelle marque prenez-vous pour vos enfants ? Merci
spee
spee
bonjour,g u une reaction pratiquement identique sur moi avc une creme de pharmacie que g testée avant mon fils (creme mustela) il parrait que c une tros grande concentration de minéraux qu i donne ce genre de réaction mais je n'en c pas plus,ca ma servi de leçon quand je me sert sur moi ou sur les enfant d'un nouvau produit je fais un essai sur un petite parti du corp pendant 48h avant dans passer partout.
guinia
guinia
Merci pour ta réponse. Finalement j'ai été voir le dermatologue et on lui a fait la prise de sang pour voir s'il a une allergie ou un virus. Résultats : rien ni allergie, ni virus. C'st dû à une réaction trop forte (hypigmentations) donc le dermatologue a donné une autre crème solaire pour éviter les hypigmentations et des vitamines solaires à avaler (il ne veut tjs pas avaler !) Voilou ! biz
nany47
nany47
virginie, je viens de voir ton message!!je ne savais pas que ct pour ca que tanguy devait ptrendre des vitamines!!! dis donc!!ila fait une sacré réaction là.... sinon pour répondre, moi je prend la marque avene protection solaire 50+ mais teintée celà fait 2ans que je l'utilise a partir du mois de mai...vu qu'elle est legerement teintée ca me fait comme un fond de teint et ca me protège la peau! et pour les enfants je pernd l'autre pas teintée...c'est une bonne marque!
guinia
guinia
Merci pour ta réponse, nany !! oui tu as loupé quand tu n'avais pas encore internet chez toi .... Depuis quelques jours, il ne l'a plus eu grâce à la crème solaire que le dermatologue a donné ....
guinia
guinia
Voilà maintenant, les boutons sont revenus !!! mais en ce moment, pas de soleil en Belgique ! j'ai été chez le pédiatre hier soir. Il pense peut-être aux piqûres d'insectes que Tanguy fait une réaction. Il me disait que si ça recommence encore à la prochaine fois, le mieux d'aller à l'hopital voir un dermatologue. Il a écrit un petit mot pour ce dermatologue. Ce matin, les boutons se sont aggravés. J'ai décidé de ne plus attendre ... nous sommes partis aux urgences et y avons passé toute la journée ! EN fait, pleins de médecins et infirmières sont entourés et examinés. ILs n'ont jamais vu dans un état pareil. C'est énorme. J'ai eu pleins de questions de la part de plusieurs médecins. Un médecin a fait des photos des boutons ... Ils disent que ce n'st pas le soleil ! On a fait des prises de sang (beaucoup) et puis on a mis de la crème anéthésiante sur quelques boutons. On a du attendre plus d'une heure pour faire le prélèvement sur un bouton. Un petite chirurgie. On a pris le bouton ... On a attendu presque toute la journée pour avoir les résultats On a reçu que qu'une partie des résultats de la prise de sang qui est normale mais on doit y retourner la semaine prochaine pour avoir des résultats le plus complet. donc on ne sait toujours encore pas !!!!! pppffffff continuer les traitements (Dakctacort et zyzall)
loumath2717
Active

(32 ans, COLFONTAINE • 144 messages)

et ben pauvre petit chou !!!! il est salement arrangé !!!j'espère qu'ils trouveront ce qu'il a ,il peut pas rester comme ça le pauvre ....tiens nous au courrant pour la suite
1596292169
Débutante

(27 ans, LE BLANC • 40 messages)

Sur le que choisir de ce mois
Il conseille une crème là roche posay pour les personnes allergiques aux autre crème.

forever maroc

Message édité le 29/11/2020 22:16:58 par 1596292169

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Se vacciner contre la grippe A
Découvrez les photos de la communauté Baby