babyblues et manque d'affection

15 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour les filles, voilà je ne pensais pas un jour ecire dans ce forum, mais fatalement je crois que je navigue sans cesse entre babyblues deprimes excés de joie... mon petit ange est né il y a 6mois et avec lui tout ce passe bien, mais avec le papa trop ocupé par son boulot c'est le ko totale... aucune marque d'affection depuis plusieurs mois si ce n'est un baiser matinale à l'heure du départ percu au fur et à mesure des jours comme une obligation plus qu'un plaisir. Est-il allé voir ailleurs pour etre aussi distant ? alors qu'il est très présent pour son fils...je me sens complètement délaissé et je vire dans une paranoia ou tout est mal interprété mais comment réagir lorsq'on a l'impression de ne plus exister (sentimentalement....).... Besoin d'aide mais jen'ai nullement envi d'aller voir une psy ... les reponses à mes questions sont sans doute ailleurs.... besoin d'un avis de personne qui ont vécu a peu pret la meme chose merci pour votre aide
CHRISTELS64451
Active

(35 ans, SINT STEVENS WOLUWE • 420 messages)

angelik , je sais pas vraiment si nos sentiments sont pareils , moi ma fille a 15 mois et je passe comme toi par des moment ou je me sens utile que pour ma fille. disons que toi c encor nouveau et peut etre est ce hormonal ... as tu dejà parle clairement a ton mari ? moi je pense que en ce qui me concerne et peut etre est ce ton cas , je pense que parfois l'ennuie et la fatigue font que j'ai les nerfs a vifs et que je me sent distante. pour le moment je travaille pas , j'avais reprit en octobre , et ce pdt 3 mois , mais là c vrai que recommencer apres 11 mois , un tps plein , c'etait dur , ma fille me manquait , pour finir je suis a nouveau à la maison et comme tjs au debut , je savoure , etre chez moi , profiter de ma puce , et donc etre là pour mon homme.mais en gros je pense qu'une fois qu'on devient maman , d'office ce role passe avant celui de femme et parfois sans le vouloir on delaisse un peu notre homme.moi avant j'etais tjs bien sapée , classique , coquette quoi , pdt ma grossesse je faisais aussi attention , mais bon les kg aidaient pas , et par apres , je restais habillée ds des choses amples où je me sentais bien et je faisait plus attention , je me maquillait plus , et bon un jour , gentiment mon mari m'en a fait la remarque. peut etre as tu changé sans le voir et que toi meme tu te comporte differement envers ton mari , et tu prend sa reaction comme un epreuve d'indifference , tu penses meme au pire , mais reflechit , croit tu qu'il serait capable de ca ? est ce qu'un passage a vide entre vous ferait qu'il te trompe ? ne noircit pas trop vite les choses :) j'espere pouvoir t'aider un peu ; te faire voir le choses autrement. donne moi des nouvelles , et si tu veu parler , je suis là :)
admina69541
Passionnée

Merci choupette pour ta reponse rapide et complète, c'est vrai que nos réactions sont similaires pendant et après la grossesse... C'est vrai que j'ai les nerfs à vifs actuellement mais c'est une phase difficile et en plus je suis de nature a me recrocvier sur moi meme, et encore plus en ce moment. Je ne peux te repondre de facon plus complète, car mes deux hommes sont à la maison, et on va essayer de faire des efforts ce soir....mais des lundi je te reponds plus longuement Merci A+ ;-)
CHRISTELS64451
Active

et bien j'attends de tes nouvelles alors , a lundi et bon dimanche bisous
admina69541
Passionnée

Oui choupette Comme promis je te reponds plus longuement en ce bo lundi ensoleillé... j'essaie de positiver car je t'avoue que malgré le fait de vouloir faire des efforts ce WE. Le fait de recevoir des petites remarques par ci par là de mon hom je n'arrive plus a supporter meme les petits remarques. Tout m'exaspère et me crisp, j'en suis à ne meme plu avoir envi de lui c'est pour dire ! et j dirais meme j'ai l'impression de m'eloigner ... je ne sais pas si je vais au delà d'un babyblues ou pas ... mais j'en ai unpeu marre de cette situation et je n'arive pas a en parler avec lui. Lorsq j fais des remarques sur ma vie passer a la maison entre 4 mur, on me balance "mais t'imagine pas la vie au boult , ce quon endure toute la journée , ce n'est pas pour trouver des pb chez soi"....mais en attendant les pb sont là et moi je craq et je culpabilise parfois meme de voir si noir alors que apres tout je n'ai q'unpb de relation amour avec mon hom interompu depuis plus de8mois est-ce que j'exagèr oupas je ne sais pas mais en tout cas a force de n pas entretenir une fleur elle se fane et moi petit a petit je me fane et je crois qu'il faudra bcq de douceur pour me raviver .... message de desespoir ou face de deprime intense je ne sais pas mais ca va pas fort mon petit ange se reveille j dois t laisser Un peu de tendresse dans ce monde de brut
CHRISTELS64451
Active

dur dur en effet , et je pense que 'est au delà du babyblues , ca là oui on pleur , on se sent seule etc...mais d'apres ce que tu dit , c plutot par rapport a ton couple qu'il y a un malaise. ton mari lui ne sent pas que qqch ne vas pas ? tu lui a pas dit que tu te sentais loin de lui ? je dit car je pense qu'il est indispensable de parler , de dire ce que tu ressent et d'expliquer ton mal etre. bien sur si c pour qu'il te reponde qu'il a lui aussi des problemes , ca sert pas a grand chose , mais bon .... c dommage que l'arrivée d'un bébé , qui est sence solidifier un couple, le detruit ou rend les parents malheureux , car quand je te lit , tu as ton fils et heureusement , car je sent en toi une sorte de doute , comme si tu te demandait ce que vous faites encore ensemble. Moi un jour ou on s'enervaient avec mon mari , je lui ai dit que j'avais l'impression d'etre utile juste pour notre fille et que si elle etait pas là , je m'ouvrirais les veines ( choses que je ferais jamais ) mais je voulais employer des mots durs pour avoir une reaction et je sait que ca l'a frappé. comme toi il y a des moments ou je me sent loin de lui , mais je sais tjs au fond de moi , que pour rien au monde je voudrais une separation , j'y pense pas quoi , on s'enervent parfois , mais je sais que l'amour est tjs là et c le plus important , c sur que lme jour où l'amour est plus là , a quoi ca sert de rester a deux ? rester pretextant le bébé , c se mentir a soi et refuser a etre heureux en recommancant autre chose. je dit pas que tu doit le quitter ou parler de ca , mais tu doit voir au fond de toi c qu'il se passe ? imagine tu ta vie sans lui ? si tu realises que tu saurais te passer de lui , qu'il ne te manquerait pas , alors il y a qqch de casser ds ton amour. et cela depase le babyblues , c plus une depression que des moments de cafard ou de solitude... j'espere pouvoir un peu t'aider et te faire realiser certaines choses , mais tu doit vraiment parler a ton mari , et voir si ses paroles sont celles que tu veut entendre. Nous aussi parfois si on se dispute un soir , il lme dit : "ah c chouette de rentrer " ou je me creve au boulot et le soir je sais meme pas etre tranquille , mais parfois nos "discutions " snt constructies , car on met un point dhonneur au dialogue et a se dire ce qui va pas avnt que ca aille trop loin. tient moi au courant , et n'hesite pas a venir parler
admina69541
Passionnée

oui j croi q ca depasse le babyblues et q'il y a réellement pb au sein de mon couple, un eloignement sentimentale, mem si en temps q père il est irréprochable en temps q'amant, il y a qq chose de brisé. manq detemps, d'intimité, de fatigue .... ce tout cumulé fait q j'ai moins confiance en lui (+ de temps à l'exterieur q'avec moi) et q son eloignement sentimentale m fait douter de la solidité de notre couple. trop occupé par son boulot, lorsq'il arriv c pour etre en famille, mais ca s limite a ca; notre couple est completement mis entre parenthèse, des petites phrases sympa de temps en temps mais rien de suffisant pour entretenir une flamm....bref moral encore moins fort ...et lorsq j lui enparle les larm viennent avant les mots et j n lui dit pas 1/4 de c q j pense ....en plus j n'aime pas avoir la remarq boulot + pb à la maisn y'en a marre, j'ai l'impresson q'on inverse les roles ....on va essayer une tentative ce soir mem si y'en a marre de devoir toujours faire 1er pas...;
CHRISTELS64451
Active

je comprend , moi aussi quand je sent cet eloignement , j'ai l'impression que seule moi j'en souffre et que lui ne remarque pas ce malaise , mais l'avantage pour moi , comme je te l'ai dit , c le dialogue , parfois en se parlant franchement , meme si ca fait mal , on creve l'abces , mais pour mieux redemarer , mais c vri que comme j'ai dit , ds l'ensemble tout va bien , et on s'aime tjs , ca , ca se sent et je doute pas de son amour pour moi , seulement peut etre qu'effectivement , les années passent , on devient parents et c different , qu'on le veuille ou non. tu n'auras pas moyen de faire garder ton bébé par qqun et vous faire une sortie en amoureux ? tu sais c important , moi notre fille vient avec nous partout , car j'ai tjs dit que je voulait pas balancer ma fille de gauche a droite jute pour sortir ou etre " tranquilles " , mais de ts en tps , ma maman vient la garder et on se fait un cinema ou un restau a deux , ou avec des amis , pour se retrouver juste a 2 , comme avant.et ca fait du bien , on profite de ce moment a 2 ou entre amis et quand on rentres , on est contents de revoir notre puce. je sais pas si tu arrivais a faire une petite soirée a 2 , tu saurais peut etre lui dire que tu voudrais retrouver l'homme qu'il etait avant , lui dire ce qui a changé en lui et qui te derange ou te fait mal. a t'il change juste quand vous avez eu le bébé ou avant ? c tjs dur de donner des conseils , quand on connait pas les gens , car je sais pas te dire si tu as raison ou tort ou si c toi qui exagere ou si c lui qui est devenu autrement... je te souhaite bonne chance pour ce soir et courage , ne pleure pas , essaie de rester calme et balance tout ce que tu as à dire? c important , et là ca fera bouger les choses en bien ou non , mais autant savoir a quoi t'en tenir non ? bisous
admina69541
Passionnée

Merci pour ton soutien Pas d'avancé depuis hier mais je garde espoir je vais prendre l'air auj'hui faire qq petits achats pou mon petit ange....et puis respirer un bon coup peut-etre q'avec un peu de chance on se fera un petit repas a l'exterieur tous les trois Lorsq'on avait la possibilité de faire garde Bébé on en a pas profité, vu un certain eloignement géographique la personne qui peut garder mon ange ne sera q'une etrangère donc je prefere sortir a 3 plutot que de culpabiliser ....je te tiens o courant des eventuelles améluiorations , en espérant qu'elle ne se fera pas trop attendre!!!! ;-) Positivons, il y a plus malheureux que nous
CHRISTELS64451
Active

coucou , alors tu as eu une bonne journée ? moi j'ai la chance d'avoir mes parents pas loin et comme maman ne travaille plus elle sait tenir ma fille quand il faut , mais j'ai qu'eux aussi , donc je sais pas tjs demander , bien qu'ils soient content de l'avoir. pour le reste et bien , patience , tout n'est pas foutu et comme tu dit , il faut etre positive et pas penser en noir ni voir le pire partout faut mettre de l'eau dans son vin comme on dit j'attends de tes nouveles bisous , bonne soirée

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est la plus grande avancée pour les femmes?
Découvrez les photos de la communauté Baby