BB2 or not?

23 messages • créateur : Estan

Estan
Active

(33 ans, ORP JAUCHE • 244 messages)

Salut, Mon bébé est déjà un grand maintenant. Bientôt 2 ans. Et avec mon zhom on se demande: bb2 maintenant ou pas? Le truc qui nous fait hésiter c'est qu'on est super bien à trois, on a le temps de bien s'occuper du petit bout, de tout lui donner. On a un peut peur de perdre ça en faisait un numéro 2. D'un autre côté, un enfant seul est-ce que ce n'est pas un peu triste? Toujours avec des adultes... L'histoire c'est que je travaille loin de la maison (pour le moment je pars à 6h30 et je reviens à 16h30). Donc le matin c'est mon zhom qui s'occupe tout seul du petit, mais je rentre relativement tôt pour m'en occuper le soir. Mon mari, lui rentre généralement vers 17h45-18h. Voilà, la vie est déjà une telle course... On hésite, on gamberge. J'aimerai entendre vos témoignages, vos idées,... Merci d'avance
Nourolia
Passionnée

(29 ans, BASSILLY • 14503 messages)

Coucouuuuuuuuuuuu !!! Héhé, si vous y pensez, alors, foncez !!! Tes horaires sont qd même adaptés pour t'occuper de deux loulous ! Ici, on part tous les 2 à 7h30, on a la chance que les grands parents viennent à la maison et attendent que Nour se lève, et je la récupère vers 17h chez eux. Avec BB2 qui arrive en mars, on continuera comme ça si ça va pour eux, mais c'est clair que Nour toute seule, venant d'une famille nombreuse, je ne l'imaginais pas ! Bonne cogitation ! Sinon, Liam va bien ? Deux ans ! Fouuuuu que ça passe vite !
Co_Co
Co_Co
Et bien moi, j'étais un peu dans ton cas !! Mon grand garçon vient de souffler sa 2è bougie, et je me suis longuement posée la question de bébé 2 ou pas, mon homme lui insiste depuis presque 1 an pour qu'on s'y remette. Je me pose également beaucoup de question quant à l'organisation, sauf que contrairement à chez toi, je suis toute seule le matin et le soir! Mon homme commence en général le boulot super tôt, et ne sait jamais quand il a fini. Mais je me dis que Colin est de plus en plus indépendant, et que la charge ne sera donc pas plus importante. Tout est question d'organisation et puis, tout comme Nanou, venant d'une famille nombreuse, ce n'était même pas envisageable que Colin se retrouve enfant unique! Sans oublier qu'il a besoin que sa maman le lâche un peu plus Nous voilà donc parti pour la nouvelle aventure, j'attend le retour de mes vilaines suite au retrait de mon stérilet, et j'ai arrêté de me poser 36,000 questions, on en a envie tout les 2, voir même 3, alors la nature décidera du reste
stephbxl
stephbxl
Hello! Je suis tombée enceinte pour les deux de mon aîné, que du bonheur! A deux ans, l'enfant est plus indépendant, et le temps que bébé arrice, ça ira de mieux en mieux! Ensuite il faut réussir à s'organiser avec les enfants.. Notre vie a été plus chamboulée à l'arrivée de notre deuxième bébé qu'à l'arrivée du premier. Au début, c'est clair qu'on a beaucoup moins de temps à consacrer au plus grand (Louis a 6 mois et c'est encore le cas). En gros, dans la vie de tous les jours, chacun s'occupe d'un enfant et on intervertit pour passer autant de temps avec l'un et l'autre... On bosse à temps plein mon homme et moi et on s'en sort! C'est la course de 6h30 à 20h entre le lever, les bibis, les couches, les trajets, le boulot, les courses et j'en passe, mais je ne regrette rien!!! C'est super chouette!
angie
angie
Bonsoir! Je suis tombée enceinte un peu par "accident" (je n'aime pas ce mot, car c'est un accident tellement merveilleux!) de mon 2è lorsque Colin, mon ainé, avait 2 ans et 8 mois. La question de donner un petit frère ou une petite soeur ns avait déjà traversé l'esprit, mais nous n'étions pas encore décidé, on commençait seulement à se tâter.. Et bien, je ne regrette rien! Personnellement, je ne trouve pas qu'il est plus difficile de gérer 1 ou 2 enfants... Tout est une question d'organisation!! LEs 1ers mois sont un peu plus chauds, mais ensuite, tout roule et c'est super! Je travaille à temps plein et mon compagnon est indépendant, il n'est jamais à la maison avant 20h... Mais je me débrouille! Il est là le matin, donc, il s'occupe du grand pendant que je prépare le petit, mais le soir, je gère tout toute seule et c'est un plaisir, même si c'est souvent la course! Je les récupère vers 17h, et en rentrant, j'ai le temps de discuter avec le plus grand, faire un calin au plus petit, ils commencent même à jouer ensemble (aux duplo!) et puis vient l'heure du bain, ils prennent leur bain ensemble, donc, ça ne me prend pas bcp de temps en plus qu'avant. Ensuite, bibi pour l'un et tartine pour l'autre. Isl sotn au lit à 20h pour ELiott et 20h15 pour Colin. Ajd'hui, je suis la plus heureuse des mamans avec mes 2 moussaillons, je n'ai qu'un conseil à te donner: fonce!
Nourolia
Passionnée

Ben voilà ! Y'a plus qu'à !
Emi31
Emi31
Ben voilà ! Y'a plus qu'à !
Bonsoir tout le monde. Moi, j'ai 4 petits bouts et le dernier va avoir 8 mois! On pense à un petit 5ème, mais pas pour tout de suite. Je viens de reprendre une formation et gérer les cours, les enfants et le ménage, c'est pas super évident! Au début, on patauge un peu, mais tout est une question d'organisation. Moi, debout tous les jours à 5 heures!
Estan
Active

(33 ans, ORP JAUCHE • 244 messages)

Salut Nanou Oui, Liam va bien. Il parle pas mal maintenant. il assemble souvent deux ou trois mots. On arrête pas d'être épaté par lui. Nous sommes déjà allé voir St Nicolas avec lui. C'était super, ça lui a vraiment beaucoup plus. Il n'arrête pas de dire "Cola Bonbon", parceque, bien sûr St Nicolas lui a donné un paquet de bonbon. Je l'ai inscrit récemment à la bibli, il est fan de livres. J'ai cru que je ne parviendrait jamais à le faire sortir de la bibli. C'était un rêve pour lui, il ne savait plus ou donner de la tête. C'est un petit garçon vraiment très facile (il est dans sa période "non, mais de façon très raisonnable), et mon zhom me dis: "oui, mais si le 2ème était difficile?" Je pense que, bien sûr, chaque enfant est différent. Mais qu'on va quand même sensiblement donner la même éducation aux deux, donc ce serait quand même étonnant que le BB2 soit un enfant difficile. Non? Merci en tout cas pour vos messages. C'est vrai que Liam va être de plus en plus indépendant pour certaines choses. Et que, si je peux avoir un congé d'allaitement comme la 1ere fois, le bébé aurait déjà 5 mois quand je recommencerais le boulot. C'est déjà vachement confortable.
Nourolia
Passionnée

Et bien, on dirait que j'ai la copie conforme version fille de Liam ! Super sage, dévoreuse de livres ! C'est ce qui nous fait le plus peur aussi, la différence qu'il y aura avec le 2e, car deux bb super facile, c'est impossible je pense ! Enfin, comme tu dis, on ne sera pas différent donc, ce sera pas la p'tite terreur non plus ! Hihi, "cola bonbon", mon cousin de 2 ans et demi disait l'année passée "on va voir Saint Chocolat" ?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Qui tient les rênes du pouvoir à la maison?
Découvrez les photos de la communauté Baby