BB2 or not?

23 messages • créateur : Estan

Estan
Active

(33 ans, ORP JAUCHE • 244 messages)

Au fait comment se passe ta grossesse? Tout baigne? Tu as trouvé de chouettes livres pour expliquer l'arrivée du bébé à Nour? Je note les petits mots rigolos de Liam, j'ai un très chouette "album de bébé" que m'a offert une amie et je me régale de le remplir. Il associe maintenant souvent deux ou trois mots. Il souligne toujours quand quelqu'un ou quelque chose est parti : "voiture partie" "papy parti". Il vient nous chatouiller en disant "guiliguil" pour nous faire rire et il réclame souvent des comptines. Il aime de plus en plus refaire les gestes des comptines et je dois en inventer sans cesse... Parfois il retient un mot d'une comptine et alors il est super content de pourvoir "chanter" avec moi. Par exemple il dit "tout chaud" à la fin "d'une souris verte". Ça me fait craquer Donc on cogite pour BB2. Je peux aussi profiter du congé parental en 4/5 dans un premier temps. mais peut-être vaudrait-il mieux que je garde ça pour quans Liam entrera en primaire...
Estan
Active

(33 ans, ORP JAUCHE • 244 messages)

Dernière pilule prise mardi. Oh, tiens, la boîte est vide... J'ai demandé à mon zhom: "je dois passer à la pharmacie, j'achète quoi? Pillule ou Folavit?" On a décidé d'acheter le Folavit... Donc Folavit pendant 1 mois, on ne fait "rien" ce mois ci, puis,... On verra si on est toujours décidé
Lili023
Lili023
Estan, Ton post m'a interpellé car je suis en peu dans le même cas que toi, enfin presque j'ai aussi 36000 autres questions qui me trotent... Je suis maman d'un pti bonhomme de presque 15 mois et j'avoue qu'en tant que fille unique j'aimerais bien que mon fils ne le soit pas mais de l'autre côté quand je vois mon zhom qui a 2 frères et c'est comme si il n'en avait pas ben je suis partagé et donc voilà je cogite pas mal ... Au fond de moi j'ai envie mais est-ce raisonnable? Zhom lui se sent bien comme ça pour l'instant...mais n'est pas totalement contre l'idée... + mes parents qui me font une lobotomie en me disant qu'un enfant c'est bien assez dans le monde dans lequel on vit etc etc blablabalbalaaaaaaaaa. Enfin tout ça pour dire que je suis perdue mais en même temps je me laisse encore un peu le temps avant de prendre une décision finale. Je ne te suis sans doute pas d'une grande aide mais au moins ça te permettra de voir que tu n'es pas la seule à cogiter sur bb 2. Visiblement vous vous êtes plus ou moins décidé avec ton mari, je te souhaite bien vite un deuxième baby. Bonne continuation
Nourolia
Passionnée

(29 ans, BASSILLY • 14503 messages)

Ah j'avais pas vu la suite des messages ici ! Nour, elle comprend pas encore, trop petite ! J'me souviens que mon cousin avait 1 an et demi quand Nour est née, juste avant il avait capté mon gros bide. Chouette les 'tits mots ! J'ai hâte d'entendre ça aussi ! Ici, je garde tous ses premiers souvenirs dans une boite, 1er pyjama, 1ères cartes d'annif, ticket du 1er vol en avion etc. J'aime !
Nourolia
Passionnée

Dernière pilule prise mardi. Oh, tiens, la boîte est vide... J'ai demandé à mon zhom: "je dois passer à la pharmacie, j'achète quoi? Pillule ou Folavit?"On a décidé d'acheter le Folavit...Donc Folavit pendant 1 mois, on ne fait "rien" ce mois ci, puis,... On verra si on est toujours décidé
Héhé, youpiiiiiiie !
Nourolia
Passionnée

Lili, allez, relis vite les posts qu'on a écrit plus haut ! Jo il dit quoi ? Et toi tu veux vraiment quoi ?
Lili023
Lili023
Lili, allez, relis vite les posts qu'on a écrit plus haut ! Jo il dit quoi ? Et toi tu veux vraiment quoi ?
J'ai déjà lu... Jo ne ferme pas la porte comme il dit, elle est contre pour l'instant et pour l'instant il se sent bien à 3. De mon côté comme je le dis, au fond de moi j'ai envie mais je sais pas si je pourrai assumer dans tous les sens du terme. J'ai parfois du mal à gérer mon spirou enfin j'ai cette impression
Nourolia
Passionnée

J'ai déjà lu...Jo ne ferme pas la porte comme il dit, elle est contre pour l'instant et pour l'instant il se sent bien à 3. De mon côté comme je le dis, au fond de moi j'ai envie mais je sais pas si je pourrai assumer dans tous les sens du terme. J'ai parfois du mal à gérer mon spirou enfin j'ai cette impression
Vous avez encore un peu de temps alors ! D'ici une petite année, Eliaz sera déjà beaucoup plus autonome ! J'aime bien "la porte est contre" !
Lili023
Lili023
J'ai déjà lu...Jo ne ferme pas la porte comme il dit, elle est contre pour l'instant et pour l'instant il se sent bien à 3. De mon côté comme je le dis, au fond de moi j'ai envie mais je sais pas si je pourrai assumer dans tous les sens du terme. J'ai parfois du mal à gérer mon spirou enfin j'ai cette impression
Vous avez encore un peu de temps alors ! D'ici une petite année, Eliaz sera déjà beaucoup plus autonome ! J'aime bien "la porte est contre" !
Cricri78
Cricri78
Félicitations à toi pour cette décision Estan. J'étais dans ton cas, il y a trois ans d'ici... On était bien aussi à trois, Pauline avait plus de deux ans et on avait cette petite "peur" de recommencer. On sait pourtant dit qu'on voulait de la vie, quelques enfants, une fratrie quoi. Puis, une fois que la décision du deuxième était prise, j'ai eu un changement au niveau du boulot et ce n'était plus du tout le moment d'avoir un enfant. Jusqu'au jour où Pauline avait quatre ans passés... où je tombe enceinte. Puis, fausse couche. J'attends maintenant notre petit "deuxième" tant attendu depuis des années. Donc, faut aller jusqu'au bout de ses idées, vous avez pris la bonne décision. Bonne continuation et vite un petit bébé pour toi.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le sport durant la grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby