Bébé bcp trop constipé avec lait epais que faire?

6 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507
Coucou,mon bébé de presque 2 mois prend du lait picot nutrilon epais ar a cause de ces regurgitations internes mais il est bcp trop constiper le medecin lui avait donner traitement supo et sachet pr ca mais rien n'y fait il pousse sans arret et pleure et quand ca sort c vraiment dur je dois l'y aider et il saigne.Je voulais savoir si vous pensez que ca serait possible de reprendre un lait normal qui soit plus liquide pr pas q'u'il soit contisper et continuer avec le gaviscon pour ces reflux internes? Je me vois mal continuer a lui donner un lait qui le constipe comme ca.La 1ere fois il prenait du nidal pelargon a sa sortie maternité le mdecin lui a changer pr du galia digest premium a cause des coliques,ensuite il a fait du rgo interne et là on lui a encore changer pr du picot nutrilon ar.Maintenant il est bien contispé. A savoir qu'au debut on a eu des soucis de tetines qui coulait ou pas assez vite ou trop vite quand j'utilisai le nidal perlargon avec le recul je me demande si le soucis des coliques et du reflux vu qu'il buvait trop vite ou pas assez venait plutot des tetines et non pas du lait......Si ca se trouve il supportait trés bien le perlargon et on n'aurait pas du lui change rpr un lait epais.... Je sais pas quoi faire maintenant,j'ai peur de lui rechanger le lait et si le medecin me dit que oui que dois je prendre comme lait?Puis comment fait on la transition lait epais lait normal ca se fait pas d'un coup? C'est mon 1er bébé et le soucis c'est que les medecins ici m'envoi dans plusieurs directions a chaque fois ils ont tous un avis different.... Que feriez vous a ma place svp?
sz1436
Confirmée

(28 ans, DREUX • 841 messages)

Coucou,mon bébé de presque 2 mois prend du lait picot nutrilon epais ar a cause de ces regurgitations internes mais il est bcp trop constiper le medecin lui avait donner traitement supo et sachet pr ca mais rien n'y fait il pousse sans arret et pleure et quand ca sort c vraiment dur je dois l'y aider et il saigne.Je voulais savoir si vous pensez que ca serait possible de reprendre un lait normal qui soit plus liquide pr pas q'u'il soit contisper et continuer avec le gaviscon pour ces reflux internes?Je me vois mal continuer a lui donner un lait qui le constipe comme ca.La 1ere fois il prenait du nidal pelargon a sa sortie maternité le mdecin lui a changer pr du galia digest premium a cause des coliques,ensuite il a fait du rgo interne et là on lui a encore changer pr du picot nutrilon ar.Maintenant il est bien contispé.A savoir qu'au debut on a eu des soucis de tetines qui coulait ou pas assez vite ou trop vite quand j'utilisai le nidal perlargon avec le recul je me demande si le soucis des coliques et du reflux vu qu'il buvait trop vite ou pas assez venait plutot des tetines et non pas du lait......Si ca se trouve il supportait trés bien le perlargon et on n'aurait pas du lui change rpr un lait epais....Je sais pas quoi faire maintenant,j'ai peur de lui rechanger le lait et si le medecin me dit que oui que dois je prendre comme lait?Puis comment fait on la transition lait epais lait normal ca se fait pas d'un coup?C'est mon 1er bébé et le soucis c'est que les medecins ici m'envoi dans plusieurs directions a chaque fois ils ont tous un avis different....Que feriez vous a ma place svp?
perso je donnerai un bibi en plus du lait de l hepar il faut qu il boive en plus et si vraiment des suppo a la glycerine je sais que c est pas top mais ya pas mon fils a etait constipé tres fort a 2mois c etait du beton!!! il pleurait tu peux aussi graisser son derriere avec soit (moi je mettais de l huile d amande douce) au moment de la poussée bon courage je sais pas si je t ai aidé
vanessa0507
vanessa0507
Merci pr ta réponse.Je vais voir le medecin tt a l'heure,au telephone il m'a dit que je devais essayer de changer le lait pr un normal avec une tetine vitesse 1 car pr le lait epais j'avais tetine vitesse 2.D'arreter le gaviscon car ca constipe trop en plus du lait epais.Puis de voir avec la pharmacie pr discuter d'un lait adapter.Je vais aller le voir pr soigner la constipation de mon ptit bout le degager de tout ca avant de reprendr ele lait normal.J'espere que ca marchera.Pr les supo glycerine j'en avais mais impossible de lui mettre il les rejette car les selles sont trop au bord ca pousse le supo.L'hepar je ne savais pas le dosage donc j'ai pas fait mais c'est une bonne idée?Merci en tout cas.
DILA
DILA
Je me permets de te répondre du haut de ma petite expérience...et te nommer tout ce qui est connu pour être constipant (des heuuuuuuuuures de lectures sur les forums etc) - le gaviscon c'est clair ca constipe!! moi c'était juste le soir que je lui donnais si je l'entendais "glup glup" - !! on y pense pas mais l'eau constipe spa et evian (alors que ce sont celles qu'on conseille) ici le constipait... plus grand je l'avais réintroduit parce que je n'avais pas d'autres eau sous la main et directement constipé!! Je prends de l'eau volvic ou valvert ou mont roucous de France. - hepar tu peux mettre 1/3 d'eau hepar tant qu'il est très constipé PAR CONTRE ce qui a un effet laxatif c'est la GRAINE DE CAROUBE qui agit épaississant dans les bibi pour les enfants avec reflux!! donc d'une pierre deux coups pour toi! Et il ya des lait épaissis directement avec. J'avais le Novalac AR Digest mais c'était "trop fort" pour mon petit loup qui faisait alors beaucoup de gaz. Donc le mieux c'est de prendre un lait et de l'épaissir un petit peu avec l'épaississant en Belgique c'est le NUTRITON mais en France c'est le Gumilk je crois. Pour le reste pour bébé j'ai acheté ici du FORLAX un laxatif léger à boire qui est naturel et sans donner d'effet de "dépendance" aux intestins. (mais je sais pas c'est à partir de quel age) Mais je suis certaine que rien qu'en changeant l'eau et en mettant une petite cuillère de gumilk tout rentrera dans l'ordre... mais si tu n'as pas encore trop changé de lait celui qui a super fonctionné ici contre les regurgitations et bon transit c'est le Novalac AR Digest et sinon celui qu'on a depuis ses 3mois c'est le Gallia Digest Premium qui donne un bon transit et pas de colliques ici + parfois on rajoutait du nutriton quand reflux+++
christy97
Débutante

(32 ans, TREMBLAY EN FRANCE • 1 message)

Bonjour pour ceux ou celles qui veulent des conseils concernant la constipation [email protected] mon enfant a connu régurgitation et constipation ... bon courage a tous
gevan07
Débutante

(38 ans, AILHON • 1 message)

Bonjour, je me permet de répondre sur les tétines. Mon petit loup avait beaucoup de régurgitations à une période, et on s'est rendu compte qu'il buvait beacoup trop vite son bib (210 ml en 5minutes !), on a testé avec des tétines sans vitesse, à 1 trou, pour l'eau et depuis nickel !
On ne sait jamais, si ça peut aider !
A bientôt

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
A la fin de ma grossesse, j'avais grossi...
Découvrez les photos de la communauté Baby