bébé de 10 jours ne boit pas beaucoup !!

8 messages • créateur : magaline001

magaline001
magaline001
Bonjour,

Voilà j'ai une petite fille qui va avoir 10 jours.
Elle est née avec un poids de 2kg900 (le 16 septembre), à la pesée de ce matin elle est maintenant à 2kg930...

Suite à des soucis d'allaitement au sein (le lendemain de sa naissance), je tire mon lait et le lui donne...
J'ai remarqué cette après-midi qu'elle était cassée et crevée, elle a beaucoup dormi, et n'a pas beaucoup bu...
Ce n'est pas une grosse mangeuse!!

Je suis assez angoissée par son manque d'envie de s'alimenter, ça me fait très très peur...

Avez vous déjà rencontrer ce problème? Est-ce normal?
Suit-elle son propre rythme?

Aidez-moi car j'angoisse littéralement, car elle nous a déjà fait une belle jaunisse et j'ai peur que ça agisse encore sur son éat actuel...
magaline001
magaline001
Merci :)

J'ai fais une demande pour faire partie de ce groupe :)
mamamari
mamamari

Bonjour Magali,

J'ai eu le cas avec notre petit dernier.  Avec la jaunisse, il est resté en "hibernage" plusieurs semaines...

En voyant qu'il ne prenait pas bien au sein, j'ai tout tiré aussi et hop bibi.  Le casse tête au début est de trouvé la BONNE tetine. 

Il est vite devenu un petit glouton (au bibi...).  Tant qu'il était en "éconnomie d'énergie", il faisait la marmotte, mais dès qu'il a repris du poil de la bête, il a commencé à réclamer la nuit...et j'étais même contenteSourire.

N'hésite pas à contacter des conseillères en lactation, elles ont vraiment le don de trouver les mots justes!  Il y a des maternités où des sages femmes font des consultations spécifiques à ce sujet, moi ça m'a bien aidé...même si 3 autres loustics étaient déjà passé par là avant sans aucune difficultés. 
Comme quoi un enfant n'est pas l'autre!

magaline001
magaline001

Merci MAmamari, tu me rassure... Je pense aussi que c'est la suite de la jaunisse...
Niveau tétine on cherche toujours, je pense que je vais essayer les niveau 2 en débit pour voir si ça l'aide car j'ai l'impression que ça la fatigue de manger :).

Je vais appeler le pédiatre aujourd'hui :)

christpaul
christpaul
salut

c'est jamais facile au début surtout qd c'est son premier, ma princesse aussi ne prenait pas un gramme au début, parce qu'elle avait du reflux, elle hurlait tellement que tout ce qu'elle prenait passait à se débattre

maintenant c'est peut être fatiguant pour ta petite princesse de manger au bibi, as tu essayé les tétrelles ça aide pas mal, tu peux tjrs demander à la pharmacie une crême pour soigner les crevasses parce que ça fait assez mal, pour mon fils la puéricultrice m'a donné une creme à base de plante éfficace

la sage femme m'avait dit pour ma fille de la réveillée pour qu'elle puisse manger plus souvent en plus petite quantité mais je n'avais pas le coeur de la réveillée

si tu as des doutes, il n'y a pas des consultation pédiatrique sans rdv près de chez toi? ou tèl à ton médecin traitant il pourra peut être t'aider?

magaline001
magaline001
EN fait, j'ai surtout attendu que les crevasses cicatrisent... J'ai réessayé le sein ce matin et elle a l'air de mieux têter qu'au début, elle prend mieux le mamelon dans sa bouche... Les teterelles j'avais déjà essayer mais elle refusait catégoriquement de têter avec.

J'ai été chez mon médecin traitant (pour moi à la base), elle m'a dit que bébé fait à son rythme que temps qu'elle ne perd pas de poids et en prend c'est le principal... Je compte quand même prendre un rdv avec le pédiatre... J'ai déjà été hier peser la petite à l'ONE.

Pour la mienne, on a beau tout faire pour la réveille (bisous, chatouille, la changer, la mettre debout...) rien n'y fait si elle a décidé qu'elle ne mangerait pas, elle n'ouvre pas sa bouche... et je me vois mal lui enfourner le bibi et la forcer.

Merci beaucoup :)
christpaul
christpaul
c'est clair tu as raison, si elle prend c'est une bonne chose, c'est fatiguant pour eux, de découvrir le monde, elle était bien au chaud tranquil maintenant il y a de plus en plus de chose à voir, tant qu'elle boit c'est le principal, tu fais bien d'aller voir un pédiatre, pour la peser la mesurer et les premiers vaccins, vaut mieux aller une fois trop peu et pour rien que de t'inquiéter et de passer à côté de quelques choses,

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel mode de portage utilisez-vous pour porter bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby