Bonjour à toutes et à tous, Je suis maman d'une petite Juliette qui a eu 14 mois le 19 juillet. Jusqu'à présent c'était un petit ange, mais depuis quelques temps, elle n'est pas toujours facile. Elle commence à tester beaucoup. Quand on lui dit "NON" dès qu'elle veut touchers un objet qu'elle n'a pas le droit, ou faire quelque chose d'interdit elle tente plein de fois jusqu'à temps qu'on cède et qu'on enlève l'objet en question. Elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit, car elle nous regarde de côté pour voir si on va dire quelque chose, c'est une petite chippie. Elle est dans une phase aussi où elle a la tape assez facile. Quand je l'ai dans les bras, elle me donne des petites tapes, donc la pareil, je la fâche mais ça ne lui fait rien. Elle est assez chouineuse et est très souvent dans nos jambes, (elle ne marche toujours pas), il est parfois difficile de faire quelques choses. Pareil dès qu'on quitte la pièces, elle pleure. C'est pas tout le temps heureusement mais en ce moment c'est assez régulier. Pensez vous que c'est une phase ? Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Avez vous des petits conseils à me donner ? Elle nous a déjà fait ce genre de comportement lorsqu’elle a sorti des dents. Pensez vous que ça peut être lié ? En tout cas merci de m'avoir lu et de m'apporter vos témoignages.