Bébé de 2 mois mange pdt 3/4H si pas plus!

12 messages • créateur : Melimelo1983

Melimelo1983
Melimelo1983
Bonjour! Ma petite Eloïse aura 2 mois vendredi et depuis ses 5 semaines et demi (moment ou selon moi elle a fait un pic de croissance) elle mange bien tte les 3H mais les tétées durent au moins 3/4 d'heures et parfois plus! Est ce que c'est normale? Est ce que je ne l'aurait pas assez nourri pdt son pic de croissance et mon lait n'est plus assez riche? Elle se porte bien, n'a pas spécialement de colique, elle fait ses nuits... J'avoue que c'est plus pour moi que c'est désagréable parfois! Je commence a avoir les seins qui font très mal! J'utilisais des tétrelles à la maternité (j'arrivais pas à lui faire prendre mon tétons en bouche) et j'ai arreté en me disant qu'elle aurait peut être plus sans... Mais elle mange tjrs aussi longtemps! Avant ça je devais la reveiller pour qu'elle mange au moins 20 min!
Melimelo1983
Melimelo1983
Bon ben j'ai eu la reponse du pédiatre! 1/2 maximum! Du coup je dois la retirer du sein... Mais elle s'acroche la miss!!! Sinon elle a bien grossi et bien grandit donc je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ds mon lait! Si jamais qqun se pose la question un jour!
Helomars
Helomars
Hello Mélimelo ! Alors, tu fais comme t'as dit ton pédiatre ? Tu sais, ma fille qui a maintenant bientôt deux ans faisait pareil à deux mois (et même encore des fois !), c'est une phase, elle te fait un câlin, c'est pas juste pour manger finalement ;). Je serai toi je la laisserai un petit peu, mais si tu en as trop marre, je comprends que tu cherches des solutions. Moi, j'allais sur internet ou je regardais la télé pendant les tétées ça fait passer le temps ! a plus !
Melimelo1983
Melimelo1983
Hello Mélimelo ! Alors, tu fais comme t'as dit ton pédiatre ? Tu sais, ma fille qui a maintenant bientôt deux ans faisait pareil à deux mois (et même encore des fois !), c'est une phase, elle te fait un câlin, c'est pas juste pour manger finalement ;). Je serai toi je la laisserai un petit peu, mais si tu en as trop marre, je comprends que tu cherches des solutions. Moi, j'allais sur internet ou je regardais la télé pendant les tétées ça fait passer le temps ! a plus !
Eloïse aura 3 mois lundi et je dois toujours écourter ses tétées! Parfois je la laisse parce que comme tu dis c'est aussi un calin! Mais la laisser à chaque fois c'est un peu trop! Pareil je fais comme toi! Elle mange en ce moment d'ailleurs!
severine_lemaire558
severine_lemaire558
je m'excuse auprès de toutes les personnes du sites mais comprenez moi soit , moi ma file buvait durant de long moment ca durait des heures a la mat les infirmières m'ont dit c'est normale le lait est tj adapter a la croissance de bebe seulement on vient de mettre emilie au complément de lait car elle ne grossissait pas depuis que je fait cela elle a pris 700 grammes en 15 jours je suis moins fatiguée elle réclame moins et elle dort plus paisiblement car on aurait dit qu'elle cherchait tlt
severine_lemaire558
severine_lemaire558
je m'excuse auprès de toutes les personnes du sites mais comprenez moi soit , moi ma file buvait durant de long moment ca durait des heures a la mat les infirmières m'ont dit c'est normale le lait est tj adapter a la croissance de bebe seulement on vient de mettre emilie au complément de lait car elle ne grossissait pas depuis que je fait cela elle a pris 700 grammes en 15 jours je suis moins fatiguée elle réclame moins et elle dort plus paisiblement car on aurait dit qu'elle cherchait tlt
en fait mon lait n'était pas assez riche
Helomars
Helomars
Oui chaque cas est différent ! Pour certains bébés c'est vraiment de la faim et pour d'autres c'est un moyen d'être collés a maman, non ?
Melimelo1983
Melimelo1983
Maintenant on dirait qu'elle en veut plus!!!
AnneTim92
AnneTim92
Qu'elle en veut "plus" comme "+" ou plus du tout ? Un bébé ne se détourne pas du sein comme ça à son âge ! Il y a forcément une explication.
Melimelo1983
Melimelo1983
Qu'elle en veut "plus" comme "+" ou plus du tout ?Un bébé ne se détourne pas du sein comme ça à son âge ! Il y a forcément une explication.
Elle reclame bcp moins! Presque 4H sans manger !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faites-vous du sport pendant la grossesse?
Découvrez les photos de la communauté Baby