Bébé de 5 mois qui ne dort pas !

4 messages • créateur : Jess27

Jess27
Débutante

(29 ans, ST OUEN SUR ITON • 1 message)

Bonjour, ma petite fille de 5 mois ne dort pas ......ou très peu pour son âge .... Je l allaite exclusivement et je l ai très souvent dans mes bras ... La nuit elle se réveille toutes les 2 heures ! Et la journée une micro sieste de 15 mn et idem l après-midi :( Elle n arrive pas a s endormir seule. C est soit au sein ou dans les bras et elle lutte contre le sommeil jusqu au bout...des que je la couche elle pleure et des fois elle se réveille pour de bons ... Aujourd'hui levée a 7h et dans la journée 2 micros siestes et ce soir endormie a 21h30 !!!!!! J ai essaye de la mettre dans son lit lui lire une histoire , puis lui allumer le mobil mais rien a faire .....j ai du la prendre dans les bras ou la elle chantonne en regardant tout ce qui se passe autour pour finalement la mettre au sein pour qu elle s endorme .. Je suis épuisée je ne sais plus quoi faire ... Il y a t'il d autres maman dans ma situation ?
tresor-de-vie
Débutante

(35 ans, ANTHEIT • 11 messages)

Message supprimé le 22/01/2015 10:40:24 par tresor-de-vie

tresor-de-vie
Débutante

(35 ans, ANTHEIT • 11 messages)

Bonjour, elle me fait penser à mes deux derniers qui ne dormaient que très peu se réveillaient dès que je les couchais. Je les allaitais aussi complètement. Ils avaient du reflux et la position couchée leur faisait mal. Souvent ils se réveillaient apres 15 min soit en hurlant soit en gémissant. Vu ce que tu décris tjs à bras en position semi assise ou droite la soulage, c'est pour ça qu'elle est bien dans tes bras.

Dès que je leur ai donné un anti-reflux cela a été mieux. J'ai aussi ete voir un ostéopathe. Elle a peut-être aussi un nerf coincé.

Bon courage et n'hésite pas à en parler avec ton pédiatre.

violette 5579
Active

(2014 ans, NICE • 114 messages)

Bonjour , il est toujours plus facile  de régler un bébé qui prend le biberon plutot que le sein car on sait exactement la quantité qu"il prend et s'il est suffisament rassasier. Je ne pense pas qu'il soit bon de la mettre à n'importe quel moment  au sein juste pour l'endormir. Donner lui un sein ( aussitot qu'elle a tres faim ) un bon moment afin que le lait la rassassie bien  car le lait maternel ne rassassie pas dés les premières succions   . au début elle ingère plus de l'eau  et le sucre du lait maternel vient ensuite .Peut etre qu'elle a faim ,mais peut etre qu'elle a aussi des coliques qui l'empeche de dormir ....Essayez tout de meme de la regler ..et de commencer à introduire des légumes en soupe .dans un biberon .;Voyez avec votre pédiatre il vous donnera les quantités ..je pense que lorsqu'elle sera mieux remplie elle trouvera son sommeil&.http://conseils-astucieux-pour-enfant.6mablog.com

Message édité le 01/02/2015 19:09:31 par violette 5579

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
J'ai allaité Bébé...
Découvrez les photos de la communauté Baby