Bébé de mai 2015

346 messages • créateur : stefy3

CAVP
Active

(27 ans, GRANDMETZ • 128 messages)

Ben je pense qu'en Belgique le système est différent. C'est un petit carnet qui reprend tes informations principales : médecin traitant, gynécologue, si tu allaites ou pas, les cours suivi pour la préparation, tes souhaits pour l'accouchement (piscine, pénombre, péridurale, césarienne, etc.). Tu sais le voir sur le site de la maternité du CHwapi.

L'allaitement on va aller à la séance d'information donnée en février. Il y a plusieurs dates mais niveau horaire de travail c'est le seul mois où c'est possible apres avec la belle période les horaires se rallongent.

Une amie de ma soeur l'a fait il parait que c'est super tu te sens bien détendue après et tu n'as pas d'effets négatifs des exercices physiques qui sont fait. En plus c'est une piscine privée donc bien chauffée.

Perso que ce soit une fille ou un garçon c'était le meme mais je suis super contente que ce soit une fille au final car je vais pouvoir récupérer tout les vêtements de ma nièce et ceux que ma grand-mère a garder de quand on était petite. Pour le prénom on a déjà choisi ^^ c'est Capucine. 

caco-line-60
Débutante

(25 ans, BEAUVAIS • 49 messages)

oohhhh c'est trop mignon Capucine !! Très bon choix !! 

Poupoutch
Débutante

(27 ans, NAMUR • 24 messages)

Bonjour à toutes! Bonne année 2015, ce sera une année mémorable!

CAVP: il faut s'inscrire à une maternité? ma gyné travaille dans un hôpital (c'est là où je vais pour les consultations et les échos). Le mois prochain je rencontre une sage-femme pour une consultation. Je suppose que, vu que ma gyné travaille là, j'accoucherai là-bas.

Moi aussi j'ai un carnet avec le suivi de ma grossesse.

Me voici à 15 sa. Tout va bien!  Mes nausées s'estompent vraiment (mais maintenant quand j'en ai, elles sont vraiment fortes!)

Capucine! Superbe! C'est rare, j'aime! Nous, c'est un ti mec qui se prénommera Martin!

CAVP
Active

Salut Poupoutch,

Disons que c'est mieux pour ne pas à avoir à remplir les papiers le jour J vu que tu auras la tête ailleurs et que généralement les papas ne sont pas paperasse du tout. De ce que la dame des pré-admission m'a dit que j'avais été me renseigner c'est juste savoir si tu es sous mutuelle et le choix de la chambre.

Le rdv avec la sage-femme elle va t'expliquer les différents cours de préparation qu'il y a. Et te donner des informations si tu souhaites allaiter ou pas ou si tu ne sais pas encore.

15SA ah oui la joie des nausées est encore la mais moins tu verras après ce sera beaucoup mieux. Il faut juste trouver ce qui calme ton estomac. et ne pas manger trop quand tu sauras manger sinon tu seras malade (c'est du vécu avec les fêtes).

Martin c'est super joli pour un petit mec.

Poupoutch
Débutante

(27 ans, NAMUR • 24 messages)

Salut!

Ok merci pour tes éclaircissements! Je ne savais pas du tout.

J'ai de moins en moins de nausées, ouf! Mais dès que j'en ai, je trouve qu'elles sont plus fortes que celles que j'avais en début de grossesse.

Heureusement, je mange de mieux en mieux! ça fait du bien!

CAVP
Active

Salut,

Pas de soucis, je ne le savais pas non plus avant que ma belle-soeur ne m'en parle.

C'est cool si tu as moins de nausées et que tu manges mieux ... tu verras après tu n'en auras plus (du moins je te le souhaite) et tu sentiras bientot bébé bouger (ca fait bizarre la première fois mais après tu comprends vite que c'est lui)

Alimummy
Débutante

(25 ans, WATERLOO • 16 messages)

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur le forum :) Je me présente je m'appelle Alizé et j'ai 25 ans. J'attends une petite fille pour le 25 Avril, j'en suis donc à 27sg. J'avais envie de partager un peu avec des futures mamans Belges...

Je tiens également un blog sur ma grossesse ( si vous avez envie d'y jeter un oeil :) )

J'espère avoir de vos nouvelles ;)

A bientôt,

Alizé

CAVP
Active

Salut Alizée, bienvenue parmie nous.

J'ai été voir ton blog. il est super. Je vois que toi aussi tu as le livre bébé mode d'emploi ^^ je le trouve super pratique pour un prmeier enfant ca t'explique bien les gestes à faire. Tu as de la chance d'avoir trouvé ton bonheur chez Ikéa pour la chambre, nous on s'est tourné sur Babykid car nous bénéficions de la livraison gratuite (L'ikéa de Mons n'étant pas encore ouvert, ca faisait un peu loin pour négocier une remorque à prêter pour aller à anderlecht). On l'attends dans les prochaines semaines pour enfin monter les meubles et ranger les affaires. (J'ai 6 caisses de vêtements prêter par ma belle-soeur avec plein d'autres affaires genre le parc, le relax, le babycook. Ca nous fait de belles économies.).

8kg de pris ... et moi qui vient à peine de récupérer mon poids d'avant grossesse j'ai de la marge ^^ note que je ne rentre dans plus rien non plus ce qui est problématique pour aller sur le terrain.

Alimummy
Débutante

(25 ans, WATERLOO • 16 messages)

Ooh merci pour mon blog ça me fait super plaisir :) Je dois dire qu'avec mes 4 visites quotidiennes je n'ai jamais vraiment eu de commentaires ^^

Le livre bébé mode d'emploi est vraiment chouette c'est clair ! Par contre aujourd'hui j'en ai acheté un autre qui est vraiment top et beaucoup plus complet, il s'appelle le guide du nouveau né, j'en ferai un petit article prochainement :)

Babykid je ne connaissais pas du tout ! C'est pas mal, ça change un peu de Dreambaby... Pour la chambre on a fait toute la Belgique ! En fait nous avons acheté la penderie à Anderlecht, le lit en seconde main à Namur et pour la commode, on a du se taper.. Arlon ! Elle était en rupture partout et pas de réassort avant juillet..

Mais bon maintenant la chambre est au complet et on est super contents :)

C'est super pour tes 6 caisses de vêtements ! Nous nous sommes les premiers de la famille donc on a tout du acheter nous même ! Mais comme je le dis sur mon blog, j'achète énormément en seconde main, j'ai fais de très grosses économies grâce à ça.

Pour ta petite fille, c'est super marrant parce qu'on voulait l'appeler Capucine aussi !!! J'adore ce prénom. Ta dpa est pour quand ?

Je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt !!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
D'après-vous, quelle est la pièce de la maison qui est la plus dangereuse pour un bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby