Bébé de mai 2015

346 messages • créateur : stefy3

CAVP
Active

(27 ans, GRANDMETZ • 128 messages)

Le guide du nouveau né ... on a les mêmes lectures :P ma mère me l'a offert hier soir.

le mieux en magasin (niveau prix du moins) c'est babylux. comme il est proche de la frontière française les prix sont vraiment cassé. J'ai parfois 20€ de différence avec Mons et Tournai.

Ouh tu t'es tapé presque toute la Belgique pour la chambre ^^ j'ai appris hier que je la recevais mi-février. ca fait loin je trouve surtout qu'on devait l'avoir début du mois à la base. J'aimerait tant que la chambre soit finie.

Il n'empeche qu'avec le premier tu achetes tjs quelques trucs bien à toi quand tu flashes sur quelque chose. La j'avoue - sans honte- mais samedi on a flashé sur un doudou et depuis il dort nous. Les autres y passeront aussi après avoir été à la machine ainsi ils seront bien imprégné de notre odeur pour la naissance.

Ma dpa c'st pour le 18mai...ca se rapproche tout doucement.

caco-line-60
Débutante

(25 ans, BEAUVAIS • 49 messages)

Bonjour, 

est ce qu'une d'entre vous est en couple avec un agriculteur ? 

la caf n'accepte pas mon dossier parce que je vis avec un agriculteur hors nous ne sommes ni marié ni pascé ... une d'entre vous est elle dans ce cas ? 

caco-line-60
Débutante

Bonjour, 

est ce qu'une d'entre vous est en couple avec un agriculteur ? 

la caf n'accepte pas mon dossier parce que je vis avec un agriculteur hors nous ne sommes ni marié ni pascé ... une d'entre vous est elle dans ce cas ? 

CAVP
Active

(27 ans, GRANDMETZ • 128 messages)

Salut Caco-line,

Je ne sais pas t'aider je n'ai pas encore fait la demande. J'attends la fiche du nouvel employeur de mon compagnon mais on a été faire la déclaration de cohabitation légale (équivalent du pacs) pour avoir plus facile.

Je pense que si tu n'es ni marié ni pacsé, tu es considérée comme célibataire donc tu dois rentrer tes papiers comme tel. Du moins en Belgique ca marche ainsi, pour la France je ne sais pas.

Courage à toi.

Alimummy
Débutante

(25 ans, WATERLOO • 16 messages)

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider...
Mais je trouve quand même cela scandaleux !
Comme dit Alexandra peut-être que tu dois rentrer tes papiers avec un statut de célibataire.
Tiens nous au courant et courage
caco-line-60
Débutante

Bonjour les filles

j'y ai pensée après j'aurai du me déclarer célibataire et non pas vivant avec mon conjoint ... J'attends de voir comment ça va ce passer du coup. 
Depuis mercredi j'ai très mal en bas du ventre comme ci j'était a Vif et que bébé me racle le bas du ventre est ce que ça vous fait ça a 6 mois ? En même temps depuis mercredi mon ventre a bcp grossi et bébé bouge bcp plus alors je pense que c'est du a ça, il était très calme et la c'est une vrai pile électrique mais c'est tellement bon de le sentir jouer en moi ... Du coup je suis en arrêt une semaine et j'ai une écho a faire mardi et une grosse prise de sang... Mais le doc ma fait peur en me disant que ça pouvais être  une appendicite ou des kystes aux ovaires ... Moi je pense que c'est bébé qui bouge parce que ça fait des douleurs de règles mais en plus fort et parfois ça me bloque quand je suis assise ou debout je suis bien qu'allongée et encore même allongée j'ai mal ... 
Vivement mardi que je sache que tout va bien!! 

Alimummy
Débutante

Si ça peut te rassurer j'ai exactement les mêmes sensations que toi.

Parfois quand je veux me lever j'ai tellement mal que je n'y arrive pas.

Ce sont les ligaments qui se distendent (enfin du moins c'est ce que j'ai lu ) et qui font mal. Effectivement c'est un peu comme des douleurs de règles, mais en moins "profond".

Après si tu sens que c'est vraiment régulier ( genre 3 fois/h) demande à ton gyné de mesurer ton col.

Pour ma part j'ai du arrêter de travailler le 14 novembre à 17sg après avoir eu des contractions en boutique ; je suis allée chez mon gyné en urgence et mon col était à 29mm ( il tourne normalement autour des 40-50mm). Il m'a mise en arrêt jusqu'au terme et là je suis mesurée tous les mois. Mon col en est à 33mm maintenant donc je suis rassurée mais j'ai du rester allongée assez longtemps.

En ce qui concerne les kystes aux ovaires ou l'apendicyte, je ne connais pas ton médecin mais il y en a certain qui ont tendance à toujours penser au "pire". Quand je n'arrivais pas à tomber enceinte et que j'ai commencé à faire des tests, mon ancienne gyné m'a carrément dis que j'avais sûrement un chlamydia, bactérie qui te rend stérile et dont tu n'as aucun symptôme.

Relativise et profite de cette semaine de repos pour penser à ton bébé :)

Courage !

http://motherofdragon.over-blog.com/

caco-line-60
Débutante

Ahhhhh merci alimummy ça me rassure !! Mine de rien a 6 mois bébé a bcp grandit alors il lui faut plus de place alors le corps travail ... Puis avec la fatigue en plus je supporte moins la douleur mais la je vais bien me reposer ! C'est vrai que mes journées sont quand même longue je fait 8h - 18h et 60 km par jour alors je sens qu'en fin de journée mon dos ne supporte plus le poids de bébé et je suis super fatiguée, parfois trop fatiguée pour manger ... 
Ton col a réussi a bien grandir quand même c'est super, heureusement que tu es suivi tout les mois parce que faut pas rigoler avec ça ! Repose toi bien, parce que en plus apres avec bébé le repos serra plus difficile alors faut faire des resserves lol 

Alimummy
Débutante

Oui on ne se rend pas toujours compte mais garder le même rythme que d'habitude quand on est enceinte c'est franchement pas facile ... Heureusement que je suis en arrêt parce que comme toi je n'aurais plus la force de rien faire...

Le soir avant de me coucher je n'avais même pas le courage de mettre de la crème sur mon ventre.

Tu es à combien de semaines sinon ? C'est une petite fille ou un garçon ?

Bisous :)

elodie.l12534
Débutante

(26 ans, COMBLES • 5 messages)

Cc stefy ainsi que tte les autres future maman moi j ai 26 ans ma dpa es prévu pour le 2juin donc pas longtemps aprés toi et c est mon 1er... Je voulais savoir ou tu es été au niveau de ton état mais plus mental a tu des periodes ou tu déprimeré a fond als que ce qui nous attend devrai nous remplir de joie. Et si oui est ce que le papa arrive a te comprendre ou pour lui c est des "comédies" car j avoue que moi c est ce que j ai le plus de mal a gérer pendant surtout ces jours ci, ces changements d humeur et monter d hormones sont dure je ne peut rien controller et sa devient dur a vivre alors j aimeré bien avoir des conseils ou avis ? Merci d avance

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Imposeriez-vous un régime à votre enfant s'il avait des problèmes de poids ?
Découvrez les photos de la communauté Baby