Bébé de mai 2015

346 messages • créateur : stefy3

caco-line-60
Débutante

(25 ans, BEAUVAIS • 49 messages)

Pour moi bébé est un garçon et prévu pour le 15 mai. 
Les saut d'humeur est normal samedi j'ai pleurée parce que je devais faire un ECBU mais j'ai pas fait pipi dans le pot mais dans les toilettes machinalement et bien j'ai pleurée tout le samedi parce que du coup ça repoussait l'examen jusqu'à lundi et les résultats étaient urgents ... Je me met un peu la pression pour rien. mon copain me disait de pas pleurer pour ça mais c'était plus fort que moi j'était trop énervée contre moi même d'avoir louper mon ECBU !! Sinon la plus part du temps je suis heureuse d'être enceinte mais c'est vrai que parfois mon entourage ne me comprenne pas quand je dis que mon corps est fatigué mais ils ne comprennent pas a quel point je fait tout pour tenir mais un moment le corps le peux plu. Alors j'entend des réflexions comme "moi jusqu'à la veille de l'accouchement je travaillait ..." Oui mais moi je vais pas risquer de faire un prématurée juste pour faire comme toi !!! Ou alors "tu manges pas assez c'est pour ça que tu es fatiguée ..." Il ne faut pas écouter les gens et vivre a son rythme. 

CAVP
Active

(27 ans, GRANDMETZ • 128 messages)

Salut les filles

Caco-line : j’ai parfois ca aussi mais qd je caresse mon ventre ca passe du coup je me dis que c’est bébé qui pousse sur la paroi pour pouvoir avoir un peu plus de place pour bouger ou les muscles qui sont un peu raide comme ils n’ont pas l’habitude d’être aussi distendu. Comme je vois ma gygy ce soir je vais lui poser la question. Pour ton doc a mon avis c’est un pessimiste ^^. Toi aussi c’est une pile électrique ? Ca me rassure parce qu’à part la nuit quand je dors c’est samba tout le temps. Pour ta fatigue tes vitamines ne t’aident pas ? J’ai du en changer 3fois avant d’en trouver qui sont assez efficace mais je complète avec un verre de jus d’orange frais le matin ca me donne un coup de fouet (et parfois le soir aussi).

Alimummy : aie aie aie j’espère pour toi que tout ira bien avec un bon repos. Moi c’est ce que je commence à craindre avec mes journées sur chantier (surtout que mon chef veut m’envoyer du coté de Bassenge pour marquer pendant 3j le long des cours d’eau … déjà en temps normal c’est casse-pipe et crevant mais alors mnt je n’ose imaginer mon état après 1/2j dans la neige)

Elodie : ne t’inquiète pas pour ton état mental tu es tout à fait normale ^^ pour te dire j’en arrive parfois à chialer pour rien juste en regardant par la fenetre… je te dis pas la tete de mon homme dans ces moments la, il se demande vraiment quoi mais il commence à avoir l’habitude. Niveau déprime ca m’arrive aussi je me blotti avec la plaquette de chocolat et un hotcécémel sous le plaid dans le fauteuil avec un disney et j’attends que ca passe. Faut dire aussi que le temps n’aide pas … si au moins j’avais de la neige ca compenserait un peu la grisaille (enfin hier on a eu du soleil donc ca faisait un peu printemps glacé). Si ton homme pense que tu joues la comédie fait lui lire un livre sur la grossesse il comprendra mieux ainsi. Chez nous c’est lui qui le lit ainsi non seulement il est au courant mais il s’exerce à faire la lecture pour bébé. Sinon n’essaye pas de controler tes sautes d’humeur accepte les tu te feras moins de mal mentalement ainsi.

Poupoutch
Débutante

(27 ans, NAMUR • 24 messages)

Bonjour les filles,

J'ai une question, me voici à 4 mois de grossesse et de temps en temps j'ai le brûlant (surtout la nuit) avez-vous cela aussi? Est-ce lié à la grossesse?

Je te rassure Elodie, les sauts d'humeur et les petits coups de blues c'est tout à fait normal. Heureusement pour moi, mon mari me comprend tout à fait et est là pour moi quand ce n'est pas la top forme ou quand je fond en larmes pour rien. Il faut faire avec.

CAVP
Active

Salut poupoutch,

Je te rassure le brulant c'est normal surtout la nuit. C'est à la grossesse. Bébé prend la place qu'occupait avant tes organes donc l'estomac est comprimé. Demande à ta gygy si ca devient trop génant pour avoir un produit tapissant (genre gaviscon).

Pour la nuit, tu peux mettre un oreiller sous ton matelas pour te redresser un peu plus (il y a des nuits ou je dois mettre 3 oreillers sous ma tete pour dormir à moitié assisse sinon impossible de dormir avec le brulant) et il faut éviter de manger trop gras/sucré le soir avant d'aller dormir.

et si tu commences à saigner du nez sans raison (de légers saignements) t'inquiètes pas c'est aussi la grossesse. Ca va faire 2 semaines mnt que pour moi c'est tout les matins ainsi...vive le 6eme mois :P

Poupoutch
Débutante

Out, tu me rassures merci! Ok, je vois la gyné ce vendredi j'en parlerai car ça fait 2 nuits d'affilées que cela se passe ainsi et comparé aux autres fois cela empire.

Merci de tes conseils concernant les oreillers, je n'y avais pas pensé du tout.

Vive les aléas de la grossesse ;-) mais c'est pour la bonne cause :-)

CAVP
Active

Les oreillers c'est mon pharmacien qui m'avait donné le truc plutot que de me donner du gaviscon ^^ et ca passe assez bien.

C'est sur que des petits désagréments ne gachent pas notre joie d'avoir un petit bout dans le ventre et bientot dans les bras

Poupoutch
Débutante

Je ferai le truc des oreillers ce soir ;-) bonne idée de ton pharmacien!

C'est sûr quel joie d'être enceinte surtout que maintenant je ne sens plus des petites "bulles" mais vraiment des ti coups. J'adore!

Hâte d'être vendredi pour ma consultation avec la gyné!

CAVP
Active

Le plus marrant c'est de regarder ton ventre bouger quand tu t'allonges tu vois des vagues, des bosses, des petits orteils (lors des gros coups de pied) ... et le mieux c'est la tete de ton homme à ce moment la

moi c'est ce soir ... normalement 16h mais je vais plutot compter sur 17h30-18h vu qu'elle est tjs en retard. En plus ca va etre marrant car elle va surement me resortir que je dois prendre du valium avant de venir qu'elle puisse faire une photo correcte parce que j'ai une vraie gigoteuse.

la dernière fois elle nous avait fait bien rire en sortant de son bureau elle nous regarde (on était encore 3 femmes dans la salle) et elle nous sors c'est à moi tout ca?? Ah ben oui vu l'heure (19h) il y a plus que moi de toute façon.

Alimummy
Débutante

(25 ans, WATERLOO • 16 messages)

coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien

Poupoutch, moi aussi je souffre atrocement du brulant, parfois ça me gache vraiment toute la soirée...

Comme dit Cavp avec 1 ou 2 oreillers ça passe sans problème.

Ce que je fais aussi c'est que maintenant je mange chaud le midi et une tartine le soir, ça change vraiment tout, je me sens plus "légère" et je n'ai surtout plus le brulant !

Pour les coups du bébé tu verras dans 1 mois, c'est hallucinant ! Déjà moi j'étais complètement en admiration devant les petits coups de pieds mais à partir de la 28 sg c'est incroyable comme sensation ! J'ai l'impression de recevoir une dose d'endorphine à chaque fois qu'elle fait bouger tout mon ventre, tellement je me sens bien quand elle fait ça !

Cavp , ne t'inquiète pas j'avais surtout des problèmes il y a 2 mois mais maintenant c'est bien stabilisé Je peux sortir et me promener sans soucis. Par contre toi fais vraiment attention avec ton boulot parce que ça n'a pas l'air facile .. Etre dehors dans le froid et surtout debout constament je ne sais pas comment tu fais ... Moi là je me dis que si je devais travailler dans ma boutique de 10h à 18h franchement j'accoucherais dans 2 semaines quoi !

Fais attention à toi :)

Bisous les filles !

CAVP
Active

C'est vrai que c'est incroyable les coups que ca peut donner ... parfois je lui sors 'mais ca suffit oui sinon je te chatouille les pieds' ou alors je vais chercher mon homme et zou la c'est le calme plat direct pour 5min c'est trop drole.

A ca je t'avoue que déjà 4h debout dans le froid à marcher en chaussures de sécurité (en plus je rentre plus dans mes pantalons de chantier et la veste fluo laisse tomber pour la fermer) c'est dur ... surtout le lendemain pour les jambes. Alors 4h de voiture + 8h à marcher (sans accès aux toilettes en plus) je passe volontiers mon tour. S'il peut attendre mars j'enverrais la stagiaire à ma place. Elle aura tjs plus facile que moi à enjamber les clotures en barbelés.  

Ici ca va la semaine prochaine 3j d''assainissement de sol mais je serais bien à l'abri dans le batiment (non chauffé je suppose) devant le pc pour encoder.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est la fréquence de vos rapports sexuels pendant votre grossesse?
Découvrez les photos de la communauté Baby