Bébé de mai 2015

346 messages • créateur : stefy3

Poupoutch
Débutante

(27 ans, NAMUR • 24 messages)

Oui franchement je t'assure que ça changera beaucoup de choses.

Après tout le monde n'a pas l'opportunité de manger chaud à midi et c'est vrai que du coup il faut préparer 2 repas différent le soir ...

Heureusement que mon compagnon est du genre à ne rien dire à ce niveau là ^^

Tu es à combien de semaines en fait ?

Ca va beaucoup mieux  merci du conseil! je suis à 4 mois et une semaine (le terme est prévu pour le 3 juillet)

Pour la péridurale, je sais que l'hôpital organise de sessions d'info sur tous les sujets qui touchent à la grossesse et à l'accouchement. cependant cela se déroule le soir (j'ai mes cours du soir) donc j'en parlerai avec ma gyné. L'aiguille me fait peur! mdr

enfin je verrai!

Alimummy
Débutante

(25 ans, WATERLOO • 16 messages)

Aaaah je suis contente que ça aille mieux pour toi ! Par contre c'est un peu tôt je trouve pour avoir le brulant ... A mon avis tu devras prendre un petit médicament quand tu entreras dans ton 3ème trimestre parce que c'est à ce moment là que tes organes sont le plus comprimés et que tes sphinctères sont les plus "fainéants"... Enfin moi c'est depuis la fin de mon 5ème mois que je souffre

La péri je pense que je vais envisager la chose ... Mais c'est vrai que au plus j'arrive à la fin, au plus j'en envie de m'en passer ( bon bien sûr, je ne suis pas encore en train d'hurler à la mort, j'imagine que mon discours changera à ce moment là...) et je suis surtout freinée par cette sonde qu'on te pose, parce que oui, tu ne sens plus que tu dois faire pipi et du coup tu te retrouves avec une sonde pour récupérer tes urines ... Déjà que j'ai peur d'avoir une épisiotomie et d'envoyer valser mes hémorroïdes à la tête de la sage femme en poussant (oui, amis poètes bonsoir ... La grossesse c'est pas glamour au cas où personne l'aurait remarqué ), d'accoucher à l'avance et du coup ne pas avoir eu le temps de passer chez l'esthéticienne et que mon mari garde de sa femme une image poilue ensanglantée et reliée à une sonde...

Ca peut paraitre superficiel mais je sais pas, j'ai besoin de féminité

CAVP
Active

(27 ans, GRANDMETZ • 128 messages)

Alimmummy

Arrete de te stresser c'est pas bon pour bébé (je sais plus facile à dire qu'à faire ^^). Tu auras tout le temps de stresser pour ca le dernier mois inutile de commencer déjà maintenant. Et je te rassure, la sonde ne se voit presque pas tu vois juste l'aiguille et le fin tube qui part de ton ventre vers la poche qui est mise derrière toi. Et puis ton homme je pense qu'il s'en fiche que tu sois poilue ou non il va juste retenir que c'était un merveilleux moment que celui où son petit bout est né. Je pense pas que dans l'état de bonheur (et nous de fatigue) où on est lors de l'accouchement on s'arrete sur ce genre de détail. Pour l'épisiotomie ca dépendra de comment ca se présente à la sortie (ma gygy m'a dit que pour l'instant j'ai une chance sur 3 mais qu'elle saura me le dire aux dernières échos de mars si je devrais passer par la ou pas ... j'espère que non parce que les cicatrices à cet endroit c'est pas génial à soigner).

Pour le brulant je l'ai eu aussi assez tot ca dépend de chacune et de son alimentation. Le fait de manger chaud le soir te file le brulant mais bon on peut pas manger que des tartiens toute la journée :P

Alimummy
Débutante

Désolée je me suis un peu emportée...

Ces derniers temps j'ai vraiment " plus de chemin " avec moi même comme on dit à Bruxelles...

Autant il y a quelques semaines j'avais envie de savourer chaque instant de ma grossesse, autant maintenant j'ai juste envie d'accoucher ... Et pourtant je suis pas encore au bout du chemin ( dpa 25/04)

Mais bon hier j'ai eu ma première séance de kiné et je dois dire que ça m'a fait du bien d'avoir quelqu'un qui soit "porté" sur mon ventre ... Je me sens un peu moins "seule". Autant mon mari est présent, autant il est pas trop du genre à toucher mon ventre spontanément et à parler à la petite... De plus il arrête pas de faire attention à tout ce que je mange, du coup je culpabilise dès que je mange un truc un peu gras ou sucré.. Il a tendance à faire des amalgames et je l'ai déjà entendu plusieurs fois dire autour de nous que je mangeais " que des cochonneries", alors que j'ai pris 12 kilos depuis le début, en sachant qu'à la base j'étais en sous poids ( 47kg pour 163cm)...

Enfin voilà, j'ai eu un petit ras-le-bol général :)

J'espère que tout va bien pour vous,

Des bisous

CAVP
Active

Ma pauvre je compatis avec toi.

Mais que veux-tu les hommes on ne les changera pas. Et la prochaine fois que ton homme te critiqueras parce que tu manges un bonbon tu lui dira que tu as une amie qui ne mange que ca (bon j'avoue j'en suis pas fière mais j'ai besoin d'avoir un gout sucré en bouche).

C'est sur que les cours de préparation te font sentir moins seule. Ici on est avec deux autres couples (déjà parents) pour la préparation en piscine et je me sens un peu moins seule avec mon énorme ventre. Surtout que mon homme me fait tjs la réflexion quand je me regarde dans la glace histoire de voir le ventre de profil et pas d'en haut que je suis grosse et qu'il ressemble à un ballon de basket ... c'est super pour le moral enfin mnt je lui réponds à chaque fois 'si je pleure dans 3sec vient pas me demander pourquoi' du coup il commence à comprendre que niveau moral c'est pas au top.

Si tu veux qu'il touche ton ventre tu lui sors (moi c'est ce que je fais) : tu dis bonjour à la petite? Elle veut un bisous. Y'a ta fille qui te réclame, elle veut que tu joues avec elle. Elle en a marre de jouer qu'avec maman. C'est imparable si la petite se met à bien bouger quand il pose ses mains il est captiver par les mouvements.

47kg pour 163cm ca va encore je trouve moi c'est 47kg pour 170cm ... par contre j'ai pas encore pris grand chose je suis à +4kg. J'étais descendue à 45kg avec les nausées du premier trimestre puis encore moins 1kg à Noel avec une gastro et maintenant la balance affiche 49kg en augmentation progressive. Rien qu'hier jai perdu 500g avec la piscine et pourtant j'avais tellement faim en sortant que je me susi autorisée une brochette avec des frites. Mais bon pour une fois que je ne mange pas 1portion de viande/poisson pour 2 portions de légumes c'est pas un drame non plus. Sinon je risque pas qu'il fasse attention à ce que je mange car il n'a pas son mot à dire en cuisine. il est juste autorisé à me préparer les poeles et casseroles 'la dernière fois que je me susi baissée pour les prendre j'ai fini par terre à me frotter les genoux vu que je mettais plantée de 50cm de haut - j'ai eu un bleu pendant 1 semaine.

Aller aller courage à toi. Quand ca ne va pas va dans la chambre de bébé et fait un gros calin à ses doudous ca te remontera le moral.

Alimummy
Débutante

Merci pour tes mots ça me fait vraiment du bien.

C'est sûre les hommes on ne peut pas les changer...

Par contre effectivement quand je lui demande de toucher le ventre et que le bébé répond il s'en occupe pendant au moins 5 minutes et ça fait toujours plaisir.

Ah tu es un petit gabarit comme moi alors ! C'est quand même pas évident tous les jours ... En plus j'ai un visage très infantile, du coup je fais plus jeune que mon âge. La pharmacienne a même osé me demander si ma grossesse était désirée ! Alors qu'elle avait ma carte d'identité et qu'elle a bien du voir que j'étais née en 90... " Ah c'est un choix d'être enceinte à votre âge ?" Ben oui c*nnasse !

Par contre effectivement tu n'as presque rien pris ! Ma belle mère a pris 9kg sur toute sa grossesse et crois moi son fils n'a jamais manqué de rien ! Surtout que c'était une autre époque et qu'on ne faisait pas attention à son alimentation comme maintenant.

Pour tes séances de piscine c'est vrai que ça doit être chouette de voir d'autres femmes enceintes et de pouvoir parler avec elles , moi c'est clairement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, j'en avais assez d'être "seule" dans mon état. Toutes mes amies sont à l'unif ou pas en couple et du coup je suis complètement à part .... Elles sont hyper gentilles et attentionées mais personne ne peut mieux comprendre une femme enceinte qu'une autre femme enceinte ...

Tu es à combien de semaines maintenant ?

Bisous

CAVP
Active

Hihi tant que c'est en pharmacie ca va moi c'est les controle de police 'mademoiselle vous n'avez pas l'age de conduire. Euh excusez ma question mais vous me donnez quel age la? 14-16ans pourquoi? Ah ok d'accord j'en ai 26'... et la tu vois la tete du policier se décomposer trop marrant.

Bah j'ai tjs eu du mal à prendre meme apres un bon resto j'ai plutot tendance à perdre 100g qu'à en prendre. Ma gygy m'a répondu 'bah au moins tu devras rien perdre après l'acouchement car ton poids c'est celui de bébé et tout son touintouin qui va avec'.

moi je suis la seule à être enceinte soit elle sont déjà mère d'un petit bout de 5-8ans soit elles le sont pas et elles ont couper les ponts avec moi.

Je suis à 26SA+3j.

caco-line-60
Débutante

(25 ans, BEAUVAIS • 49 messages)

coucou les filles,

Après un mois sans se parler je viens faire ma curieuse ... Ou en êtes vous ? je suis à 32 + 6 sa. J'ai tellement hâte de voir mon bébé en vrai j'ai fait ma dernière écho lundi et bébé fait 1.935 kg et il cachait son visage avec sa main comme à chaque écho... J'ai de fortes douleurs de régle la nuit depuis quelques semaines mais sinon je vais bien même si les journées de travail sont de plus en plus difficle tellement j'ai mal au dos... Vivement le 3 avril que mon congé mater commence :-)

Et vous alors ? vous travailler tjs ? vous avez de nouvelles douleurs ? Pas trop impatiente ? A bientôt !

CAVP
Active

Salut Caco,

32sa tout pile pour moi. J'ai eu aussi ma dernière écho morpho lundi : 45min pour prendre les mesures tellement elle bougeait. Enfin la gygy était sympa son assistant un peu moins (j'ai aps apprécier qu'il trouve un soudain intéret à l'examen quand j'ai du enlever le bas déjà que j'étais pas à l'aise).

La nuit ca va enfin quand j'arrive à dormir (quand le papa se clame c'est la puce qui s'y met du coup impossible de se rendormir). Niveau douleur j'en ai aussi dans le bas du dos et les hanches. Pour moi aussi le boulot ca devient dur surtout que c'est la pleine période des chantiers donc je dois faire beaucoup de route (la semaine prochaine j'ai un aller-retour de 50min et un autre de 1h40 de prévu). En plus on a une stagiaire pendant 3 semaines, une semaine de répit et mon remplaçant qui arrive (qui m'a l'air plus dégourdit que l'autre blonde à l'hygiène douteuse - elle se lave pas les mains après avoir été aux toilettes du coup j'ai resorti mes bonnes vieilles lingettes anti-bactériennes).

J'aspire tout de meme le 1er mai pour prendre une semaine de congé avant le début du congé maternité mais je dois avoir le feu vert de ma gygy fin du mois. Elle m'obligera peut etre à arreter avant si je suis trop crevée (je passe mes dimanches à dormir ou du mons allongé dans le fauteuil)

Poupoutch
Débutante

(27 ans, NAMUR • 24 messages)

Coucou!

J'ai une petite question, avez- vous dû faire le vaccin contre la coqueluche?

Je suis à 5 mois et demi ce vendredi et tout va bien! Après une frayeur lundi dernier: j'ai glissé dans les escaliers... tombée à la verticale, assise sur la marche où j'étais... c'est le coccyx qui a tout pris... ça fait bien mal! Pour me rassurer j'ai téléphoné à l'hôpital. Ils ont préféré me voir. Mes paramètres étaient bons, prise de sang nickel (pour vérifier s'il n'y avait pas de sang de bébé dans mon sang) et le monito ok, Choupinou bougeait super bien et le rythme cardiaque était bon. Bref plus de peur que de mal! Qu'est-ce que j'ai eu peur! Maintenant je prends mon temps dans les escaliers...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les couches lavables
Découvrez les photos de la communauté Baby