bébé mange pas bcp et maman se fait bcp de soucis

4 messages • créateur : lilie43

lilie43
lilie43
voilà ma fille a 5 mois 1/2, il y a un mois et demi elle a été malade pyélonéphrite donc une semaine à l'hopital sous antibio en perf puis une semaine par la bouche mais à la maison. a son retour elle remanger super bien 4-5 bib de 210ml. puis du jour au lendemain plus rien, le pedia m'a dit que s'était normale que les antibio l'avait travaillé et que sa aller passé. puis elle s'est remise à manger de nouveau 4 bib de 210ml durant 15 jours puis la s'est reparti elle mange que 4bib de 120ml et dor presque tous le tps. d'habitude c'est une petite fille coquine qui joue bcp. du coup elle ne va pas à la selle tous les jours mais tous les 2-3jours. alors que faire ?? je ne sais plus quoi penser sa viens du lait ?? du bib ?? des tétines ??? la constipation ??? du coup j'ai attaquer à lui donner de la compote à 16H depuis 3 jours, elle la mange bien. mais je sais plus quoi faire. cela va faire 2 mois qu'elle a pas pri un gramme !!!. son périmètre cranien et sa taille na pas bouger non plus !!! elle pèse 6Kg120 pour 63cm et un périmète cranien de 41cm mon doc me di k sa va passé comme le pédiatre. mais moi je commance à me faire du soucis. ok je comprend kan elle était malade mais sa fait plus d'un mois et demi. s'est pas non plus les dents. alors penser ??? cela me fait stresser de + en +. on doit revoir le pédiatre ds 15jours.
MV9038
Confirmée

(31 ans, CITERS • 620 messages)

bonsoir lilie, Le fait qu'elle n'est pas très faim et due à la constipation c'est normal!! Le fait qu'elle dorme plus que d'habitude cela peut être le contre coup des antibios surtout si la dose était très forte. Tant qu'elle mange à sa faim, qu'elle ne vomie pas je pense qu 'il n'y a rien d'anormale. Tu peux l’emmené pas un centre de PMI est demander des conseil en expliquant ton cas ça peux te rassurer aussi. Attend de voir le doc dans 2 semaines d'ici la elle aura repris un rythme normal pour toi. Courage.
mamamari
mamamari
bonjour, C'est vrai que les soucis d'alimentation sont toujours tracassants pour les mamans... S'il mange bien à la cuillière, pourquoi ne pas lui donner du solide ou du lait épaissi? Un de nos jumeaux n'a jamais voulu boire de bib! Quand on est passé au lait en poudre, ça a été la cata! Bref, pendant 2 ans, il a pris son lait en bouillie à la cuillière. Parfois, les bébés dévorent les panades et se lassent du lait... Notre dernier (5mois demain) adorent les repas solides et "sirote" les bib. C'est vrai que les antibio détraque le système dig, mais là, ça fait déjà longtemps, non? Que dit le doc de son "endormissement"? Pas de vomissement? Par expérience, ça vaut parfois la peine de demander un autre avis médical...même pour rien.
christpaul
christpaul
salut ne t'inquiète pas une enfant ne se laisse pas mourrir de fain, si tu penses qu'elle est constipé va voir un ostéo il lui massera le pied, les enfants ont une période où le lait commence un peu à les embêter, elle va bientot passer à l'alimentation solide à 12h, elle sait ce qu'elle doit manger, MV a raison si elle ne vomis pas, il n'y a pas de problème, si elle n'a pas grandis ou grossis, c'est qu'elle n'est pas dans un pique de croissance, maintenant si elle ne mange plus rien du tout là tu dois t'inquiéter les enfants parait, une source de bonheur mais d'angoisse

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre activité sexuelle a-t-elle diminué pendant votre grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby