Bébé n'arrive pas avaler sa purée

5 messages • créateur : carine383

carine383
Débutante

(32 ans, BOELHE • 12 messages)

Bonjour! Depuis 4 jours nous avons introduit les purées dans l'alimentation de notre Maxime (bientôt 5 mois) Mais il ne parvient pas à avaler sa purée! Je cuits et mixe 100gr de légumes avec 100gr de pdt à l'aide du babycook. La purée et toute lisse et sans morceaux. J'utiliser des cuillères Tommy Tepee (qui changent de couleur en fonctione de la chaleur) donc je suis certaine qu'elles sont adaptées. Il se jette sur la cuillère, je vois bien qu'il aime bien mais il ne parvient pas à avaler, alors je rajoute de l'eau et je fini par lui donner la purée au biberon... Zavez aussi eut des difficultés avec les premières cuillerées? Comment avez-vous fait pour qu'il arrive a avaler? Merci pour vos réponses :-)

Message édité le 09/05/2016 10:08:45 par carine383

sate
Débutante

(33 ans, CAZERES • 48 messages)

Bonjour !

Bientôt 5 mois, c'est bien. Mais on ne peut pas passer du tout liquide au tout solide (même bien mixé) en une fois ! Un bébé doit changer de mode de déglutition pour manger plus solide, avec le bib ou la tétée il pousse avec la langue vers l'extérieur, alors qu'avec une purée ou compote il doit faire l'inverse et faire travailler sa langue dans l'autre sens : de l'extérieur vers l'intérieur. La langue est un muscle comme les autres, il va s'entraîner et y arriver ! Laisse-le lui du temps pour s'entraîner, 2/3 cuillerées de compote ou de purée puis un bib', puis 2/3 cuillerées de plus s'il veut bien. Et au goûter aussi par exemple. Et les jours passants, tu augmentes le nombre de cuillerées !

Autre chose, les pommes de terre... Pas forcément adaptées pour tous les bébés pour avaler, mon fils ne supportait pas (texture de l'amidon) et il vomissait, j'ai fini par ne mettre que des légumes, et là c'était bon ! Patience !

christpaul
Active

(36 ans, VERVIERS • 76 messages)

bonjour,

peut être que votre enfant n'est pas prêt, peut être attendre encore un peu de temps puis recommencer, ce n'est pas facile d'avaler, il est peut être mal mis, une mauvaise position pour manger, j'ai essayé avec ma fille j'ai arrêté, j'ai recommencé deux semaines après, c'est une fameuse étape de passer à liquide à solide, parfois attendre un petit peu puis tout rentre dans l'ordre

carine383
Débutante

(32 ans, BOELHE • 12 messages)

Bonjour,

Merci pour vos réponses! je réessaierai ce weekend, juste des légumes. Se sera p-e plus facile pour lui. C'est vrai que les pommes mixées au babycook sont un peu "élastiques" et certainement moins faciles à avaler...

christpaul
Active

(36 ans, VERVIERS • 76 messages)

si vous mixez avec un mixeur à soupe ça sera plus lice

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous du cododo ?
Découvrez les photos de la communauté Baby