Bébé ne veut pas dormir

2 messages • créateur : Honeytantl

Honeytantl
Débutante

(22 ans, SERRE CHEVALIER • 1 message)

Bonjour à tout le monde. J'ai un petit garçon de deux ans qui refuse de se coucher à 19h30. Il est 21h et il joue toujours. Si j'essaye de le prendre dans mes bras pour l'emmener au lit il se met à hurler A 6h il se réveille tout seul pour partir à l'école Je le récupère à 17h Comment arriver à le coucher vers 19h30 sans qu'il se mette à hurler? Et qu'il cesse de jouer des fois jusqu’à 23h et plus. Merci d'avance pour les réponses.
vincenzo1002
Débutante

(21 ans, EPINOIS • 6 messages)

Changer de rituel du coucher si tu en a un avec ton petit bout et si tu n'en a pas en inventer un. Par exemple après avoir souper lui montrer une montre ou une horloge et  lui dire que quand la grande aiguille est sur le 7 et la petite sur le 6 c'est qu'il sera l'heure d'aller dans sont lit (peux être quand lui donnant la "responsabilité" de surveiller l'horloge en lui disant que maintenant il est grand que sa va lui donner l'envie de te montrer qu'il est grand) et lui lire une petite histoire (et si possible ne pas terminer l'histoire et lui dire que la fin est pour demain sa lui donnera peux être l'envie d'aller dans sont lit le lendemain) et lui laisser le livre en main meme une fois que tu est partie de sa chambre. Et bien lui faire comprendre qu'il ne peux prendre que sont livre. Sa c une astuce maintenant tu peux en trouver d'autre qui te conviendron peux être mieux. 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous du nouveau body serpillère pour bébé... Oseriez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby