bébé petit poids ne mange pas

4 messages • créateur : suzanne_DE SOUSA1207

suzanne_DE SOUSA1207
suzanne_DE SOUSA1207
bonjour mon fils est né a terme avec un petit poids 1.660 kg pour 40 cm il a 14 mois maintenant et a deja commencé a marcher mais en ce moment il n'a pa faim et garde sa nourriture ds la bouche pendant 10 bonne minute. je m'inquiete car il ne pese que 7.100 kg et a deja perdu un peu de poids le mois dernier. Suis a bout, quand l'heure du repas arrive j'angoisse, et je me fais bcp de souci pour sa santé. aidez moi tout les conseil sont les bien venu merci
C_V7101
C_V7101
Bonsoir, Essaie de ne pas stresser car il le sent ! As-tu tenter de lui donner le choix ? mettre plusieurs choses sur la table à sa portée et le laisser choisir. De toute façon, il ne se laissera pas mourir de faim, il faut absolument te calmer. Tu pourrais peut-être essayer de lui donner un peu de fruit ou jus une demi-heure avant le repas, ou un petit cornichon aigre-doux, cela ouvre l'appétit. N'hésite pas à relever un peu (épices - pas trop piquantes évidemment), ma fille ne mange que si cela a vraiment du goût (paprika, muscade, origan, ail...). Un simple bout de baguette fait parfois l'affaire ou des cubes de fromage ou de salami. Des carotes dans un bouillon pour aller "à la pèche", il faut essayer de l'amuser. La nourriture doit rester un plaisir, il ne faut pas le forcer. Bon courage à toi, tiens-nous au courant.
ptitamande
Débutante

(32 ans, TRAITIEFONTAINE • 41 messages)

Un conseil, laisse en PERMANENCE quelque chose à sa portée : raisins secs, banane, tout se qu'il aime à portée de main, quand il veut. Les enfants tous petits se régulent seuls, surtout les petites faims, j'en sais quelque chose... Mais ça MARCHE !!! Et renseigne-toi s'il a des diarrhée et/ou des gazs, car peut-être qu'il ne digère pas quelque chose : intolérance au lactose, gluten... Je crois que c'est le cas de ma fille...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La tétine, vous êtes...
Découvrez les photos de la communauté Baby