Bébé prévu pour décembre 2015

32 messages • créateur : carine383

carine383
Débutante

(32 ans, BOELHE • 12 messages)

Salut à vous! Vous me faites stresser avec vos histoires d'écho morpho... j'ai la mienne mercredi et je me rejouis tant... j'espère que mon ptit sera bien mis et qu' on pourra bien le voir! J'ai rdv vendredi matin chez le gyné et heureusement! Car j'ai besoin d'un deuxième avis sur mon calvaire du moment... Je confirme cette impression de sentir que "tout descend". J'avais déjà une drôle d'impression depuis plusieurs jours, mais depuis hier je suis au repos (couchée, pas bouger, comme mon chien dans son panier) car mon monstre a été se placer tout dans le fond de mon utérus et il est gentillement calé là-bas. Donc il presse sur tous les nerfs, muscles et toutes autres choses qui ont en principe besoin...d'espace! Donc le moindre de mes gestes qui demande que les abdo fonctionnent est un calvaire. Me lever, m'assoire, me moucher, éternuer, changer de position dans mon lit,... j'ai même essayer de faire le poirier pour qu'il se bouge de là! Mais mon medecin m'a dit que le repos et des bouillottes (a défaut de bains chaud) était suffisant. Bref. Ils font (déjà) ce qu'ils veulent de nous ces petits monstres ;-) Petite question car je suis curieuse... vous avez aussi un rdv par mois? Donc une écho par mois aussi? Bonne journée!

Message édité le 21/08/2015 09:45:49 par carine383

Amand88
Active

(28 ans, NEDER OVER HEEMBEEK (BRU ) • 105 messages)

Salut à vous! Vous le faites stresser avec vos histoires d'écho morpho... j'ai la mienne mercredi et je me rejouis tant... j'espère que mon ptit sera bien mis et qu' pourra bien le voir! J'ai rdv vendredi matin chez le gyné et heureusement! Car j'ai besoin d'un deuxième avis sur mon calvaire du moment... Je confirme cette impression de sentir que "tout descend". J'avais déjà une drôle d'impression depuis plusieurs jours, mais depuis hier je suis au repos (couchée, pas bouger, comme mon chien dans son panier) car mon monstre a été se placer tout dans le fond de mon utérus et il est gentillement calé là-bas. Donc il presse sur tous les nerfs, muscles et toutes autres choses qui ont en principe besoin...d'espace! Donc le moindre de mes geste qui demande que les abdo fonctionnent est un calvaire. Me lever, m'assoire, me moucher, éternuer, changer de position dans mon lit,... j'ai même essayer de faire le poirier pour qu'il se bouge de là! Mais mon medecin m'a dit que le repos et des bouillottes (a défaut de bains chaud) était suffisant. Bref. Ils font (déjà) ce qu'ils veulent de nous ces petits monstres ;-) Petite question car je suis curieuse... vous avez aussi un rdv par mois? Donc une écho par mois aussi? Bonne journée!

Message édité le 13/08/2015 08:00:19 par carine383

Salut Carine,

J'étais aussi stressée avant mon écho mais bon il faut se dire qu'au moins tout est contrôlé et qu'on est sûrs que bébé est au mieux.

Je partage ton souci pour se lever, se moucher et tousser. C'est assez galère lol.

J'ai un rendez-vous par mois, et ma gynéco ne fait pas d'écho à chaque fois. Normalement, on ne fait que les 3 échos légales mais j'en ai déjà eu 3 supplémentaires : une au début de datation, deux pour le triple test (bébé trop petit la première fois, on a refait le test une semaine après), une après une chute aux urgences maternité et l'écho morpho. Donc, je peux m'estimer heureuse.

Par contre, à chaque rendez-vous j'entends le coeur et ça c'est hyper rassurant. Perso je trouve qu'un rendez-vous par mois, c'est pas assez lol. J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose...

Bonne journée à toi,

Amandine

Amand88
Active

Hello les filles,

Comment allez-vous? Comment vous sentez-vous?

Carine, tu nous donneras des nouvelles de ton écho?

Bonne journée!

Amandine

Lili2015
Débutante

(23 ans, BRUXELLES • 2 messages)

Salut ts le monde, Comment allez vous? Moi j'ai fais mon écho morpho et c'est encore un ptit garçon ;) apparemment il est un peu petit mais la gyneco me dit qu'il peut tres bien rratrapper son petit retard esperons qu'elle ai raison. On va probablement l'appeler Ilhan, j'avais plusieurs prénom en tête, mais le papa a flaché sur Ilhan pas moyen de le faire changé d'avis. Vous trouvez ce prénom joli? Vous avez deja commencez à acheter quelques trucs pour bébé ? Moi j'ai été faire un tour chez Orchestra et c'est super intéressant de faire la carte de membre. Pour 30€ par an on a tous les vêtement -50% et autres articles bébé à -20%. Je vous conseil ce magasin il ont de très jolies choses. Bisous
Amand88
Active

Bonjour Lili,

Oui c'est sympa comme prénom. Au moins, il n'y en a pas beaucoup!

J'ai aussi pris la carte club chez Orchestra, c'est effectivement hyper intéressant. J'ai déjà acheté quelques trucs, j'ai craqué .

J'ai une petite question pour vous toutes: est-ce que vous travaillez? Si oui, que faites-vous? Vous arrivez à gérer la fatigue avec votre grossesse?

Je vous souhaite à toute une très bonne continuation de grossesse que tout se passe pour le mieux!

Bonne journée!

Amandine

carine383
Débutante

Bonjour à vous!

Ilhan,c'est original, ça change et comme dit Amandine, il n'y en aura pas deux dans sa classe! :-)

J'ai fait mon écho morpho, le ptit est tout parfait. 10 doigts, 10 doigts de pied, tous ses organes (et à la bonne place), il fait pour le mment 26 cm et 660gr. il est pile dans la moyenne. Moi aussi d'ailleurs avec ma prise de 5 kilos en 5 mois.

Sinon, le gyné m'a donné de l'utrogestan (4/jour) et du magnésium (pour mes crampes) et j'ai encore du rester à la maison cette semaine. l'utrogestan me fait dormir, donc je passe mon temps à dormir et à regarder les dessins animés... j'espère pouvoir recommencer à bosser lundi, car je deviens dingue a rester sans rien faire. Mais bon... C'est pour le bien du bébé.

Sinon, je bosse a temps plein à Bruxelles (j'habite à Liège) je suis testeur software, donc je teste des programmes informatiques. Pour le moment (avant d'être séquestrée chez moi...) je gère bien le boulot et la grossesse. Je dois me lever à 4h50 pour aller prendre le train, du coup j'ai un coup de pompe vers 11h et/ou parfois l'après midi. Alors je m'éclipse aux toilettes, je mets mon alarme sur 10 minutes et je pique un somme! Mon chef préfère ça plutôt que je ne fasse rien de bon en lutant contre la fatigue. (Bha tien....) j'espère pouvoir travailler le plus tard possible pour profiter au max de mon congé de maternité avec mon bébé :-)

J'ai rien acheté pour mon baby chez Orchestra, par contre, j'ai pris 2 jeans là bas, ils ont des trucs sympa et, effectivement, grace à la carte, c'est pas trop cher (pour le temps qu'on va les mettre...)

J'ai déja acheté plein de fringues pour baby, surtout sur le site de la Redoute. J'ai profité des soldes ;-) j'ai pris des trucs jusqu'a la taille 2 ans! On est plutot rock and roll à la maison, je n'aime pas trop les trucs noukies et tout les trucs de ce genre.

Et j'ai déja la chaise "Bloom" pcq chez nous c'est très moderne et tous nos meubles sont laqués, donc je ne pouvais pas avoir une chaise en bois. Fallait une moderne :-)

Voilouuuu j'espère que vous allez bien!

Au fait... vous faites des cours de préparation, genre sophrologie, haptonomie, ou Yoga?

Message édité le 21/08/2015 10:19:19 par carine383

Amand88
Active

Super nouvelle Carine pour ton petit gars!

C'est clair que rester à la maison ça doit être dur mais d'un autre côté assumer le boulot plus le quotidien à la maison ce n'est pas évident non plus...

Moi je me rends compte que j'ai de plus en plus dur à me lever le matin, et pourtant je ne me lève pas aussi tôt que toi (5h45). Et les trajets, ça va tu as toujours de la place assise?

J'aimerais aussi travailler le plus longtemps possible pour profiter un maximum de ma puce une fois qu'elle sera là. J'ai encore quelques semaines de congés donc je compte m'arrêter début novembre si tout va bien!

Nous aussi, on s'est déjà décidés sur pas mal de choses niveau gros achats mais on a encore rien acheté, on attend que la chambre soit peinte et le parquet placé pour ça, j'ai trop trop hâte!

Sinon en ce qui concerne la préparation à l'accouchement, j'ai pris contact avec une sage femme qui a un cabinet privé mais qui bosse aussi dans l'hôpital oµ je vais accoucher et qui fait une préparation globale à la naissance. On commencera les séances début septembre.

J'avais également envie de faire de l'haptonomie mais le coût de la séance est assez élevé (45 à 60 € la séance) et souvent c'est des cycle de 6-7 séances. Et puis mon homme est pas très chaud pour ça donc on verra si on fera ou pas.

Et toi, tu as déjà commencé une préparation?

Au fait les filles, avez-vous acheté des livres "grossesse" ?

Bonne journée!

Amandine

carine383
Débutante

Salut Salut!

Une de mes meilleures amies a accouché en juillet et elle m'a fortement conseillé l'haptonomie. Mais... idem, 50€ la séance, avec 5€ remboursés par la mutelle :-( je n'ai malheureseument pas 300€ à mettre pour ça.

Par contre j'ai trouvé des cours de yoga prénatal : 78€ pour 6 séances. C'est déja franchement moins cher!

La maternité ou je vais aller propose aussi des séances d'info (une sur l'allaitement, une sur le retour à la maison avec bébé et une sur la visite virtuelle de la maternité histoire de savoir ou s'adresser le jour J). Je me suis inscrite pour les 3 séances, j'ai l'impression d'être bien suivie, soutenue, on verra le contenu mais ça à l'air intéressant! En plus, on est en contact avec une sage femme vers la 14e semaine, elle m'a déja fait remplir toutes un série de papier, je la revois encore une fois à la 36e semaine je pense et on peut les joindre assez facilement.

Moi je n'ai pas acheté de livre, juste "le journal de ma grossesse" histoire de pouvoir noter plein de choses dedans : la manière dont on l'a annoncé à la famille et aux amis, les prénoms qu'on a sélectionnés, les différentes choses qui ont changées, les bonnes résolutions,... Bref, les petites choses qui seront marrantes a se rappeller d'ici quelques années!

A bientot!

Carine

Amand88
Active

Hello à toutes,

Pareil que toi Carine pour l'hatonomie, c'est hyper cher alors je pense que je vais abandonner l'idée. En Plus, ma puce répond déjà pas mal à mes sollicitations. Elle se déplace en fonction de ma main ou celle de mon mari donc ma soeur m'a dit que l'hapto n'apporterait sans doute pas grand chose.

Chouette idée pour le Yoga mais avec mon handicap je ne pense pas que je pourrai vraiment faire cela.

Sinon, je suis suivie à Saint-Luc et ils proposent également 4 séances d'info (grossesse, accouchement, séjour en maternité et allaitement). La première séance est jeudi 3 septembre, j'ai hâte d'y être.

Pour ce qui concerne les livres, j'ai reçu le livre "votre grossesse jour après jour" de mes beaux-parents et j'ai acheté : J'accouche bientôt : Que faire de la douleur ? de Maïtie Trélaün. J'aimerais encore acheter " le Baby défi" de Corinne Hubinont mais plus parce que c'est ma gynéco qui est l'auteure.

Voilà voilà. Bonne journée à toutes!

Amandine

Vivia - Virginia
Active

(30 ans, LIEGE • 181 messages)

Oh un topic que j'ai complètement loupé ça! Bonjour à vous. Que de monde pour le mois de décembre c'est cool! J'ai un peu parcouru vos histoires c'est chouette à lire :) De mon côté je suis maman d'une petite fille de deux ans et trois mois (Lucie). Comme vous je suis enceinte pour décembre 2015. Date prévue le 29 décembre mais j'avoue qu'être hospitalisée en grossesse à risque en plein dans les fêtes me fiche la trouille. Du coup je vais sûrement faire mon ménage à fond et prendre des bains chaud à partir du 15. Je suis à 22SA + 2 et c'est un petit garçon cette fois ci. Pour l'instant il va très bien évolution nickel et il fait la java la nuit dans mon ventre. En revanche mon placenta est mal placé. Il est tout proche de mon col ce qui provoque un gros risque hémorragique et de fausse couche. Du coup je dois me reposer allongée 1H par demi journée et je suis en restriction de plus ou moins tout. De porter ma fille jusqu'aux trajets véhicules non nécessaires en passant par la station debout prolongée etc... dur à vivre mais déjà la moitié de passé et au dernier examen le placenta commence à remonter donc j'ai des chances d'éviter hospitalisation prématurée et césarienne ;) Voilà pour ma part.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé est-il né avant terme?
Découvrez les photos de la communauté Baby