Bébé prévu pour décembre 2015

32 messages • créateur : carine383

Amand88
Active

(28 ans, NEDER OVER HEEMBEEK (BRU ) • 105 messages)

Salut Viva,

J'espèrere que tu ne seras pas obligée de rester couchée pendant toute la fin de ta grossesse parce que sinon les derniers mois vont te paraître bien longs... Enfin c'est pour une bonne raison d'un autre côté.

J'ai déjà pensé aussi que j'aimerais pas être à la maternité pour les fêtes mais si ma puce ne se décide pas et qu'il faut provoquer je risque quand même d'être à la maternité pour Noël.

J'espère que tout se passe bien pour vous sinon...

Bonne journée.

Amandine

Amand88
Active

Salut les filles,

Comment allez-vous?

Tout se passe bien pour vous?

Mercredi dernier, j'ai été faire le test pour le diabète. C'est vraiment horrible ce truc. J'avais rendez-vous à 8h45 et je devais être à jeun. Autant dire que vu que mon homme m'avait réveillée à 5h du mat', quand je suis arrivée à l'hôpital, je crevais de faim.

Ensuite, on me fait une première prise de sang et puis je dois boire cette solution sucrée... 1h après, prise de sang et encore une, une heure plus tard. Autant dire que je suis sortie de l'hopital comme un zoombie.

Les infirmières m'ont charcutées le bras et j'ai fait un début de flébite.

Du coup, je suis allée chez mon médecin traitant car je ne me voyais reprendre le boulot comme ça, j'avais besoin de me reposer.

Vous avez déjà passé cet examen? Il s'est mieux passé que pour moi?

Autre chose, est-ce que vous dormez bien? Car moi, il n'est pas rare que je sois réveillée 3-4 fois sur la nuit...

Bonne journée à toutes et bonne grossesse surtout!!

Amandine

carine383
Débutante

(32 ans, BOELHE • 12 messages)

Bonjour bonjour!

Le test pour le diabète de grossesse est effectivement une horreur! J'ai voulu vomir a plusieurs reprise, mais je n'avais vraiment pas envie de recommencer cet horrible test. Alors je me suis retenue jusqu'au bout... et dés que ça a été fini, j'ai couru jusqu'au wc. Heurk

Pour le reste, j'ai déja fait 2 séances d'info prénatale : une sur l'acceuil du nouveau né et une autre sur l'allaitement. Ajd c'est la visite virtuelle de la maternité. Histoire de savoir où se rendre le jour J, les détails pratiques et tout le reste.

Et mon mari a commencé les travaux de peinture dans la chambre... les meubles arriverons vers le 15 novembre. Je me réjouis, ça prend forme!

Dernière écho vendredi passé à 30SA+2 et le ptit mesurait 40cm pour 1,8kg.

Et à ma pesée... j'ai pris 8,2 kg, principalement dans le ventre et les seins. J'espère que ça va continuer comme ça, histoire de récupérer la ligne assez vite :-D

Et vous, ou en êtes vous? tout se passe bien? La chambre est prête?

Carine

Message édité le 15/10/2015 16:05:21 par carine383

Amand88
Active

Salut Carine,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles surtout que l'on a la même date de terme.

C'est trop chouette de faire la chambre, ça concrétise encore un peu plus l'arrivée de bébé. Nous il ne reste plus qu'à installer les tentures, la table à langer et le relax pour moi.

Comme on a récupéré pas mal d'affaires à gauche à droite on a installé une fois les peintures terminées.

J'ai aussi trié les vêtements achetés par taille, reste plus qu'à tout laver lol.

Je bosse encore pendant 3 semaines et puis je prend tous mes congés et je ne serai pas mécontente car je suis à bout! Tu t'arrêtes de travailler quand toi?

Tu as déjà passé ta 3ème écho, c'est cool ça! Moi ce ne sera que le 2 novembre... J'ai hâte! Est-ce que ton petit loulou était déjà tête en bas? J'ai peur que ma puce soit en dessous de la courbe de poids parce que j'entend partout "oh ton ventre est tout petit...".

Bonne journée à bientôt!

Amandine

Amand88
Active

Hello les filles,

Voilà j'ai passé ma dernière écho lundi. J'étais à 33 SA + 4 jours. Ma petite puce va très bien et pèse 2 kg. Je trouve ça énorme lol. Si elle prend réellement 150 à 200 g par semaine, ce sera plutôt un gros bébé lol.

Sinon je n'ai pris que 7 kg donc ça c'est plutôt cool.

Mon col est déjà un peu plus mou et perméable à un doigt mais il parait que c'est normal.

La petite a déjà bien la tête en bas, ce qui d'ailleurs n'est pas toujours agréable car je ressens parfois comme des décharges électriques au niveau du col.

Et vous comment ça se passe? Hâte de voir arriver la fin?

Bonne journée et à bientôt!

Amandine

carine383
Débutante

Salut!

En fait, j'ai été écartée dès le 11 août à cause de mon col qui a vite été étiré.

Donc je suis à la maison depuis déja bien trop longempts!

J'ai des échographies à chaque visite, mais à la dernière  le 30 octobre, le petit mesurait 43 cm et pesait 2,4kg... On dirait que je vais sortir un buddha!

Il est déjà bien placé, en fait il a été vite la tête en bas, donc de ce coté, tout roule.

Je me réjouis que ça soit terminé pcq je n'en peux plus de rester a rien faire.

On veut notre bébé, ON VEUT NOTRE BEBE!!

:-)

Amand88
Active

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien! Ma Zoé est arrivé mercredi 9 décembre à 16h09. L'accouchement a été provoqué car ma gyneco voulait vraiment me laisser une chance de passer par la voie basse. 

Un comprimé de prostagladine à ete posé à 22h et les contractions ont commencées quasi immédiatement. On voulait que j'accouche en journée (confort de gynécologue), alors on n'a percé la poche des eaux vers 11h et on a posé une perfusion d'ocitocyne. Auparavant j'ai demandé la péridurale plus par peur d'une dame qui hurlait dans une autre salle, Parce que je n'avait pas très mal jusque là. 

Après cela, tout a été assez rapide. J'ai commencé à pousser à 15h45 et à 16h09 ma puce poussait son premier cri. 

Bref, un magnifique souvenir! On est rentrées dimanche à la maison. Les journées se passent très bien. Les nuits sont plus compliquées, parfois elle pleure sans qu'on sache pourquoi. 

J'ai commencé par allaiter mais maintenant, on se dirige plus vers le biberon. Elle tétait toutes les heures et demies pendant plus d'une heure. Cela m'a rapidement épuisée. 

Donnez de vos nouvelles, j'espère que tout va... 

Bonne journée.

Amandine 

carine383
Débutante

Salut Amandine!

Félicitations pour ton accouchement rapide et bienvenue à la petit Zoé!

Tu as visiblement eut un accouchement de rêve, rapide et efficace, sans stress pour personne. Pour l'allaitement, tant que tu as essayé, c'est le principal. C'est certain que c'est mieux que le lait en poudre, mais si y a pas moyen...y a pas moyen!

De mon côté...mon petit Maxime est né hier à 18h24! Je suis rentrée mardi soir pour le provoquer (j'étais à terme et il était déja bien gros, il était inutile de la laisser grossir plus)

Sauf que je n'ai pas eut la chance que ca se passe aussi bien que toi. :-( j'avais déja le col effacé et aminci, ouvert à (un petit bout de doigt) mais le cachet qu'ils m'ont mis n'a pas lancé assez les contractions et la perf n'a pas permis non plus d'ouvrir mon col à plus de 5 cm. En fait... Le ptit avait un peu la tête de travers et vu son pois estimé (4kg) il fallait qu'il soit parfaitement mis. 

A 18h mon gyné est venu et a dit que ca ne servait à rien de continuer... J'étais à 5cm depuis plus de 4 h avec des horribles contractions car le ptit était mal positionné (on m'a aussi rompu la poche des eaux vers 12h) et il a décider qu'on allait faire une césarienne!

Donc en moins de 10 minutes j'étais dans la salle et 15 minutes après le ptit était dans les bras de son papa pdt qu'on me re cousait...

Au final, Maxime fait 54cm et 4,3kg... Il m'arrache les tétons à chaque fois qu'il veut boire, ce qui me fait bien penser que je ne vais pas allaiter longtemps non plus tant la douleur et atroce! 

Le ptit dort bien entre chaque tétée (entre 3 et 4 heures), mais bon, il n'a pas encore un jour, c'est peut être rapide pour crier victoire!

Je vous souhaite à toute un bel accouchement et de magnifique moment avec la chair de votre chair...

Amand88
Active

Merci Carine pour tes nouvelles. Je suis désolée que cela se soit terminé en césarienne finalement mais bon le principal c'est que ton petit Maxime et toi soyez en bonne santé!!

4,3 kg c'est pas mal heureusement qu'ils ont finalement décidé de te provoquer. L'avantage c'est qu'il passera vite ses nuits.

Profite à fond car les moments passent hyper vite. Ma puce a déjà eu une semaine! 

Gros bisous et bonne continuation à toutes!!

Amand88
Active

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien?

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et je me demandais comment évoluaient vos boutchous?

Et la vie de famille? Comment cela se passe?

Bisous à toutes et excellente journée.

Amandine

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé est:
Découvrez les photos de la communauté Baby