belle-mère...

9 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour à toutes, Voilà j'ai beaucoup hésité avant d'envoyer mon message. J'ai un souci par rapport à ma belle-mère! Ca ne date pas d'hier car 1 an après que j'ai rencontré son fils, on se disputait déja et ça va faire 8 ans qu'on est ensemble. Il n'y a eu qu'une seule dispute mais j'ai de suite compris que elle et moi ça ne collerait jamais. Ce jour là elle me reprochait ma vie de gamine pourrie gâtée par ses parents. Il faut savoir que mes parents sont d'un autre niveau social que mes beaux-parents et que ma belle-mère est quelqu'un qui a toujours envié la vie des autres. Bref j'ai composé avec ça et je dirai que ça se passait même plutôt bien. Poli quoi. Ensuite est arrivé notre bb et là les choses ce sont gâtées. J'ai très mal vécu mon séjour en clinique et j'ai cumulé avec 1 gros baby blues. J'avou que mes beaux-parents ont été forts présents et ça m'a aidé. Mais j'ai remonté la pente et j'ai voulu rattrapper ces moments du début 1 peu loupé avec mon fils. Là elle n'a pas compris q'elle ne puisse plus avoir bb à dormir si souvent. J'allais mieux et donc j'assumais mon rôle de mère. Logique. Il faut savoir que sa propre fille, en raison d'un travail peu adapté à la vie de famille, laissait très régulièrement son fils chez ma belle-mère. Autant dire qu'elle a pratiquement élevé son premier petit-fils. Mon mari m'a avoué dernièrement qu'elle aurait souhaité faire de même avec le notre...Bref j'en suis arriver à un tel point d'angoisse que j'ai dû faire appelle à une aide extérieur pour pouvoir en parler de manière rationnelle. Ca va 1 peu mieux mais je déteste toujours autant aller chez elle et encore moins que le petit y aille. En général c'est mon mari qui y va seul avec bb comme ça moi je ne vois rien et c'est mieux pour moi. Qu'est-ce que vous en penser. Vivez-vous des situations similaires? Merci d'avance pour vos réponses.
cencen
cencen
coucou, ce n'est pas la même situation, mais j'ai eu le problème avec ma belle mère,qd j'ai eu mon second bb, c'était une fille et vu qu'elle a perdu sa vie, elle c'est rabattue sur la mienne, au point que un jour même devant moi, elle a dit a une connaissance, j'aime bien logan(çà c'est mon 1èr bb) mais celle çi je l'aime plus que tout qd je l'a prend ds mes bras c'estune bouffée de bonheur et un jour mon fils en pleurant m'a dit depuis que célia est là grand-mamay m'aime plus, que voulais tu que je dise. Mais j'ai la chance que mon mari comprend, grace au boulot on n'y va pas trop souvent et eux viennent qu'une fois/sem. Mais c'est vrai que je suis un peu distante aussi. Mais bon il y a eu d'autre chose aussi, qui ont que la situation est comme çà. Tu as raison de laisser ton mari y aller seul, au moins tu ne te prend pas la tête avec et elle elle voit ton bb. Occupe toi de ta petite famille et le reste laisse de côté. J'espère que tout rentrera ds l'ordre pour vous. Bisous
admina69541
Passionnée

merci de m'avoir répondu si vite cencen. Nous aussi nos horaires ne nous permettent pas d'y aller souvent mais alors dans ce cas, elle s'octroi le droit de venir chez nous sans prévenir :0(((. Alors maintenant j'oblige mon mari a prévenir sa mère quand il passe (alors que pour eux ça ne pose aucun problème). J'espere comme ça leur faire comprendre que c'est notre mode de fonctionnement. Je me rend bien compte qu'il ya des choses bien plus grave que mes petits soucis mais malgré tout ça joue sur notre vie de couple car on a beau dire ça reste la mère de mon mari. C'est triste pour ton aîné en tout cas. Nos petites crevette ressentent quand même beaucoup de chose. On voudrait pouvoir les protéger de tout mais ce n'est pas toujours possible... En tout cas je suis sûre que vous faites votre max. A bientôt
admina69541
Passionnée

je comprends ce que tu ressens! c\'est tres difficile pour moi en ce moment, car je vis chez mes beaux parents pour un an...et je ne me sens plus du tout maitre de ma vie! ni de ma relation avec mon fils ( qui a 14 mois) Mon beau pere croit tout mieux savoir que tout le monde! Théo ne grossit pas bien ( 80gr/mois) et est constipé...En ce moment, on passe des examens pour comprendre tout cela... Mes beaux parents disent toujours ; fais ci, fais là, donne lui ci, donne lui là... Cumulé à cela, ben ils critiquent mes attitudes, mes habitudes, mon mode de fonctionnement. J\'en suis au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire à part mordre sur ma chique et me dire que je fais ça pour avoir notre maison ( on fait construire) mais c\'est difficile... Allez, courage!! Hauts les coeurx, Bises
admina69541
Passionnée

Coucou celouloutte, je te comprend aussi et vraiment je me dis mais de quoi je me plains! Je n'imagine même pas vivre avec mes beaux-parents. Pourtant ça a failli arriver car nous aussi on a fait construire mais mon mari et moi n'imaginions pas un instant perdre notre intimité en retournant chez les parents. Heureusement pour nous on a trouvé un entrepreneur qui ne demande à être payer que en fin de travaux donc pas de double loyer : 0). Je comprend aussi ton sentiment de perdre ton rôle de mère quand on te dit fais ci ou fais ça. Ma belle-mère aussi est championne. Genre l'été passé en pleine chaleur dans le sud elle me dit de donner un bibi d'eau sucrée! Je dis non bien entendu et ce sur les conseils de mon pédiatre qui m'avait dit surtout pas ça et là qu'est-ce qu'elle me répond: viens pas te plaindre si il faut l'hospitaliser pour déshydratation! j'ai pris patience et fini par trouver ce que bb voulait bien boire (eau tiède avec de la fenouil, lui alors hihihi) Ou mieux encore: il faudrait penser à le décalloter ce petit là. Moi pour mon fils (mon mari), j'ai tiré un grand coup dessus. Il a eu mal qu'une fois comme ça! En tout cas je pense bien à toi et n'hésite pas quand ça devient trop dur à nous rejoindre sur le forum des belles-filles désespérée HIHI Bon courage à toi
admina69541
Passionnée

Coucou celouloutte, je te comprend aussi et vraiment je me dis mais de quoi je me plains! Je n'imagine même pas vivre avec mes beaux-parents. Pourtant ça a failli arriver car nous aussi on a fait construire mais mon mari et moi n'imaginions pas un instant perdre notre intimité en retournant chez les parents. Heureusement pour nous on a trouvé un entrepreneur qui ne demande à être payer que en fin de travaux donc pas de double loyer : 0).Je comprend aussi ton sentiment de perdre ton rôle de mère quand on te dit fais ci ou fais ça. Ma belle-mère aussi est championne. Genre l'été passé en pleine chaleur dans le sud elle me dit de donner un bibi d'eau sucrée! Je dis non bien entendu et ce sur les conseils de mon pédiatre qui m'avait dit surtout pas ça et là qu'est-ce qu'elle me répond: viens pas te plaindre si il faut l'hospitaliser pour déshydratation! j'ai pris patience et fini par trouver ce que bb voulait bien boire (eau tiède avec de la fenouil, lui alors hihihi) Ou mieux encore: il faudrait penser à le décalloter ce petit là. Moi pour mon fils (mon mari), j'ai tiré un grand coup dessus. Il a eu mal qu'une fois comme ça!En tout cas je pense bien à toi et n'hésite pas quand ça devient trop dur à nous rejoindre sur le forum des belles-filles désespérée HIHIBon courage à toi
admina69541
Passionnée

Coucou celouloutte, je te comprend aussi et vraiment je me dis mais de quoi je me plains! Je n'imagine même pas vivre avec mes beaux-parents. Pourtant ça a failli arriver car nous aussi on a fait construire mais mon mari et moi n'imaginions pas un instant perdre notre intimité en retournant chez les parents. Heureusement pour nous on a trouvé un entrepreneur qui ne demande à être payer que en fin de travaux donc pas de double loyer : 0).Je comprend aussi ton sentiment de perdre ton rôle de mère quand on te dit fais ci ou fais ça. Ma belle-mère aussi est championne. Genre l'été passé en pleine chaleur dans le sud elle me dit de donner un bibi d'eau sucrée! Je dis non bien entendu et ce sur les conseils de mon pédiatre qui m'avait dit surtout pas ça et là qu'est-ce qu'elle me répond: viens pas te plaindre si il faut l'hospitaliser pour déshydratation! j'ai pris patience et fini par trouver ce que bb voulait bien boire (eau tiède avec de la fenouil, lui alors hihihi) Ou mieux encore: il faudrait penser à le décalloter ce petit là. Moi pour mon fils (mon mari), j'ai tiré un grand coup dessus. Il a eu mal qu'une fois comme ça!En tout cas je pense bien à toi et n'hésite pas quand ça devient trop dur à nous rejoindre sur le forum des belles-filles désespérée HIHIBon courage à toi
PATRICIAL84230
Débutante

(34 ans, WAREMME • 20 messages)

Coucou les filles. J'ai les mêmes problèmes que vous avec ma belle mère. Elle a déjà annoncé à son fils de faire attention pour que je ne tombe pas enceinte alors que cela fait 5 mois que l'on essaye mais elle n'est pas au courant. J'en ai marre d'avoir des beaux parents qui se mèle de tous dans la maison. Heureusement, mon mari me comprend et il est d'accord avec moi. Courage les filles, elles ne sont pas éternelles.
admina69541
Passionnée

bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je vois que nous sommes nombreuses ds le m^m cas, pour ma part, je vis dans le m^m immeuble que mes bo parents,c'est aussi le cas pr ma belle soeur, cé 1 clan ils ne se separe pas on se voit trés souvent on passe les week ensemble, et depuis que mon fils est née jé l'impréssion qu'il ne m'appartient pas car il est a la famille( cé leurs propre termes),bien entendu ma BM veut 1 droit 2 regard sur tout ce qui touche mon fils( la nounou, le medecin, la nourriture.....) je ne fais jamais rien de bien est qd je lui parle de chose que je ve faire pour mon bb c'est toujours non cé pa bien! il fo fér com ca et pa com ca!le pire c'est qu'elle ce dispute tjrs avec tt le monde mé ne se remet jamais en question, j'en suis au point ou je ne la supporte + je craque et me dispute avec le pére de mon fils, je vais m^m voir un psy tellement j'en pe +, ca me gache le vie je sais qu'il faut que mon copain coupe le cordon et que l'on déménage il en va de notre couple mais cé pa facile...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
C'est l'hiver : donnez-vous des compléments vitaminés à votre bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby