Besoin de renseignement quelque peu désespérée

6 messages • créateur : BB-LIOSAV

BB-LIOSAV
BB-LIOSAV
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum..

J'ai 26 ans et mon mari 30 ans dans quelques semaines. Après deux ans d'essais infructueux nous avons décidé d'aller voir gygy. Là elle nous a fait toute une série d'examens (étalé sur un peu plus d'un an) dont l'hystéro et le spermogramme. Le spermogramme n'est pas des meilleurs.. les zozos tournent en rond en gros... Donc mon mari prend du flixar (ça fait quelques mois). Moi il s'avère que je suis OMPK (ovaire micro polykistique) j'ovule mais pas suffisamment pour espérer avoir une grossesse et l'hystéro a donné qu'on voit que ça passe mais on voit pas si ça passe correctement dans les trompes. Donc ma gygy m'a dit qu'elle voulait que je me fasse opérée (coelioscopie) pour voir si les trompes sont bouchée ou pas et si c'est le cas les débouchées. Mais PROBLEME.. J'ai une phobie de l'anesthésie générale... Le jour de l'opération, j'ai annulé car je tremblais et je n'arrivais plus à respirer... Mais seulement ma gygy insiste pour que je fasse cette opération. Sur internet, j'ai lu que ça n'était pas vraiment nécessaire ou du moins qu'on ne pouvait pas m'obliger à la faire et qu'il y avait d'autre solution.. Vous croyez que si je vais directement de moi même dans un centre de PMA ils vont vouloir et m'obliger de faire cette opération ? Sachant que de toute manière même si il y a un problème et qu'on le résoud, il reste encore le problème de mon mari...

Désolé pour le long texte mais pour bien comprendre tout il fallait que je dise tout depuis le début. Merci d'avance pour vos réponses :-)
NATHALIED54756
Active

(38 ans, ANDERLECHT • 56 messages)

je pense que meme si tu passe par un centre pma il voudront faire la meme choses parce que meme avec le probleme du mari il veulent etre sur que chez vous se seras operationel on monent des stimulation en cas de fiv necesaire vu le probleme il veulent mettre toutes les chance de votre cotes
christpaul
christpaul

bonjour,

ils te demanderont de faire cette opération, parce que si tes trompes sont bouchées tu ne pourras pas ovuler correctement donc même avec la fiv ce n'est pas sur que tu arriveras à être enciente, il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté, si tu as si peur pourquoi ne pas aller voir si il n'y aurait pas un moyen de te relaxer? pour le spermogramme de ton mari, l'avantage avec la fiv il prendront les meilleurs zozo de ton mari, tu auras plus de chance,

bon courage

fifie44
Active

(29 ans, ASSERAC • 160 messages)

Coucou!!

Je comprend ton angoisse de l'anesthesie générale, j'en ai eu une il y a 3semaines suite a malheureusement un curetage que j'ai subi car ma grossesse s'était arrêtée a 7semaines..
Comme toi j'étais apeurée, peur d'être endormie de force et surtout de ne pas me reveiller mais pour être honnête il ne faut pas que tu ai peur, tout se passe bien, au début j'ai rigoler avec le medecin+ infirmières, ils te rassure, j'ai même demander que l'infirmière me prenne la main et elle l'a fait très gentiement!!
Ensuite ils m'ont dit de m'imaginer dans un endroit que j'aime et au son de leurs voix je me suis endormie sans m'en rendre compte!!Ensuite en salle de reveil tu immerge tranquillement, ça prend du temps mais c'est en fonction de chacun!!
Si je devais à nouveau en subir une j'aurais moins peur!!Fonce fais cette operation qui au bout du chemin pourra je te le souhaite apporter ce à quoi tu rêve, un petit bébé dans tes bras!!!!
Voilà un petit résumé d'une fille hyper angoissée qui ne peut que te dire de ne pas en avoir peur tout ira bien!!!!
Bisous et courage
Troubadour14
Débutante

(31 ans, PARIS • 2 messages)

Bonjour Liosav,

A mon avis, le gros problème pour vous deux maintenant c'est ton angoisse. Je ne suis pas psychologue, mais je t'invite à lire ces mémoires publiés pour voir comment vaincre ta phobie...

Bon courage !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
D'après-vous, faut-il interdire aux parents de donner un prénom trop original à leur enfant ?
Découvrez les photos de la communauté Baby