Besoin de vos témoignages

10 messages • créateur : chouchou222

chouchou222
chouchou222

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos conseils et de vos vécus. Je suis maman d'une petite pitchoune de 6 mois et demi. Il nous a fallu un an et demi avant que je tombe enceinte, ne me sentant pas hyper bien dans ma peau, j'ai entamé un régime (93 à 85 kg environ) et à ce moment là je suis tombée enceinte. J'ai eu une super grossesse jusqu'au 6-7ème mois où on m'a diagnostiqué de l'hypertension. Jusque là je faisais attention à bien manger, je buvais suffisament et je ne prenais quasiment pas de poids. Au moment de l'hypertension, j'ai commencé à prendre bcp de poids (sans rien faire de particulier) ma gyné qui est très à cheval sur l'imc m'a rassurée en me disant que c'était de l'eau (c'est vrai que mes pieds ressemblaient à des poteaux). Bref, on me provoque 3 semaines plus tôt pcq ma ptite louloute à la cordon autour du coup (2X avec un noeud svp !), j'accouche par voie basse d'un bébé de 2,235kg (minuscule crevette alors que je ressemblais à une baleine). A ce moment-là je ne sais même pas combien je pèse car ma gyné me dit de ne pas monter sur la balance (ça ne sert à rien, il y a bcp d'eau).

Me voilà 6 mois et demi après, j'essaye tant que faire se peut de ne pas manger anormalement mais je n'ai toujours rien perdu, à ce jour je suis à 98kg... J'ai allaité mon bébé jusqu'il y a peu (ah les belles paroles "avec l'allaitement tu vas retrouver la taille de tes 16ans" !) mais je ne bouge toujours pas d'un gramme... et dire que je voudrais retomber à 75kg (pcq je ne fais qu'1,68m).

Bref, je suis grosse, je me sens mal dans ma peau et pour ne rien vous cacher, mon homme passe son temps à me faire des réflexions sur le physique de toutes les jolies femmes qui nous entourent :'( j'ai vraiment besoin que vous me disiez comment vous avez vécu cette prise/perte de poids, comment vous avez géré votre perte, combien de temps il vous a fallu pcq je suis désespérée, j'ai l'impression que je ne les perdrais jamais (j'en suis même arrivée à dire que je ne veux plus d'enfants à cause de ça)

Merci d'avance pour vos témoingages

soso9847
soso9847
Bonsoir Sylvie,

Haaaa la lutte aux kilos d'après grossesse, on pourrait en faire tout un bouquin et même une encyclopédie. Il y en a qui enfilent à nouveau leur jean's d'avant grossesse le lendemain de l'accouchement et d'autres qui galèrent pr retrouver un semblant de ligne.
Je ne peux pas dire faire partie de ces deux "groupes" de personnes.
Je ne fais pas grand-chose pour...

Comme toi, je pensais que l'allaitement me permettrait de retrouver la ligne. Mes puces ayant été en néonat et n'ayant pas assez de lait, j'ai dû zapper cette option "facile pour la perte de poids".

La gyné m'avait également dit de ne pas grimper sur la balance, je n'ai pu me retenir 3 jours. J'avais perdu 10 kg sur les 20 pris au total. J'étais toute contente, je me sentais légère. J'avais dit à mon homme qu'il fallait un an pr que le corps se remette et élimine les kg...deux ans après, il me taquine car il en restait encore 7 ! Et puis, j'ai commencé à faire un peu plus attention et manger bcp moins le soir, j'ai pu les perdre mais mon corps n'est plus ce qu'il était. Mon point faible c'est mon ventre, flasque tel du flan avec un peu trop de peau.

J'arrive à relativiser car mes filles ont 3 ans et demi, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Dans ton cas, c'est différent car ta puce n'a que 6 mois. Il faut le temps que ton corps se remette et la chute des hormones n'aide pas à avoir le moral et à avoir le recul nécessaire. De plus, les réflexions de Monsieur ne viennent pas t'aider ! Il a fallu à ton corps 9 mois pour qu'il se transforme, il faut qu'il se mette en tête qu'il faut le même laps de temps voire même plus pour qu'il se remette ! Et puis, une femme n'est pas l'autre bon dieu de bon sang ! Aussi, la femme a plus de tissus graisseux que l'homme. A qui la faute ??Cool
chouchou222
chouchou222

Merci Soso9847 pour cette réponse, c'est vrai qu'on n'est pas toutes pareilles mais les ptites minces qui rentrent dans leur jeans 1 semaine après l'accouchement, je ne les vois jamais rouspèter En pleurs bouhouhou.

L'indélicatesse de l'homme c'est quelque chose, ceci dit, je ne lui dis pas moi qu'il a pris (pas autant mais quand même) lui aussi des kilos pendant ma grossesse hein ! Même si c'était soi disant pour m'accompagner !

Je me blâme là et je me dis, si j'avais su ben serai allée au quick toutes les semaines et j'aurai mangé des glaces tous les jours !!!! Au moins j'aurai su d'ou ils venaient ces satanés kilos...

Pfffff, suis vraiment mal dans ma peau, faut que je les perde, c'était déjà un objectif avant ma grossesse alors maintenant c'est pire, si seulement le moral pouvait rester avec moi...

Et j'avoue, j'ai essayé de manger le reste de purée ou panade de ma fille, mais... beurkkkk ça manque de sel, de poivre, de sucre (et moi les fruits c'est pas trop ça je préfère les légumes).

S'il y en a une qui a fait un ptit régime pas trop compliqué (déjà que c'est monsieur qui cuisine mais si en plus j'impose un régime compliqué ça va être jojo à la maison) je suis preneuse :-)

mamamari
mamamari

bonjour sylvie,

et oui,  les kilos d'après grossesse sont parfois tenaces...

6 mois après, c'est encore tôt!

Moi, les allaitements ne m'ont jamais fait maigrir!!  pourtant, 5 mois pour les 4... 
A côté de ça, j'avais une amie qui fondait illicopresto à en perdre un os!

Si ca peut te consoler, le petit dernier a maintenant 18 mois et je viens seulement de perdre les kilos de cette grossesse.

Le hic, c'est qu'après le premier, 10 kg sont restés au compteur... et pas moyen de passer sous cette barre...mais bon, faut dire que j'a n'ai jamais fait de régime strict non plus..

soso9847
soso9847
Pas de régime strict pr moi non plus !
Impossible de m'y mettre, je n'ai pas le déclic et pourtant je me trouve grosse et grasse...si seulement c'était si simple.

Il y a qqs années j'avais été voir un nutritionniste à Bouge et ça avait bien marché en plus d ela marche quotidienne pr aller bosser et application de crème pr raffermir le tout...Faut dire qu'avec les enfants on a moins le temps ou on prend moins le temps.
chouchou222
chouchou222
oui je parle aussi d'aller voir un nutritioniste mais... et alors qd il fait chaud comme aujourd'hui je suis heureuse de ne pas faire de sport... en meme tps si j'avais mes 30 kilos en moins je ne suerais pas comme une grosse vache... finalement je ne suis jamais satisfaite :(
0
gaelle77310
gaelle77310
Coucou!

J'arrive un peu tard dans la conversation et en plus il est vrai que je fais partie de la catégorie, je rentre dans mon jean peu de temps après ma grossesse!
Pourtant, mon corps n'est plus le même, j'ai encor un petit bedon, les hanches élargies, et les derniers kilos qui me restent je les perds pas!
Il est vrai que mon accouchement ne date que du mois de mars, mais je rejoins les filles! Tous les docs s'accordent à dire qu'il faut un an pour que le corps se remette d'une grossesse!

Pour ce qui est de l'allaitement, ça change pour chaque femme! Ma soeur a tout gardé durant tout le temps ou elle a allaité! Ma meilleure amie qui est forte de base, avait perdu 10 kg pendant sa grossesse, elle en a repris 15 pendant l'allaitement! Alors les belles paroles faut pas les écouter!

Puis les hommes ils sont pas toujours délicats! Ne l'écoute pas, reposes toi et prends ton temps pour te remettre de ton accouchement et de ta grossesse!

Biz!
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Moi aussi je viens tard mais bon...
Je fais partie des nanas, qui faisaient moins en sortant de la maternité qu'avant d'être enceinte.
mais je me trouve enorme...
Celia13
Passionnée

(33 ans, NAMUR • 7698 messages)

Bonjour Sylvie

Te voilà SEULEMENT 6 mois et demi après !!!
Il faut du temps, bcp de temps pour reprendre les kilos pris. En tout cas ça a été mon cas.
J'avoue, je n'ai pas fait de régime particulier mais je faisais attention à manger sainement. Environ 1 an et demi après la naissance de mon enfant, j'ai finalement bcp perdu sur un mois et sans rien faire !
Je pense vrt qu'il faut du temps au corps pr "lâcher" les kilos pris.
J'ai l'impression que tu te tracasses trop tôt.... mais je te comprends car je me sentais également super mal dans ma peau.
Mon fils a maintenant 2 ans et demi, je n'ai tjs pas tt perdu (de la grossesse de mon fils, mais il me reste 5 kilos des 3 grossesses précédentes).
Courage, il faut du temps!

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos conseils et de vos vécus. Je suis maman d'une petite pitchoune de 6 mois et demi. Il nous a fallu un an et demi avant que je tombe enceinte, ne me sentant pas hyper bien dans ma peau, j'ai entamé un régime (93 à 85 kg environ) et à ce moment là je suis tombée enceinte. J'ai eu une super grossesse jusqu'au 6-7ème mois où on m'a diagnostiqué de l'hypertension. Jusque là je faisais attention à bien manger, je buvais suffisament et je ne prenais quasiment pas de poids. Au moment de l'hypertension, j'ai commencé à prendre bcp de poids (sans rien faire de particulier) ma gyné qui est très à cheval sur l'imc m'a rassurée en me disant que c'était de l'eau (c'est vrai que mes pieds ressemblaient à des poteaux). Bref, on me provoque 3 semaines plus tôt pcq ma ptite louloute à la cordon autour du coup (2X avec un noeud svp !), j'accouche par voie basse d'un bébé de 2,235kg (minuscule crevette alors que je ressemblais à une baleine). A ce moment-là je ne sais même pas combien je pèse car ma gyné me dit de ne pas monter sur la balance (ça ne sert à rien, il y a bcp d'eau).

Me voilà 6 mois et demi après, j'essaye tant que faire se peut de ne pas manger anormalement mais je n'ai toujours rien perdu, à ce jour je suis à 98kg... J'ai allaité mon bébé jusqu'il y a peu (ah les belles paroles "avec l'allaitement tu vas retrouver la taille de tes 16ans" !) mais je ne bouge toujours pas d'un gramme... et dire que je voudrais retomber à 75kg (pcq je ne fais qu'1,68m).

Bref, je suis grosse, je me sens mal dans ma peau et pour ne rien vous cacher, mon homme passe son temps à me faire des réflexions sur le physique de toutes les jolies femmes qui nous entourent :'( j'ai vraiment besoin que vous me disiez comment vous avez vécu cette prise/perte de poids, comment vous avez géré votre perte, combien de temps il vous a fallu pcq je suis désespérée, j'ai l'impression que je ne les perdrais jamais (j'en suis même arrivée à dire que je ne veux plus d'enfants à cause de ça)

Merci d'avance pour vos témoingages

ej8305
Active

(32 ans, BOURNAN • 435 messages)

coucou
et oui comme dit plus haut il faut du temps et malheureusement il faut assi eviter que cela devienne une obsession!!
je sais c'est facile a dire mais pour moi ca a marcher
pour mon 1er qui a 9ans maintenant je peser 55kg au debut de grossesse et j'ai pris 27kg!!!!quelque mois plus tard j'avais perdu 13kg mais il en restait bcp et je l'ai ai perdu seulement 1 an et demi apres mais il sont partis!!!
pour le 2eme jai fait attention car je partai de plus haut (61kg rencontre d'un nouveau cheri cuisinier!!!lol) et j'ai pris 13kg.
mon ti lou a presque 10 mois maintenant et je suis a 63kg... je fais gaf a ce que je mange mais sans me frustrer car je sais que sinon je vais craquer au bout de quelque jours!!
j'espere un jour recuperer mes 55kg mais je ne me fais pas d'illusion j'essaierai mais c'est tout le principal est d'etre motivée mais sans exces.
je te souhaite tout plein de courage et dit a ton homme de faire le regime avec toi peut etre comprendra t'il que ce n'est pas si simple.
bizz 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous peur de la bactérie E.coli pour vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby